L'Audi S6 C7 (Page 1) / S6 C7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 13-05-2016 07:15:28

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

L'Audi S6 C7

L’Audi A6 avait été un franc succès avec une réelle démonstration de puissance et de supériorité sur la route. La voiture affichait une structure à la fois légère et robuste, intégrant la technologie ultralégère Audi. La récompense de cette performance du constructeur allemand sera d’ailleurs le prix de la meilleure voiture mondiale de l’année. L’A6 avait en effet réussi la performance de gagner en agilité, en économie d’énergie et en dynamisme. L’A6 était sans aucun doute l’une des meilleures  réussites de la marque aux anneaux notamment en termes de luxe et de beauté. L’habitacle comme la carrosserie présentait un charme imposant, avec des finitions et options complémentaires à la hauteur de la réputation d’Audi. La version S de ce modèle devait donc venir confirmer les performances en termes de vente de l’A6.

Audi-S6-C7-3

L’Audi S6 C7, puissance et perfection

L’Audi S6 C7 est sans aucun doute la meilleure combinaison de performance supérieure et de luxe ultime que vous pourrez trouver dans la gamme des sportives du constructeur allemand. Vous pouvez profiter de la cavalerie imposante de son V8 à 420 chevaux dissimulé sous un superbe capot en aluminium profilé. La marque aux anneaux y propose toute l’expression de sa technologie « cylindrée sur demande ». Cette dernière lui permet de faire usage de façon indépendante des huit cylindres proposés par la voiture ou de seulement quatre. En effet, l’usage de huit cylindres assure à votre voiture une performance optimale, tandis que quatre cylindres vous assurent une consommation minimale d’essence. Avec cette fonction, vous pourrez garder l’usage d’un moteur extrêmement puissant tout en profitant d’options complètes d’économie d’énergie et de carburant. Vous pourrez également profiter des merveilles d’une transmission Quattro intégrale dont les prouesses sont simplement parfaites. En effet, cette transmission est engagée en permanence et favorise l’essieu arrière, ce qui aura pour ultime finalité de rehausser la tenue de route de votre véhicule.

Audi-S6-C7-1

L’Audi S6 C7, un design impeccable et un intérieur parfait

L’Audi S6 C7 vous propose une carrosserie hybride très légère en aluminium qui rétablit parfaitement l’équilibre entre une efficacité maximale et une performance toujours plus élevée. Vous pourrez notamment profiter des merveilles de sa suspension pneumatique adaptative sport ainsi que des performances de sa transmission Quattro qui permettra à votre bolide de gérer les courbes avec agilité et de vous proposer une parfaite tenue de route.

Audi-S6-C7-2

La marque aux anneaux n’a pas sacrifié l’esthétique de son modèle au profit de sa puissance. La S6 C7 est sans doute l’une des meilleures réussites esthétiques d’Audi. Vous ne risquez pas de la rater avec sa superbe calandre monocadre, ses phares entièrement à LED ainsi que ses roues de série à cinq rayons parallèles. Vous pourrez également ouvrir votre hayon à mains libres juste avec un simple mouvement de pied. Les sièges avant Sport ainsi que les appliques en fibre de carbone vous proposent un habitacle toujours plus séduisant et définitivement sportif. Audi a également procédé à des ajouts disponibles en option. Ces variantes des équipements offerts en série font de la S6 C7 une sportive simplement incontournable.

Audi-S6-C7-4

Le meilleur de l’AUDI S6 C7

On a beau fait l’éloge d’une voiture, rien ne vaut de la voir montrer ce qu’elle a sous le capot une fois qu’elle monte sur le bitume. La devise ici, c’est de toujours avancer sans jamais penser à reculer. La S6 C7 reste fidèle à cette devise pour avoir été une version bien plus sportive de la version C6. Suite logique donc du travail amorcé avec la C6, mais plus encore, la S6 C7 vient gommer les défauts de son prédécesseur. En dépit de son moteur V 10 cylindres, la C6 a dû se résoudre à s’incliner face au moteur V8. En plus de briller par son nouveau look plus agressif, sa taille plus réduite optimise la répartition des masses et rend ce vaillant bolide plus maniable. Ce que beaucoup reprochaient à la S6 C6, c’est son lourd moteur qui lui enlevait son côté sportif et le rapprochait plus des supercars. A  vouloir être trop puissante, la C6 en a perdu le côté smart naturel des voitures sportives. Finis donc les moteurs démesurés positionnés au-delà du train avant. La C7 ramène la série dans les normes standards. En repoussant le moteur un peu plus en arrière, AUDI fait de la C7 une voiture plus équilibrée. Son désir de légèreté lui a couté 15 chevaux de moins que la C6 mais elle gagne en assurance et son couple n’en est que plus élevé : 550Nm de couple alors que la S6 C6 faisait dans les 540Nm.

Audi-S6-C7-8

L’autre remarquable changement, c’est qu’AUDI se soit essayée au système de coupure de quatre cylindres sur huit. Le système repose sur le décalage des arbres à cames qui permet d’empêcher les soupapes des cylindres 2, 3, 5 et 8 de s’ouvrir quand le conducteur engage le 3ème rapport, que la vitesse atteint les 25 km/h et que le couple est entre 960 et 3500 tr/min. L’intérêt de la manœuvre est de baisser le plus possible la consommation de la voiture en régime intermédiaire. Pourtant, on note tout de même une certaine consommation comprise entre 12 et 15L à partir des 100 km/h. Quand on considère le S6 C4 et ses 13L de consommation, c’est à se demander l’intérêt d’un tel système.

Audi-S6-C7-9

Les moteurs surpuissants ont toujours mauvaise presse en matière de bruit. Avec 8 cylindres, la S6 C7 est partie pour une source de vrombissement désagréable pourtant, c’est tout en silence qu’elle aborde les virages et passe de 4 à 8 cylindres sans accro. Pour arriver à un tel résultat, il a fallu monter le moteur sur des « silentblocs » qui annihilent les vrombissements du monteur quand celui-ci fonctionne sur 4 cylindres. Ces blocs sont renforcés par un système de son qui, fonctionnant par le biais du système audio interne, atténue les bruits. Le résultat est plus que satisfaisant, à 4 cylindres, le bruit émis par le moteur n’en est que plus lisse. Sacré coup de maitre pour AUDI qui montre une fois encore qu’elle n’est pas à court de surprises.
Audi-S6-C7-10

Dernière modification par Audi-Tech (03-11-2016 14:16:39)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 13-05-2016 09:32:14

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 304
Site Web

Re : L'Audi S6 C7

Merci pour ce sujet très sympa, c'est vrai que la S6 C7 est une belle réussite! smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions