[Audi RS Q3] Présentation (Page 1) / RS Q3 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 06-06-2016 10:05:21

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 070

[Audi RS Q3] Présentation

Si vous recherchez une Audi avec le caractère d’un SUV et la sportivité d’une RS, vous pouvez désormais vous rendre chez votre concessionnaire pour acquérir l’Audi RS Q3. La nouvelle Audi RS Q3 est un SUV compact qui vous offrira les meilleures sensations de conduite. Les Audi Q3 vous proposent une gamme infinie de possibilités en termes de teintes, de décoration ou de selleries.

Audi-RS-Q3-1

Le châssis de la RS Q3 est une belle illustration d’une sportive de la marque aux anneaux et vous propose une superbe stabilité directionnelle. Vous pourrez compter sur une agilité incroyable et un comportement des plus précis en matière de conduite. Vous pourrez également profiter des joies de la transmission Quattro avec un plaisir de conduite dans toutes les conditions.

Audi-RS-Q3-2

L’Audi RS Q3, un design complet et polyvalent

Audi devait sortir le grand jeu pour son SUV sportif étant donné l’engouement de tous les constructeurs premiums pour ce modèle. Le Porsche Cayenne reste sans doute la plus célèbre SUV sur le marché. BMW ne fait également pas dans la dentelle avec ses X5 et X6M sans compter les ML et GL 63 AMG de Mercedes ou encore le FX50s chez Infiniti. La marque aux anneaux devait alors sortir le grand jeu face à ces monstres pour assurer à son SUV un bon positionnement sur le marché. son impressionnante masse excédant les deux tonnes ne réduit en rien l’éclat esthétique de la RS Q3.

Audi-RS-Q3-3

Quand vous verrez cette SUV pour une première fois, vous ne pourrez qu’être émerveillés par sa superbe couleur grise Daytona. Ce coloris est le moule parfait pour tracer les lignes de son bouclier et est d’un superbe effet de contraste avec l’aluminium qui entoure la calandre et les rétroviseurs. L’intérieur de votre RS Q3 est la réelle marque d’une sportivité prononcée avec l’intégration de plaquages en carbone et un volant à méplat gainé de cuir. La superbe couleur cuir crème des sièges signés « RS Q3 » égayent l’habitacle en apportant une touche sport et chic.

Audi-RS-Q3-4

Une motorisation digne de la meilleure SUV

A part le X1 sDrive 35i commercialisé par BMW, on peut conclure sans se tromper que La RS Q3 est bien le SUV le plus performant en termes de motorisation. Il écrase littéralement la concurrence sur les continents européen et asiatique avec une aisance incroyable. Pour ce faire, la RS Q3 récupère la mécanique de la RS3 qui avait tiré sa révérence à cette époque. La pièce maîtresse de cette motorisation était le fameux cinq cylindres 2.5 TFSi, qui aura d’ailleurs été choisi comme moteur le plus performant de l’année 2010.

Audi-RS-Q3-5

Le seul petit bémol est une légère revue à la baisse des performances de cette motorisation qui proposera désormais 310 chevaux, soit une baisse de 30 chevaux. Cette puissance du SUV d’Audi se rapproche significativement de celle développée sur la S3 avec ses 300 chevaux et son quatre cylindres 2.0 TFSi. Le rapport entre le poids et la puissance n’est malheureusement pas favorable à la RS Q3 qui paie ainsi le prix de ses nombreux ajouts d’équipements. Le succès a un prix. Pour faire front à bellâtres de sa catégorie, c’est-à-dire, les SUV compacts cette petite voiture de 1655 kg, a dû s’en prendre plein le capot. Evidemment,  son moteur 5 cylindre 2.5 TFSI en est déjà our beaucoup dans la masse de la voiture. Mais encore, elle se charge d’une transmission intégrale HALDEX. Pour couronner le tout, une boite à vitesse S Tronic à 7 rapports ; clairement de quoi défier toutes lois de la vitesse. Avec tous ces attributs, on imagine bien la furie que cette AUDI RS ferait une fois posée sur le bitume.

Audi-RS-Q3-6

Quand L’AUDI RS Q3 fait ses preuves   

Dès qu’on y monte, le siège et son revêtement en cuir des plus gracieux accueille généreusement le conducteur. Le design impérial de cette voiture vous donne l’impression de fusionner avec elle une fois que vous y êtes installé. C’est déjà à partir de là que les sentions fortes commencent. La couleur crème de l’ensemble est des plus égayantes et relève le look chic de l’habitacle. Mais plus encore quand on met le contact, le ronronnement royal du moteur vous conforte dans l’idée que vous êtes bien dans la SUV de vos rêves. Entre douceur et fureur, l’ambivalence des sentiments que vous procure cette voiture est sans pareille et pourrait mettre les plus incrédules dans un doute certain quant à la réalité des promesses de puissance de ce qui doit être un véhicule sportif.  Pourquoi sportivité ne rimerait pas avec candeur pour une fois ? l’AUDI RS Q3 se fait une belle ambassadrice de ce concept. Entre jantes de 20 pouces et multiples modes de conduite (manuelle et automatique), la RS Q3 a de quoi vous emporter. Elle perd très vite cette douceur une fois en mode sport. Dans son élément cette fois, la RS Q3 montre son vrai visage. La douceur initiale du moteur laisse la place à un vrombissement des plus viriles. Le mode manuel vous permet de pousser la belle jusque dans ses derniers retranchements sans y perdre le contrôle. L’harmonie entre le couple et le mode sport permet de consolider la direction.

Audi-RS-Q3

Rien de plus agréable que d’être à bord cette voiture. Vous devenez maitre du bitume, que ça soit sur les routes escarpées que sur les petits sentiers sinueux. Elle avale les kilomètres avec une aisance déconcertante et une stabilité un peu trop parfaite au point où on en perdrait même le gout des sensations. La répartition 58/42 avant-arrière cette SUV n’est pas un vaillant succès. Même en changeant la règle des 20/80 tant décriée suivie de celle des 40/60 qui n’en a pas été plus fameux, AUDI cherche encore le bon compromis dans la répartition des poids entre le train avant et le train arrière. Le coup de poker est loin d’être la plus réussie parce que le même défi des virages se pose. Il faut être dans une constante négociation entre équilibre des pieds et du train arrière. Le succès est mitigé mais on espère qu’AUDI saura corriger le tir les prochaines fois.
AUDI-RS-Q3-8

Dernière modification par Audi-Tech (03-11-2016 13:58:40)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 08-06-2016 11:55:44

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 223
Site Web

Re : [Audi RS Q3] Présentation

C'est vrai que dans la catégories des SUV compacts sportifs, la RS Q3 est sans rivale! Merci pour ce sujet très intéressant smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Présentation Mezion par Mezion
2 45 Hier 10:42:53 par Audi-Tech
présentation beber par beber
2 36 Hier 10:41:35 par Audi-Tech
présentation par datapart
2 35 Hier 10:40:47 par Audi-Tech
Présentation MarRennes par MarcRennes
2 32 Hier 10:39:31 par Audi-Tech
Présentation LAurent77-A6 4F par Laurent77-A6
2 33 Hier 10:38:38 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions