Audi Valvelift System (AVS) (Page 1) / L'atelier Audi / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 01-03-2014 17:53:18

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 302
Site Web

Audi Valvelift System (AVS)

Audi valvelift system

Plus de puissance et de couple avec l'abaissement de la consommation de carburant: c'est ce que tous les concepteurs de moteurs s'efforcent d'atteindre. Avec l'Audi Valvelift System ( AVS ) Audi se rapproche de la réalisation de cet objectif .
Audi utilise cette technologie innovante de deux différentes manières. Dans le cas des moteurs 2.8 et 3.2  V6 FSI, le système agit sur les soupapes d'admission. Il régule la quantité d'air aspirée par la commutation entre deux paramètres de levée de soupape pour ouvrir et fermer les soupapes. Le papillon des gaz peut être complètement ouvert dans la plupart des cas, les pertes d'étranglement, à savoir la baisse de l'efficacité quand l'air est aspiré via le papillon fermé, sont en grande partie éliminées. Le moteur est capable de respirer librement, et a plus de puissance et de couple en combinaison avec une faible consommation de carburant.
Dans le cas de la 2.0 TFSI, l' AVS agit du côté de l' échappement. Un calage de la distribution spécifique permet au turbo d'avoir une admission d'air frais dans les cylindres augmentée de manière significative, en particulier dans la plage de régime moteur inférieure.
Les gaz de combustion sont évacués plus rapidement et l'écoulement du flux gazeux vers le turbocompresseur est amélioré. Il en résulte plus de couple,  une réaction encore plus dynamique et donc beaucoup plus de puissance. De cette manière, le système fournit un plaisir de conduite accru pour le conducteur. En outre, le système AVS permet d'utiliser des rapports de boite plus longs, conduisant à une réduction substantielle de la consommation de carburant.

Le principe de fonctionnement du système AVS

est génialement simple, et réfléchi dans  chaque détail: des éléments coulissants sont situés sur les arbres à cames d'admission. Ils contrôlent la levée de soupape par l'intermédiaire de leurs contours variables. Des actionneurs électromagnétiques rapides comme l'éclair s'engagent dans une spirale rainurée sur la pièce constituant la came, les cames respectives sont ensuite amenées dans leur position par l'intermédiaire de la rotation de l'arbre à cames.

3-systeme-audi-avs-petite-levee.jpg

"Petite" course de soupapes, régime peu élevé

4-systeme-audi-avs-grande-levee.jpg

"Grande" course de soupapes, régime élevé

[Vidéo] Audi valvelift system 1/2 (animation)

[Vidéo] Audi valvelift system 2/2 (animation)

Vous trouverez d'autres infos intéressantes ici: [Audi Lab] Audi Valvelift System.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 5616 23-04-2016 21:59:47 par DaddyKool
Épinglée :
1 4657 15-04-2016 16:23:12 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions