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#1 06-06-2016 09:19:19

Audi-Tech
Rédacteur
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Messages : 1 650

La gamme Audi R8: les différents modèles et motorisations

Audi est connue pour son grand succès en matière de familiales et sa gamme sportive constituée de la gamme « S » a également eu un accueil parfait. Mais le constructeur allemand ne passera réellement aux choses sérieuses qu’avec les R8. Cette gamme de sportives de la marque aux anneaux sera le point culminant en matière de succès pour le constructeur. Les Audi R8 rencontreront immédiatement un succès fulgurant, conquérant sans peine le marché devant les plus grosses cylindrées en matière de sportives sur le vieux continent. L’esthétique, un design parfait et une motorisation monstrueuse ont permis aux Audis R8 de se tailler la part du lion sur le marché devant les plus grands classiques en matière de sportive.

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L’Audi R8, une sportive de prestige

La sportive de la marque aux anneaux est réellement empreinte de tout le prestige qu’on connaît au célèbre constructeur allemand. Il permet à Audi de faire un grand bond sur le marché face à la forte concurrence. L’Audi R8 devient ainsi le premier coupé GT à deux places proposant une réelle rivalité face aux marques historiques du segment des sportives de luxe. Ses adversaires sur le marché sont en effet le Porsche 911, Ferrari, Aston Martin ou encore la Corvette.

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La R8 sera officiellement présentée au mondial de l’Automobile à Paris en 2006 et sera disponible en concession dès 2007. Elle est produite en Allemagne à Neckarsulm avec un cycle de production organisé comme en manufacture avec une vérification stricte des pièces utilisées avant l’assemblage. Le prix de la R8 reflète cette qualité car elle dépasse aisément la barre des 100. 000 euros sans compter les options.

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Les éléments de la gamme de l’Audi R8

La première génération de l’Audi R8 est équipée de la motorisation V8 et les modèles proposés ont été développés entre 2007 et 2015 à plus de 10 000 exemplaires. L’Audi R8 V8 ouvre la marche avec une allure complètement sportive, quatre sorties d’échappement et l’aileron arrière régulant la suspension. Mue par un V8 à 4,2 L, elle offre une cavalerie de 420 chevaux.

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On retrouvera ensuite l’Audi R8 V12 TDI avec un terrifiant moteur diesel à 500 chevaux et une transmission manuelle à six rapports. Pour l’esthétique, on ne voit que les imposantes entrées d’air prévues pour le refroidissement du monstrueux V12, le toit panoramique ainsi que l’aileron de suspension. Viendra ensuite la R8 V10 qui sera une version revisitée de la R8 V8 avec une puissance décuplée par un moteur V10. Elle ne présente presque aucune différence avec la R8 V8 sauf si ce n’est le regain de puissance.

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Dans cette génération dorée, on retrouvera ensuite la R8 Spyder déclinée en version découvrable avec une capote en toile et enfin la R8 LMS qui connaîtra une diminution de sa puissance ainsi que la perte de sa transmission intégrale. La seconde génération est encore plus parfaite avec en entrée l’Audi R8 V10 II qui propose une puissance comprise entre 540 et 610 chevaux. Le salon de Genève en 2015 fera découvrir aux inconditionnels d’Audi une sportive électrique de prestige : la R8 II E-Tron avec une puissance comprise entre 231 et 462 chevaux.
Audi-R8-6

Bien sur dans cette diversité des plus enrichissantes, les modèles de la série A8 partagent beaucoup de points très  spécifiques qui les distinguent nettement des autres séries.
Ce qui rassemble les modèles de cette série

Il ne vous en  faudra pas plus pour dévaler les pistes et faire des envieux. La série R8 est celle de la sublimation. Vous n’aurez pas à vous sentir intimider par la Porsche 911 ou la Ferrari F430 dont il est un adversaire farouche de tous les temps. Quand on sait ce sur quoi es diverses marques fondent leurs arguments de vente, on comprend l’effort d’AUDI sur cette série. Pour la marque allemande qui a toujours eu du mal avec le design, on peut l’applaudir parce qu’elle s’est largement surpasser. En plus de nous offrir une carrosserie digne des films d’espionnage, AUDI produit des véhicules qui en ont sous le capot. Ça va largement au delà de vos espérances. Après maintes tentatives avec les RS5 et RS7, qui ont bien fait leurs preuves, la R8 est l’aboutissement de travail de longue haleine.

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S’il y a des détails sur lesquels les amateurs de voiture de sport s’accordent quand ils évoquent l’AUDI R8, c’est bien le design, la puissance et le confort de conduite.  Cette voiture est, sans l’ombre d’un doute, une voiture de sport accompli et tous les éléments dans sa finition le confirment. Leurs phares effilés vous font des clins d’œil charmeurs qui ne peuvent pas vous laisser indifférents. La calandre Single frame centrale et latéral en forme de nids d’abeilles à dans ses plus beaux jours. Le petit aileron sur le côté, relève en toute discrétion le design général de la voiture. La forme en arc un peu plus inclinée vers l’arrière la rapproche encore plus de l’ossature d’une Porsche ou d’une Ferrari. On est heureux de retrouver des formes plus arrondies qui lui donne une dégaine à couper le souffle. Mais attendez de voir ce qu’elle cache sous sa robe.

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Quand on soulève son capot, c’est la révélation. En V8, V10 ou V12, le constat reste le même.  Quand on le voit dans son écrin de carbone, on  n’a plus envie de la quitter des yeux. Il titille aussi bien la vue que le bitume. Avec ce moteur monstrueux, vous deviendrez très vite un James bond de la route. Jusqu’à 8.520 tr/min, vous risquez de vous retrouvez dans les airs. Mieux vaut bien attacher votre ceinture parce que vous n’y comprendrez rien une fois que cette voiture aura quitté sa fausse timidité et qu’elle entrera dans sa toute puissance avec ses rapports qui s’enchainent très vite quand on ne sait pas y faire. Il vaut mieux garder un pied sur la pédale de frein pour éviter les mauvaises surprises. Tout cela, les modèles de cette série la conserve en toute légèreté. Vous n’en reviendrez pas mais toute cette splendeur pèse à peine un peu plus d’une tonne et demi.
Si la série R8 joue dans la finesse de forme, sachez cependant qu’il n’en est rien pour le prix.
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Dernière modification par Audi-Tech (17-10-2016 09:28:12)


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#2 08-06-2016 12:00:20

DaddyKool
Administrateur
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Messages : 1 053
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Re : La gamme Audi R8: les différents modèles et motorisations

Je ne sais pas si la R8 a de véritables rivales sur le marché des sportives au niveau des modèles proposés, car elle est effectivement déclinée aussi bien en motorisation essence, diesel et hybride, tout en conservant son caractère d'hypercar très musclée. C'est une sacrée gamme, pour une sacrée voiture de légende! Merci pour ce sujet smile


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#3 09-11-2016 21:42:26

L.Y.S.generation
Visiteur
Inscription : 09-11-2016
Messages : 2

Re : La gamme Audi R8: les différents modèles et motorisations

DaddyKool a écrit :

Je ne sais pas si la R8 a de véritables rivales sur le marché des sportives au niveau des modèles proposés, car elle est effectivement déclinée aussi bien en motorisation essence, diesel et hybride, tout en conservant son caractère d'hypercar très musclée. C'est une sacrée gamme, pour une sacrée voiture de légende! Merci pour ce sujet smile

Oui, sauf que les versions V12 TDi et e-Tron n'ont pas été commercialisée smile

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#4 09-11-2016 22:31:48

DaddyKool
Administrateur
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Messages : 1 053
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Re : La gamme Audi R8: les différents modèles et motorisations

Merci de ces précisions. Pour etre exact, la R8 V12 TDI a existé sous la forme de 2 concepts: la R8 V12 TDI Concept et la R8 TDI Le Mans, respectivement présentées en 2008 à Genève et à Detroit. Les concepts n'ont pas débouché sur un modèle de série, car la demande pour une Hypercar dotée d'une telle motorisation n'était pas jugée suffisante.

La R8 e-tron, par contre, a bien été produite et commercialisée. Sur commande spéciale (elle ne figurait pas au catalogue "officiel" du constructeur), à un tarif prohibitif avoisinant le million d'euros, et en très faible quantité (moins de 100 exemplaires produits en tout et pour tout), mais commercialisée tout de meme. Elle ne sera plus produite et restera donc un modèle très rare.


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#5 10-11-2016 11:57:08

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 650

Re : La gamme Audi R8: les différents modèles et motorisations

Bien vu L.Y.S.generation, on voit tout de suite le connaisseur smile


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