Questions et conseils avant achat (Page 1) / Q3 / Forum-audi.com

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#1 24-05-2020 16:55:28

whiterabbit
Visiteur
Inscription : 24-05-2020
Messages : 2

Questions et conseils avant achat

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de passer par la case inscription wink
J'ai pour projet d'acheter un Q3 (8U) d'occasion et je privilégie un import d'Allemagne.
Je pourrais également craquer sur un RSQ3 mais c'est une autre histoire...

Je me suis arrêté sur le TFSI 180 ou 220. Un 180 m'irait très bien car en toute logique les frais d'immatriculation devraient être plus réduits qu'un 220. J'ai vu des annonces allemandes mentionnant également un 200 ch mais pas de trace de cette motorisation France.

Ma première question : nous sommes bien d'accord qu'entre le 180, le 200 ou le 220 il s'agit du même moteur et qu'ils peuvent être débridés ?

Je suis également assez féru de techno aussi j'aimerai avoir toutes ces options qui facilitent un peu la vie.
Malheureusement en occasion il est très difficile d'avoir tous ces critères remplis sauf gros coup de chance.
De ce que j'ai cru comprendre en lisant par ci par des forum sur internet il semblerait qu'il soit possible de rajouter en retrofit des options manquantes.

Aussi, quelles sont les options qui peuvent bénéficier d'une seconde monte (réalisée en mode DIY ou par un professionnel) ?

- Audi Drive Select ?
- Start and Stop ? (j'ai vu des modèles S-line de 2018 sans le bouton "A entouré" sur la console ?!?)
- Camera de recul ?
- Hold Assist ?
- Park Assist (voiture se gare toute seule) ?
- Side Assist ?
- Active Lane Assist ?

Qu'est ce que je pourrais encore oublier ?

Merci par avance de vos retours et conseils.

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#2 25-05-2020 17:01:27

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 5 871

Re : Questions et conseils avant achat

Bonjour,

Pour confirmer qu'il s'agit du même moteur, il faudrait vérifier quel est le code moteur sur chacun des modèles dont il est question. Pour une même dénomination commerciale il peut exister plusieurs codes moteurs différents, et seul le constructeur connait précisément les différences entre différentes déclinaisons de puissance: pompe à eau renforcée, radiateur plus gros, durites de plus grand diamètre, équipage mobile renforcé, joints fabriqués dans un matériau différent... Ce que tu appelles "débrider", c'est en réalité une reprogrammation visant à augmenter la puissance du véhicule. D'une part le véhicule reprogrammé ne correspondra plus aux caractéristiques pour lesquelles il est homologué, d'autre part rien ne peut certifier que le moteur pourra supporter la puissance supplémentaire sur le long terme, puisqu'il n'a pas été conçu pour.

Les équipements en postéquipement coutent en général 2 à 4 fois le prix de l'option en montage d'origine, et ne sont pas toujours réalisables. Il faut donc privilégier le montage d'origine.

Attention car les options et équipements diffèrent sur les modèles allemands, certains véhicules semblent être de bonnes affaires mais ils sont en réalité simplement moins bien équipés...


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