Le design de l'Audi TT Mk1 8N (Page 1) / TT Mk1 8N / Forum-audi.com

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#1 29-05-2016 13:59:18

Audi-Tech
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Le design de l'Audi TT Mk1 8N

L’Audi TT est bien un modèle qui sait allier séduction et performances exceptionnelles pour séduire une clientèle toujours plus nombreuse. Sa ligne parfaite et sa classe vous hanteront certainement jusqu’à ce que vous l’ayez dans votre garage. Vous pourrez désormais satisfaire vos envies  en déboursant quelques 30 489 euros en version neuve. Le prix de l’Audi TT Mk1 8N est un réel contraste avec les options incroyables qu’elle offre sur tous les plans. Si vous désirez partir à la chasse du TT Mk1 8N, voici ce que vous propose la sportive de la marque aux anneaux en termes de design.

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L’Audi TT Mk1 8N, un design et un intérieur parfaits

L’Audi TT Mk1 8N est basé sur la plateforme  A de Volkswagen et connaîtra plusieurs gammes. On aura d’abord le coupé commercialisé en septembre 1998 suivi en août 1999 du roadster. Equipé d’un 1.8 20 V Turbo pour 180 chevaux, une vitesse maximale de 238 km/h et un passage de 0 à 1OO km/h en 7,4secondes, ce coupé était déjà l’une des meilleures de son époque en termes de motorisation. La marque aux anneaux fera même passer cette puissance à 250 chevaux au début de 2003, avec un passage de 0 à 100 km/h réussi en 6,2 secondes. Les derniers modèles connaîtront également de belles avancées en termes d’esthétique. Vous retrouverez la calandre Single Frame, des feux en amande nettement étirés vers l’arrière ainsi que des feux arrière formant des carrés lumineux. On parlera également de l’aileron arrière et de la modification de la suspension pour plus de stabilité à haute vitesse. L’aileron servira donc à ajouter de l’appui aérodynamique au bolide.

Audi-TT-MK1-8N-2

Cette Audi est une réelle sculpture d’aluminium faite pour parader sur les routes. Elle dégage une impressionnante sensation de puissance contenue et vous propose un intérieur entièrement dépouillé de tout élément superflu. L’intérieur parfait du coupé s’harmonise parfaitement avec la simplicité de ses formes extérieures, ce qui donne l’air d’une sportive plutôt docile. La marque aux anneaux garde cependant la tradition en proposant un assemblage parfait de la planche de bord. Une fois dans votre confortable siège baquet, vous ne pourrez qu’être subjugué par la perfection de la conduite.

L’Audi TT Mk1 8N, un modèle éternel

La marque aux anneaux écoulera 1800 exemplaires de son TT en 1999. Ce chiffre est très important quand on considère l’excentricité de cette Audi qui garde cependant une très belle valeur sur le marché. Elle sera d’ailleurs beaucoup plus vendue d’occasion et vous pourrez désormais vous l’offrir très facilement sur le marché de l’occasion. Cette Audi ne vous sera cependant pas facile à acquérir car l’offre est nettement inférieure à la demande.

Audi-TT-MK1-8N-3

L’Audi TT est le type d’auto qui ne pourra pas tomber dans la désuétude et vous pourrez ne pas l’acheter neuve. Sa ligne avant-gardiste n’est pas prête de vieillir et même si la marque aux anneaux fera évoluer son modèle, les premiers modèles ne risquent pas de tomber dans l’abandon. La carrière de L’Audi TT Mk1 8N sur le marché ne risque certainement pas de prendre fin de si tôt.

C’est pour ces nombreuses raisons que jusqu’en 2005, les déclinaisons de du 8N ce sont succédés. On peut les classer en 3  catégories. Les premières générations sont les 180 et les 150 les détails que partagent ces deux sœurs jumelles sont plus nombreux que ceux qui les différencient. Au niveau du moteur l’AUDI TT 8N 180 possède :
    une suralimentation de 1.8 bar,
    une puissance de 180 chevaux à 5500 tr/min
    24.0 mkg à 1950tr/min de couple

Quant à l’AUDI TT 8N 150, il faut plutôt noter :
    1,47 bar de suralimentation,
    150chevaux à 5700 tr/min
    Un couple de 21.4 mkg à 1750 tr/min

Audi-T-MK1-8N-4

C’est dire que la 180 a un moteur beaucoup plus puissant que la 150. Même  en matière de châssis, la première version remporte le challenge avec 11 chevaux contre 9 chevaux pour la 150. Rien ne change cependant quand il s’agit de dimensions, de consommation ou même, le plus hilarant, d’émission en CO2.
La série des quattro a connu la 225 et la 3.2. Ici, les différences sont plus marquées.

    Le moteur V6 à 15° et ses 250 Chevaux  de la 3.2 réunira surement plus d’assentiment que les 4 cylindres de 2.0 bar de la 225. Mince différence toutefois très significative de 25 chevaux entre les deux bêtes.
    Si l’égalité nette de 6 rapports au niveau de la boite de vitesse peut refroidir les défenseurs de la 3.2 quattro DSG, au niveau de la puissance fiscale, l’écart, aussi minime soit-il, se creuse encore avec 17 chevaux pour la 3.2 contre 15 chevaux pour la 225.
        Le challenge continue au niveau de la vitesse ; et là où l’AUDI TT 8N 225 Quattro peine à passer de 0 à 200 km/hen record de 28,2 secondes, l’AUDI TT 8N 3.2 Quattro DSG fait mieux en économisant jusqu’à près de 4 secondes.
    Un détail sur lesquels les deux véhicules s’accordent tout de même c’est au niveau de la capacité de leur réservoir ; retenez 62L pour chacun. Pas terrible !

Audi-TT-MK1-8N-5

La 3ème génération change la donne et fait dans le triplet plutôt que dans le duo comme ses prédécesseurs. Les AUDI TT 8N Roadster ont bouclé la boucle. Elles doivent être vues comme des améliorations les unes des autres.

Question moteur par exemple, le niveau monte à mesure que les modèles s’enchainent :
    150 chevaux à 5700 tr/min et un couple de 21.4 mgk à 1750 tf/min pour la Roadster 150 ;               
    180 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 24.0 mgk à 1950 tf/min pour la Roadster 180 ;
    225 chevaux à 5900 tr/min et un couple de 28.6 mgk à 2200 tf/min pour la Roadster 225 QUATTRO ;

Audi-TT-MK1-8N-6

Le principe s’applique aussi pour la transmission avec:
    Une boite de vitesse à 5 rapports pour les deux premières contre 6 pour la dernières ;
    Une puissance fiscale qui va respectivement de 9, puis 11 et enfin 15 chevaux pour le plus grand plaisir des conducteurs.
L’Audi TT Mk1 8N est donc comme vous le voyez un véhicule digne de confiance qui vous permet de profiter d’une aisance de conduite hors du commun.
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Dernière modification par Audi-Tech (17-10-2016 08:58:33)


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#2 29-05-2016 21:37:45

DaddyKool
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Messages : 1 359
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Re : Le design de l'Audi TT Mk1 8N

C'est vrai qu'en son temps, le TT 8N était un modèle véritablement hors du commun. Son design a marqué une époque et méritait bien un sujet à lui seul!


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