Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Chez Audi, FSI signifie injection directe d'essence dans les moteurs à allumage commandé. Contrairement aux systèmes classique, les injecteurs ne vont pas injecter du carburant dans un collecteur d'admission, mais sous haute pression directement dans les cylindres. L'évaporation du combustible a un effet de refroidissement considérable sur le remplissage des cylindres. La tendance à cogner ou claquer, c'est à-dire l'auto-inflammation du mélange air / carburant est réduite. Cela signifie que les ingénieurs Audi ont pu atteindre un taux de compression de base plus élevé pour le moteur. Les moteurs à haute compression sont plus efficaces et plus puissants que les unités conventionnelles.
Injection directe d'essence "made by Audi" a démontré son potentiel supérieur pour la première fois en Juin 2001, date à laquelle le moteur essence à injection directe de l'Audi R8 a contribué à la victoire finale dans les 24 Heures du Mans, une réussite due en grande partie à sa faible consommation de carburant. Dans les années qui ont suivi, la R8 équipée d'un moteur FSI a prit part à 80 courses et a célébré 64 victoires.
est situé sur le côté du cylindre; la pulvérisation d'injection est précisément dosée et finement distribuée dans la chambre de combustion. La bougie en position centrale assure une combustion homogène et propre.
Vous trouverez d'autres infos intéressantes ici: [Audi Lab] FSI.
Hors Ligne
Pages :: 1