faible intensité xenon (Page 1) / A3 8V / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 23-10-2020 00:14:22

tchoma
Visiteur
Inscription : 22-10-2020
Messages : 2

faible intensité xenon

Bonjour à tous, nouvel inscrit je rencontre depuis quelques semaines un soucis avec mes phares dont je ne trouve pas la réponse.
pour infos j'ai une audi a3 8v restylé de 2017 qui a 65000km

En effet je n'ai pas trop l'habitude des xénon, c'est ma première voiture qui en est équipé.
Lors des premières conduite de nuit je me suis fait la réflexion que l'éclairage était top, bien puissant et sans parler en plein phare, génial ! big_smile  bref rien à voir avec l’halogène.

Sauf que un soir en rentrant du boulot je me suis rendu compte que le phare droit par moment baissait d'intensité jusqu’à séteindre et se rallumer immédiatement, changeait parfois à froid de couleur en virant sur le rose, clignotant très rapidement par moment etc.. bref visiblement d’après mon garagiste l'ampoule était morte yikes

Je me suis d'ailleurs rendu compte à ce moment la que l'éclairage était plus faible qu'au début. Je m'explique:
les 2 ampoules éclaire autant l'une que l'autre (quand l'ampoule de droite ne déconne pas bien sur ) quand mais c'est plus faible qu'avant... neutral

il me semble ne jamais avoir vu cela avant mais à l'allumage des phares, il y a un flash une fraction de seconde puis l'intensité diminue fortement.
Quand je passe en feu de route les phare éclaire "plus haut" pour éclaire au loin mais l'intensité d’éclairage n'est pas plus forte même au devant de la voiture.

J'ai donc expliqué tout cela à mon garage habituel: pour lui le xenon c'est normal qu'il y a ce flash au début, il me dit que je n'ai jamais du faire attention avant.
et il me confirme que l'ampoule est morte mais il admet que elle n'a pas duré très longtemps.
bref je procède au remplacement de l'ampoule: modèle d'origine (272€!!) j'en reviens toujours pas que l'ampoule d'origine coute aussi cher ! mad
le modele d'origine posé est une D5S 12v 25w
Au final j'ai été surpris il à réussi a remplacer l'ampoule en 15mn juste en glissant sa main, et en devissant quelques vis pour avancer le bloc phare, moi qui pensait qu'il fallait démonter la roue ou autre, visiblement ça avait l'air plutot simple.

Bref le résultat et bien décevant: toujours ce flash à l'allumage avec la baisse d'intensité qui suit et surtout la couleur n'est pas exactement la meme. le phare de gauche et un peu bleuté celui qui vient d’être remplacé est plus blanc. il me dit que c'est normal le xenon change de couleur un peu avec l'usure. roll

désolé pour ce long texte, j'ai essayé d'être le plus clair possible, en résumé je voulais savoir si j'ai "révé" et que ce flash à toujours existé et qu'en réalité et bien les phares n'éclairent pas tant que ça et enfin pour cette couleur d'ampoule, si l'usure joue sur la couleur de la lumière.

Merci par avance pour votre retour !

Hors Ligne

Annonce



#2 02-11-2020 16:22:43

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 6 244

Re : faible intensité xenon

Bonjour,

Oui le flash à l'allumage de l'ampoule xénon est normal, une tension supérieure à 20000V est nécessaire pour que le xénon s'illumine et c'est cet amorçage qui provoque cet effet de "flash". Une ampoule xénon change de couleur en vieillissant, quand elle tire sur le rose cela signifie qu'elle est HS.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce




Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions