L’Audi A7 - Présentation (Page 1) / A7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 28-05-2016 13:36:23

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

L’Audi A7 - Présentation

La marque aux anneaux est bien décidée à faire de ses berlines l’icône d’une marque qui ne cesse d’affronter avec succès les grosses pointures de la voiture européenne. Le marché des berlines n’est plus qu’un champ de bataille où s’affrontent Mercedes,  BMW et bien sûr la marque aux anneaux. La marque aux anneaux vient de mettre sur le marché l’Audi 7 Sportback, une berline promise à un avenir prometteur sur le marché. Ce véhicule allie avec aisance la sportivité d’un coupé, l’élégance d’une berline et la fonctionnalité d’un break. Ces qualités font de cette berline un choix unique qui devrait figurer dans votre garage si vous êtes un inconditionnel de la marque aux anneaux. 

Audi-A7-1

L’Audi A7, une marque d’élégance et de raffinement

Une synthèse parfaite entre raffinement et polyvalence est la principale caractéristique de cette voiture qui, avec des lignes tendues et une ligne de toit plongeante, est sans doute le meilleur compromis entre une berline et un coupé. Vous lui accorderez un aspect sportif avec ses sorties d’échappement trapézoïdales, sa large calandre Singleframe biseautée ainsi qu’un aileron arrière rétractable. Vous retrouverez un intérieur très raffiné et qui n’est que matériaux nobles et finition hors pair.

Audi-A7-2

Vous retrouverez également à l’arrière un large hayon ouvrant sur le coffre d’une capacité variant entre 535 et 1 390 litres. Cette capacité confère à votre voiture une belle polyvalence pour tous les types de trajets. En tant que membre de la gamme phare de l’égérie d’Audi, l’A7 intègre tous les meilleurs éléments de sécurité et de fonctionnalité. Vous y retrouverez toutes les dernières innovations Audi : l’Audi drive select, les phares intégralement à éclairage LED, des clignotants arrière dynamiques ou encore le système GPS plus. Vous pouvez également retrouver en option les phares Audi Latrix LED ainsi que le système GPS Advanced.

L’Audi A7 Sportback, une berline qui tient ses promesses

L’Audi A7 est l’un des modèles les plus vendus et les plus revus en termes de design, de motorisation et de finition. Elle sera restylée en 2014 et s’implante définitivement dans la file des meilleurs « Coupés quatre portes » de luxe. La concurrence est d’ailleurs très rude avec la Mercedes Benz et sa CLS, l’Aston Martin Rapide, la Porsche Panamera et la BMW Série 6 coupé F2. Cette voiture est inspirée par le Chevrolet Caprice, mais aussi par l’Audi 100 coupé S des années 1990 ; ce qui en fait une voiture moderne avec un style rétro.

Audi-A7-3

Au début de sa commercialisation, l’A7 développe cinq motorisations à essence et diesel. Vous retrouverez des moteurs V6 FSI et TFSI à essence, des TDI à Diesel ainsi qu’un BiTDI à motorisation Diesel. Toutes ces motorisations développent entre 204 et 313 chevaux de puissance pour des couples compris entre 280 et 650 Nm de couple. Elle se décline également en version sportive avec la RS7 et la RS7 Performance. Pour l’année 2016, la marque aux anneaux propose des versions remaniées des modèles A6 et A7. Ces versions connaîtront une amélioration surtout physique avec des améliorations significatives au niveau de la carosserie.

Audi-A7-4

Quand il faut y aller à fond, mais silencieusement, l’A7 ne se fait pas prier deux fois. On aurait cru que cette berline, avec son moteur 3.0 bi-turbo 6 cylindres nous casserait les tympans. C’est à peine si on entend ronronner ses 320 chevaux que ça soit au démarrage ou à l’arrêt. Cette faculté étonnante, l’A7 la doit à son générateur de sons constitué de deux hauts parleurs installés dans les sorties d’échappement et qui servent à fluctuer le niveau sonore du moteur. Avec l’AUDI A7 sport back, le compteur monte très vite. Le passage de 0 à 100km par heure se faire en 5.6 secondes contre 13.1 secondes pour l’AUDI A6 C5, il y a de quoi avec sa boîte à vitesse TRIPTRONIC avec ses  7 rapports à double embrayage.

Audi-A7-8

L’Audi A7 Sportback et ses performances à tout fendre

A mesure que les années passent, la technologie évolue, les innovations se multiplient et le marché de l’automobile aussi redore son blason pour plaire à des conducteurs de plus en plus exigeants en matière de confort et surtout de luxe.  AUDI ne cesse de se spécialiser dans la construction de ces berlines coupées.    Après avoir tiré une belle leçon du succès mitigé de l’A5, AUDI peut être fière d’avoir marqué un coup de maître avec l’A7. Ce modèle a été décrit comme l’étape suivante dans le processus d’élévation de la marque aux anneaux dans ce qu’on pourrait appeler « la cour des grands de l’automobile européen ».   

Pour comprendre comment cette voiture a été promise à un avenir aussi prometteur, il faut avoir vu la bête dans toute sa splendeur. Synthèse parfaite entre raffinement et polyvalence, L’Audi A7 Sport back, prenant de l’aisance de l’A6 et du dynamisme de l’A8, est sans doute le meilleur compromis entre une berline et un coupé.

Audi-A7-9

L’habitacle a reçu un coup de jeune, même s’il est beaucoup plus épuré que celui des sœurs de l’Audi A7 :
        le système MMI Touch et son pavé tactile ont été revisités ;
    l’ordinateur de bord multifonction à outrance conserve tout de même quelques fonctions analogiques ;
    Le volant présente un profilage plus élaboré, avec une prise en main confortablement allégé ;
    Le système audio lui aussi reprend de plus belles formes.
On apprécie l’effort d’AUDI dans ce sens, même si peu de gens auraient craché sur plus d’audace de la part de la marque.
Si la dégaine de son style vous a emballé, attendez d’être monté à bord. Le revêtement très raffiné a été taillé dans des matières nobles avec des finitions dignes d’une berline de ce calibre, même si l’univers de cet AUDI A7 n’a rien d’étranger à ce à quoi AUDI nous a habitués. Pour peu, on s’en contenterait puisque la marque sait où rectifier le tir et réunir le plus d’assentiment possible : les performances.

Audi-A7-10

Ces qualités font de cette berline un choix unique qui devrait figurer dans votre garage si vous êtes un inconditionnel de la marque aux anneaux. Avec ce modèle la marque allemande s'est donnée une option de plus sur ses concurrentes.

Dernière modification par Audi-Tech (14-10-2016 21:17:54)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 29-05-2016 22:20:53

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 254
Site Web

Re : L’Audi A7 - Présentation

Merci pour cette présentation de l'A7, c'est vrai que ça manquait sur le forum smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 92 Hier 23:09:54 par Nono1200
Présentation de niko par NIKO30
1 59 22-10-2017 15:13:30 par DaddyKool
presentation MACAY par MACAY
1 39 21-10-2017 10:06:04 par DaddyKool
Présentation par Nono4441
1 26 20-10-2017 19:10:47 par DaddyKool
2 50 19-10-2017 12:40:58 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions