Vidangeboiteauto.fr & Laboiteauto.fr: Attention arnaque aux faux avis? (Page 1) / Un brin de causette / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 22-10-2019 09:35:04

alaindelaville
Banni(e)
Inscription : 21-10-2019
Messages : 1

Vidangeboiteauto.fr & Laboiteauto.fr: Attention arnaque aux faux avis?

Salut tout le monde,

Je suis propriétaire d'une Audi A4 achetée d'occasion à 105000km et aucune vidange de boite n'avait été faite. Comme vous j'ai fais le tour des forums pour avoir un avis quand à la nécessité de cette opération. Etant en région parisienne je l'ai fait dans un garage spécialisé situé dans le 91. Tu peux les contacter pour avoir un devis sur https://vidangeboiteauto.fr/ j'ai été satisfait et je reviendrais probablement dans 20000km pour une vidange préventive afin d'éviter tous problèmes plus graves.
J'espère que j'aurais pu vous aider smile

Hors Ligne

Annonce



#2 22-10-2019 15:55:43

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 050
Site Web

Re : Vidangeboiteauto.fr & Laboiteauto.fr: Attention arnaque aux faux avis?

Bonjour,

J'ai scindé le message ci dessus qui avait été posté dans la discussion Vidange boite auto afin de créer une nouvelle discussion dédiée, car si vous voulez mon AVIS, là on a levé du gros gibier en matière de pratique commerciale trompeuse...

Alors, nous avons donc un membre qui s'inscrit, et qui poste un seul message, pas même une présentation, afin de nous raconter son expérience avec une entreprise dont il poste le lien. En tant que webmaster expérimenté, clairement, je sais par expérience que ce comportement est plus que suspect, car cela cache bien souvent une publication de faux avis, ce qui est de la publicité trompeuse et c'est interdit par la loi.

En effet, en vérifiant rapidement, on s'aperçoit que notre ami a également posté sur le forum Mercedes hier:

vidangeboiteauto_fr-publication-de-faux-avis.png

OK donc le gars possède une A4 mais également une Classe C, et bien entendu dans un cas il ne sait pas quoi faire et dans l'autre cas il sait bien quoi faire, notez que dans les deux cas il prend quand même bien soin de poster ses liens publicitaires...

Le truc croustillant, c'est que leur nouveau site est très récent, il est tout juste référencé. En effet, le gros du travail sur la réalisation du site date de septembre / octobre de cette année comme on peut le voir en étudiant le code source:

code-source-site.jpg

Donc avec un site si récent, inconnu et tout juste référencé, on peut trouver des posts totalement suspects et incohérents...

Sur le forum Peugeot, un membre qui s'est inscrit uniquement pour poster des liens vers leurs sites:

message-faux-avis-forum-peugeot.jpg

Sur caradisiac, le gars a posté 2 messages, les deux messages avec des liens publicitaires:

message-faux-avis-caradisiac.jpg

Je pense que même pour des personnes non initiées, les messages parlent d'eux mêmes, on est dans de la publication massive de faux avis... Il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE d'avoir tous ces liens postés de manière légitime alors que le site venait à peine d'être créé. De plus, les personnes qui postent les liens ne sont pas de véritables membres de ces forums, ils se sont inscrits uniquement pour poster les liens. Le problème, c'est que tout cela est réalisé de manière grossière, on voit bien que ce n'est pas naturel, ces gens d'une part exploitent la crédulité des internautes en publiant de faux avis, et d'autre part utilisent la notoriété et la légitimité de gros sites / forums automobiles pour pousser leur référencement. C'est illégal bien sur, mais c'est également purement scandaleux!

Pour information, le temps de réaliser ma petite enquète et de rédiger cet article, j'ai pu voir que notre "ami", en plus de posséder une A4 et une Classe C, est également propriétaire d'un BMW X5, toujours avec des questionnements au sujet de la boite automatique bien sur:

message-faux-avis-forum-bmw.jpg

Là, il n'a pas encore posté ses liens, peut être un oubli, ou alors il va revenir poster un autre message plus tard, voir peut être éditer son message...

