Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007 (Page 1) / A6 C6 / Forum-audi.com

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#1 24-06-2020 20:57:24

garybaldi26
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Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

bonjour
Voici un historique de mes tracas pneumatique sur mon allroad;
Il y a environ 4 ans suite à un problème de suspension la voiture est dépannée et part chez audi.
Ils me changent le compresseur je pars avec la voiture le problème revient identique the retourne chez audi et la fuite sur une durite il la répare mais le compresseur devait il vraiment être changer?(2000euros) on ne saura jamais??
Suite à cette expérience je m'équipe d'un VCDS.
Cet hiver quelques semaines avant le confinement je m'aperçoit qu'après une période de stationement de plusieurs heures (12) je retrouve la voiture légèrement abaissée à l'arrière droit.
Aucun défaut au VCDS et dès le démarrage elle se remet de niveau.
Et je n'ai pas l'impression que le compresseur se met en route sans arrêt ? pas de bruit pas de voyant.
la voiture n'a pas beaucoup roulé pendant le confinement.
et lundi de cet semaine mon épouse m'appelle voyant vert et orange des suspensions qui clignote la voiture et posé par terre à l'avant l'arrière à l'air normal.
je l'interroge:
02646 - PlausibilitÈ correcteur d¥assiette
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 12
                    KilomÈtrage: 330260 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.06.22
                    Temps: 10:22:42

j'essaye 2 ou 3 manip sans succès mais n'étant pas chez moi j'hésite à rentrer elle est vraiment basse devant!

Finalemement elle part chez audi diagnostic "il y a une fuite quelques part et le compresseur est mort"

Perso je ne suis pas convaincu du coup j'hésite à rapatrier le véhicule chez moi et essaye de réparer moi même?

la complexité du système m'amène à penser que le concessionnaire adopte la solution de facilité en remplaçant le compresseur mais je me trompe peut être?

Au pire si le compresseur est HS je peux peut le réparer à moindre frais? mais s'il y a réellement une fuite il faudra le détecter? et peut être y a t il d'autre composant à tester?

merci d'avance pour vous avis afin de m'aider sur ma prise de décision

Slt

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#2 25-06-2020 08:54:16

DaddyKool
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Bonjour,

J'ai scindé ton message du sujet Pneumatique audi a6 c6 allroad 2007, il ne s'agit pas du même défaut ni du même problème. J'ai créé une discussion dédiée.


Forum-audi.com

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#3 25-06-2020 09:48:45

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

merci

mon sujet n'est pas très clair je vais donc essayer de poser des questions plus précises car j'ai vu qu'il y a des connaisseurs du sujet sur le forum.

les 2 amortisseurs avant se sont complètement dégonflés d'un coup pensez vous qu'un compresseur HS puisse faire cela?

je vais essayer d'obtenir des infos sur le diagnostic de audi pour savoir ce qui a motive leurs affirmations

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#4 25-06-2020 10:39:30

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

j'ai eu un diagnostic plus détaillé le compresseur est en court circuit (HS) 2000 chez audi combien ailleurs?

Du a une fuite de long date sur l'arrière droit probablement Boudin poreux ou autre? ce se change facilement ca coute cher?

un fois le compresseur changé il faudrait trouver et réparer la fuite.

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#5 25-06-2020 10:48:26

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

ce qui est incroyable c'est que le VCDS ne sorte aucun défaut jusqu'à la panne et même après il ne me dis pas que le compresseur est en court circuit?

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#6 25-06-2020 10:55:22

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Bonjour,

Tu peux trouver un compresseur pour beaucoup moins cher: sur ce site.

Pour localiser la fuite, il faut déja pouvoir mettre le circuit en pression, donc le compresseur est la première étape.


Forum-audi.com

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#7 25-06-2020 10:59:05

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

ok merci je rapatrie la voiture et change ou répare le compresseur pour mettre en pression, merci à très bientôt

Dernière modification par garybaldi26 (25-06-2020 12:41:49)

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#8 25-06-2020 22:34:03

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

je viens de démonter le compresseur de la voiture et de l'ouvrir à première vue pas de problème demain je nettoie et remonte et je le teste sur une batterie

suite au prochain épisode!!

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#9 26-06-2020 12:54:54

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Compresseur ok je téléphone à audi il me disent que le fusible est cassé et que ce n'est pas le bon 50A je peux toujours essayer de faire fonctionner!!
du coup ils ont tester sur une batterie les fils ont chauffé donc ils on déduient compresseur HS sauf qu'il faut utiliser des fils de grosse section et ça fonctionne.
du coup après changement du fusible j'ai tester une calibration la voiture à commencer a bien monte et puis j'ai entandu un pshittt comme une fuite? j'ai stoppe pour ne pas faire chauffe le compresseur
je continue cet après des idées?

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#10 26-06-2020 19:02:32

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

voici la suite de mon inexpérience
via le VCDS j'ai tenté de remettre le circuit en pression pour trouver une éventuelle fuite
la voiture est en l'air j'ai du la monter sur des planches pour passer les bras du pont dessous (la galère!)
dans cette position je n'arrive pas à faire grand chose avec le VCDS la procédure de calibration ne fonctionne pas?
je remet les roues et la pose par terre la je peux plus facilement accéder à diverses fonctions.
j'interroge? les différentes suspensions avec le menu test(03) ça me donne une mesure des de la suspension et la pression
elles sont toutes entre 2.3 et 2.5 bar sauf l'avant gauche.
donc j'essaye de remettre en pression avec le menu adaptation (calibration) ---01---lire et la on me dit d'attendre le compresseur se met en route et la voiture monte
et tous d'un coup l'arrière droit explose ( celui qui avait déjà un souci voir le début des post) 
ai je fait une mauvaise manip au VCDS? j'ai recommande un amorto mais je ne voudrais pas le bousiller de nouveau.
comment déceler un fuite ( mettre en pression le circuit calibrer? ) sans les roues (voiture en l'air)
autre précision elle est en mode cric mais j'ai plus accès au menu via le mmi
dois je enlever le mode cric pour calibrer? comment ave VCDS?

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#11 27-06-2020 23:43:40

Lionel1980
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Salut Gary,

Exactement les mêmes symptômes et code erreur pour moi.

J'ai changé ce jour les 2 ressorts pneumatiques arrière: la voiture s'asseyait sur son derrière au bout de 2h en mode normal ou auto...

Le problème durait depuis longtemps: le compresseur a compensé et j'ai supposé qu'il avait dégusté. J'ai changé le segment, mais maintenant la voiture ne monte plus en allroad (ni en lift) de l'avant: elle tente, ça monte légèrement, mais au bout d'un moment: pschiiiit et elle redescend en normal...

Pourtant en mode de mesures avancées, tous les transmetteurs d'assiette renvoient une info correcte en mm...

J'ai réalisé une adaptation, (j'avais 0 sur les 4 canaux), mais j'ai tjs le problème...

Lors des tests actionneurs, la pression dépasse difficilement 6 bars... je soupçonne le clapet du piston compresseur qui ne fermerait pas correctement (il avait pourtant l'air en bon état lors du démontage).

Mais si tu dis que ça n'a rien changé pour toi... alors je ne sais plus... je cherche...


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#12 28-06-2020 08:06:17

Lionel1980
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Pour répondre à tes questions:
Le calibrage doit être effectué moteur tournant, voiture au sol et mode cric désactivé.

Peut-être que tu le sais déjà, mais il y a une procédure qui t'explique tout sur rosstech.

PS: je te concède que c'est très ch...nt pour lever la caisse avec ces fucking empreintes de cric... mad


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#13 29-06-2020 13:12:02

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

bon je vais changer mes boudins arrières et ensuite j'essaye de la sortir du pont pour désactiver le mode cric et réadapter si besoin
si besoin de chercher une fuite sur les boudins avant je le ferais a la mouflette et eau savonneuse

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#14 29-06-2020 15:42:37

Lionel1980
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Ok... c'est pas cool de devoir refaire... je me mets à ta place...
Peut-être que tu avais trop fait monter en pression ton circuit...

J'ai réfléchi et je me demande si le J197 n'aurait pas une tempo en mémoire qui met en sécurité le système si les valeurs consigne de hauteur ne sont pas atteintes.

Je m'explique:

Dans mon cas, l'AR se lève, car moins lourd que l'avant (donc théoriquement un besoin moindre en pression...).
Puis une fois la consigne AR atteinte, les EV AR se ferment, et celles de l'AV s'ouvrent (mesures avancées VAGCOM).

Cette procédure permettrait:

1) de limiter la pression dans les ressorts arrières (qui deviendrait trop importante, car équivalente à celle nécessaire à l'AV)
2) de régler les hauteurs AV et AR indépendamment

=> et c'est la que ça foire... pshiit, descente véhicule et code erreur 02646... car je suppose que le compresseur ne produit pas assez de pression: les suspensions montent légèrement, puis le système se met en sécurité une fois la tempo écoulée afin de ne pas fatiguer outre mesure le compresseur...
Donc retour aux valeurs de hauteur normale pour ne pas rouler façon dragster... avec au moins 3,5 bars dans les suspensions avant, car il y a sur chaque jambe de force une soupape de sécurité maintenant une pression minimum dans les "poumons AV"... et c'est pour ça d'ailleurs qu'en roulant comme ceci j'ai l'impression d'avoir l'avant plus dur (je parle du train avant bien sûr...)

Je vais essayer de bricoler un truc pour commander mes EV AV manuellement hors J197 et envoyer de l'air (le plus sec possible) avec mon compresseur... je verrai bien si l'avant monte et tient la pression...
Si ça ne tient pas, ce sera donc les jambes de force... (Aerosus vend un kit comprenant uniquement les ressorts pneumatiques pour pas trop cher... ça éviterait de tout changer et de vendre un rein...)

Je te tiens au jus... pas tout de suite par contre, faut que je rassemble le matériel... mais si ça peut m'éviter d'acheter un compresseur pour rien...

Et la communauté pourra en profiter également smile

@+

Dernière modification par Lionel1980 (29-06-2020 15:53:22)


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#15 29-06-2020 21:56:57

Lionel1980
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Bon, j'ai monté mon système (archaïque, mais qui fonctionne):

Prendre une paire de fils et raccorder comme ceci:

20200629_211553.jpeg

Voici le branchement sur le bloc EV:

20200629_212502.jpeg

Ensuite trouver du tuyau rilsan diamètre 4mm (ça peut se trouver chez un revendeur de matériel agricole) et monter un raccord récupéré sur les anciens poumons AR:

20200629_212707.jpeg

Raccorder sur le bloc EV à la place du tuyau marron venant du compresseur:

20200629_213107.jpeg

Et ramener tout ceci au niveau des bornes + et - du compartiment moteur:

20200629_213159.jpeg

Ensuite tester à l'ohmmètre la résistance entre les 2 brins: chaque bobine fait environ 22 ohms.
Les 2 étant branchées en parallèle, la résistance équivalente est d'environ 11 ohms ( (22×22)/(22+22)).
Si ce n'est pas le cas, il y a erreur de câblage.

Et maintenant, envoyer de l'air sous au moins 8 bars à très beaucoup de bars(!!! Je vais essayer avec mon gonfleur 12v en cochonium censé monter à 13 bars... neutral) pendant que qqn alimente les EV...

ATTENTION: ne pas faire trop monter... juste ce qu'il faut pour voir si les suspensions AV tiennent la pression... penser à mesurer les hauteurs avant pour vérifier un éventuel affaissement...

Je croise les doigts de mon côté...

Si ça ne descend pas, on peut raisonnablement incriminer le compresseur... (vérifier tout de même que le tuyau marron venant de celui-ci soit bien étanche)

J'ai pris les photos sous la voiture avec la caméra frontale du téléphone, donc les images sont à l'envers...

@+

Lionel

Dernière modification par Lionel1980 (30-06-2020 18:59:08)


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#16 30-06-2020 19:35:12

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

bonjour
donc le seul moyen de couper le mode cric c'est de rouler? 
parce que pour la sortir du pont c'est un peu chiant elle est vraiment basse
donc j'aurais voulu la regonfler un peu avant?

Boudin changé fusible changé voiture sortie du pont lorsque je roule le mode cric pas à off et le compresseur se met en route des que je m'arrête le mode cric repasse à on et le compresseur s'arrête le compresseur s'arrête aussi de temps en temps pendant que je roule (Température?)
la voiture est monté à bloc à l'arrière ( les 2) mais elle reste très basse à l'avant défaut persistent "position pas apprise"

je n'incite pas pour l'instant car le compresseur est très chaud

je pense que je dois réadapter l'avant mais comme la voiture se retrouve exactement dans la même position (avant en bas  arrière normal) il y a donc peut être un autre problème?

même en la laissant gérer toute seule elle ne monte pas de l'avant

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#17 30-06-2020 20:19:53

Lionel1980
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Il faut effacer tous tes défauts au vagcom.
Ensuite essaie de la soulager de l'avant avec le pont (si tu as un 2 colonnes) histoire que les suspensions avant se remplissent un peu (si le compresseur est faiblard, elle ne lèvera pas toute seule la pauvre...).
Même si ton défaut réapparait, pas grave.
Les EV AV seront fermées, tu descends le pont et tu vois si l'avant tient sa hauteur: si ok, pas de fuite.
Tu peux quasi être sûr que ton compresseur est passé de l'autre côté du chemin...


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#18 01-07-2020 07:17:16

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

J’ai juste peur  d’eclater De nouveau un boudin arrière car elle monte vraiment haut de l’arriere alors que l’avant reste bas?

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#19 01-07-2020 07:22:02

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Et ce qui m’nterroge C’est qu’elle se retrouve dans la même position qu’a L’origne De la panne qui a en plus griller le fusible je pense

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#20 01-07-2020 07:23:11

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Je dois commander un compresseur?

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#21 01-07-2020 08:27:18

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Le défaut « position non apprise ne s’efface pas »
J’ai peut être effacé des trucs au départ à l’origine de la panne en essayant de bidouiller avec le VCDS?

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#22 01-07-2020 14:30:15

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Est-ce que quelle est la pression Max autorise dans les boudins arriere

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#23 01-07-2020 15:32:24

Lionel1980
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Salut,

Ne commande pas un compresseur tant que tu n'es pas sûr de ta panne...

En ce qui me concerne, j'ai pu vérifier que mon défaut de levage de l'avant n'apparait qu'à partir du 3eme niveau avant d'atteindre celui d'allroad.

En vérifiant au vagcom les valeurs de pression accumulateur en mode confort, j'ai pu constater 16 bars maxi  ce qui est finalement correct.

Je pense que les boudins supportent cette pression (contrairement à ce que je pensais) voiture au sol (en roulage, l'aas régule avec l'accumulateur).

Ton poumon arriere devait peut-être avoir un défaut...

Et donc me concernant et donc peut-être pour toi aussi, fuite sur le train avant... je pense au côté droit pour moi, car lorsque je lève la voiture de ce côté-ci, j'entends un bruit d'aspiration (je précise que je me mets en mode cric) à partir d'une certaine hauteur...

J'ai mal...:/


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#24 01-07-2020 19:45:19

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

Je désespère maintenant elle est complètement redescendue av et ar impossible de la faire remonter en plus le compresseur se met en carafe température
j’ai efface tous les codes défaut et j’essaye de rouler vendredi à la fraîche mais bon peu d’espoir!!!
je suis complètement pommé le compresseur fonctionne les 2 boudins arrières  sont neufs
le seul défaut qui perdure est « position non apprise » j’ai effacer tous les autres et je ressaye de rouler ou calibrer ?
en plus c’est une grosse galère de la mettre où enlever du pont help!!

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#25 01-07-2020 19:48:04

garybaldi26
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Re : Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007

j’efface tous les défauts et je reessaye vendredi j'essaye de reprendre à zéro j'efface tous les défauts et je tente une calibration en espérant que le compresseur ne chauffe pas trop sinon il se met en carafe
ne devrais je pas essayer de gonfler les amortis avant avec un autre compresseur externe? histoire de faire une partie du boulot de celui de la voiture?

Dernière modification par garybaldi26 (01-07-2020 21:22:14)

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