Nous avons ces deux sites web qui sont liés, et qui appartiennent à la même personne:

responsable-laboiteauto.png

Pourtant, il semble que l'activité de ce monsieur a cessé en juillet de cette année:

radiation-juillet-2019.png

On reprend, nous avons donc un site qui présente une entreprise dont le siège social est celui d'une entreprise qui n'existe plus, c'est un immeuble d'habitation / bureau:

4-rue-de-plelo.jpeg

Mais avec un atelier qui se situe à une adresse différente:

adresse-atelier-laboiteauto.jpg

Tiens, justement cette adresse me dit quelque chose, car un membre du forum Mercedes (qui ne s'était là non plus jamais présenté et avait ici encore posté uniquement un message) avait justement mentionné cette boite, enfin il s'était fait démasquer ici:

message-faux-avis.jpg

Et devinez ou se trouve cette société "ENJ MOTEURS BOITES"? Je vous le donne en mille:

enj-moteurs-boites.jpg

Et là, curieusement, on n'a pas des clients qui se battent pour aller poster des avis positifs, en fait c'est même plutôt le contraire... Pourtant, quand on cherche tout ce qui concerne les noms de domaines laboiteauto.fr et vidangeboiteauto.fr, on trouve pas mal de messages sur des forums et de commentaires sur des blogs, la plupart du temps l'auteur n'est pas un membre actif mais il est simplement venu pour poster un lien publicitaire...

En cherchant encore, on découvre un petit dossier media ici qui nous présente l'entreprise: La Boite Auto, le spécialiste de la boîte de vitesses automatique.

Alors, comment démêler cet imbroglio? Nous avons une boite parisienne qui n'a plus d'existence légale, ou alors les mentions légales de leurs sites web ne sont pas à jour (elles sont, de toute manière incomplètes), qui ramène de la clientèle pour un atelier situé en banlieue. La boite parisienne semble spécialisée dans la création de site / référencement, et la boite dans le 91 réalise les interventions.

Poursuivons nos recherches, en creusant, on découvre que le gérant ou ex gérant travaille en réalité pour une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de boite automatique située en Lettonie:

recro-lettonie.jpeg

On commence à y voir plus clair, donc ils font réaliser les vidanges, et la dépose / repose des boites par des sous traitants en France, et pour les grosses interventions ils envoient les boites en reconditionnement en Lettonie.

Pour se faire connaitre et référencer, ils ont recours à la publication d'avis très douteux sur internet, je vous laisse seuls juges de ces pratiques qui intéresseront sans doute la DGCCRF: Avis en ligne : Attention aux faux commentaires ! Car bien entendu la publication de faux avis sur internet est une pratique illégale punie par la loi.

Donc à l'attention de ces personnes qui comptaient utiliser le forum pour mettre leur entreprise / activité en avant, en dupant les internautes: c'est raté. Vous avez été pris la main dans le sac, et vous êtes à présent cloués au pilori. Si pour vous référencement = publication de faux avis, alors aujourd'hui vous allez découvrir ce que signifie la e-réputation et pourquoi il ne faut pas essayer de manipuler les internautes.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 31-10-2019 17:40:41

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 5 062

Re : Vidangeboiteauto.fr & Laboiteauto.fr: Attention arnaque aux faux avis?

Pfff mais tous ces gens qui se font passer pour des faux clients croient vraiment que les internautes sont stupides? Ces gens là méritent d'être condamnés, ils pourrissent le web avec leurs pubs déguisées, c'est vraiment une honte!


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 240 06-09-2019 15:29:56 par yann67600
Avis pour achat occasion A4 Avant par MasterOfPuppet
2 370 09-05-2019 11:51:49 par utlimathule
2 394 21-03-2019 17:15:11 par Audi-Tech
2 360 23-02-2019 10:28:25 par lapin1952
Avis Audi S8 D3 par Freedomjuice
2 232 18-12-2018 10:08:06 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions