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#1 25-04-2016 06:53:03

Audi-Tech
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L'Audi RS4 B9

Les amateurs de la gamme des sportives de la marque aux anneaux n’auront décidément pas eu le temps de souffler avec les derniers arrivages de cette gamme de la marque aux anneaux. Tout juste après la présentation de la S4 à Francfort, les premiers détails de la RS4 B9 ont déjà filtré et suscitent plutôt un grand intérêt pour la nouvelle sortie sportive de la marque aux anneaux.

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L’Audi RS4 B9 : Audi joue la carte de l’innovation modérée

Sans surprise l’Audi RS4 sera équipée du même V6 3 litres Turbo que son ancêtre, la S4. Cependant on pourra noter une révision complète de la motorisation par les équipes de Quattro. Les spécialistes allemands de la motorisation  promettent un moteur monstrueux et ont déjà connu de grandes avancées dans le turbo électrique grâce à plusieurs concepts. Il ne serait donc pas du tout étonnant de voir cette suralimentation sur l’Audi RS4 B9. En ce qui concerne le look de la prochaine sportive, le concept l’A3 Clubsport pourrait être une inspiration majeure avec une très large ouverture du bouclier entraînant une très large ouverture aérodynamique.

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Vous devrez également retenir que le V6T compresseur ne sera pas de la partie avec la RS4 B9. En effet, les responsables estiment que l’absence de « lag » sur les blocs turbos modernes justifie largement l’inadaptation du compresseur. Cependant, l’une des autres raisons justifiant cette décision est sans aucun doute le rendement beaucoup plus bas du compresseur par rapport à un turbo dans la réduction du co2. La motorisation est bien au cœur des polémiques relatives à la prochaine RS4 et il paraîtrait bien que la marque aux anneaux soit sur le chemin d’une nouvelle version TDI. Les pistes se dirigent vers le SQ5 TDI dont le succès doit certainement donner des idées aux concepteurs de la future RS4 B9.

La RS4 B9, une sportive séduisante

La sportive la plus célèbre d’Audi revient avec ses versions berline et Break avec un V6 pour couronner le tout. Vous retrouverez avec la nouvelle trouvaille de la marque aux anneaux une sportive légère, sobre avec une puissance phénoménale. Audi ne fait pas dans l’extravagance comme d’habitude et vous retrouverez une voiture plutôt sobre sur le plan esthétique en dehors du coloris bleu choisi pour la présentation. Mais celle-ci devrait céder sa place à des modèles commercialisés de couleur noire ou grise. L’on note de loin une réelle carence en changements et la RS4 B9 s’apparente de loin à une banale A4 B9 affublée du pack S-Line.

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On remarque cependant de près quelques éléments traditionnels spécifiques aux versions sportives de la marque aux anneaux. Il s’agit notamment de la grille de calandre, des jantes de 18 pouces, des coques chromées des rétroviseurs et de la double sortie d’échappement. Comme d’habitude, Audi rattrape son esthétique peu innovante avec une motorisation  monstrueuse. Le moteur de la RS4 B9 se distingue de la famille des TDI S-Line avec sa brillante mécanique. Pour résumer, la nouvelle RS4 B9 vous propose moins de kilos, une esthétique moyenne pour une motorisation hors du commun. Puisque tout le monde a les yeux rivés sur cette fameuse motorisation, parlons-en.
 
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AUDI RS4 B9 : un cœur surpuissant dans un corps sain

C’est déçu que le public découvert au salon de l’auto que la RS4 B9 n’a rien perdu de l’A4. Plat recopiage ou flop de la marque ? On est tenté de le penser. Pourtant, connaissant AUDI et l’amorce d’innovations qu’elle a entamées depuis quelques années, prenons du recul et examinons la belle de plus près. De ce qui ressort de l’analyse faite plus haut, il faut retenir essentiellement que cette voiture qu’elle a un moteur surpuissant. Et si on arrêtait de spéculer en vain ? Il est temps de passer aux choses sérieuses. Si cette voiture n’a que ça à offrir, on s’attend bien à ce qu’elle l’offre le plus généreusement possible. Le moteur V6 a autrefois fait ses preuves avec la version AUDI S4 3.0 TFSI. Ç’aurait été trop facile pour AUDI de réitérer l’expérience de la S4 sans aucun changement. Pour pimenter les choses, ce V6 brille par sa technologie « Turbocompresseur électrique ». Si c’est a cette technologie que la RS4 B8 doit le gain de 30 chevaux sur la version B8, passant de 450 chevaux à 480 chevaux, il convient de comprendre comment ça fonctionne.

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La différence entre un turbocompresseur traditionnel et un turbocompresseur électrique commence dans la structure de chacun de ces engins. Le premier est constitué de deux turbines à ailettes enveloppantes : la turbine d’échappement fonctionne grâce à l’échappement des gaz depuis le moteur et la turbine d’admission, sous la force de la turbine d’échappement, compresse les gaz à une pression comprise entre 1 et 1.4 bars. Ce processus conjoint optimise le remplissage de l’air et de cause à effet, la combustion. Si ce système permet de booster la combustion, son péché c’est d’avoir un temps de réponse beaucoup trop long. Vu que tout le principe est enchevêtré et que le fonctionnement dépend des gaz d’échappement, si ceux-ci ne sont pas assez puissants pour faire tourner la turbine suffisamment, tout le système est remis en question. C’est exactement ce qui se passe avec le turbocompresseur classique.

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La vocation de l’électrique est de gommer ce défaut. Si le temps de réponse de la turbine d’échappement pose problème, le mieux est de la supprimer. C’est ce qui a été fait. Le désormais Turbocompresseur électrique fonctionne uniquement avec une turbine d’admission qui, elle, est entrainée par un moteur électrique. Ce que ce turbo a de bon en plus de gommer les imperfections du classique, c’est d’être plus léger et peu encombrant. Vous voyez donc à quoi la RS4 B9 doit sa perte de poids. Sans gaz d’échappement, pas de surchauffe et là encore, la RS4 B9 gagne un gros point en remportant le challenge de l’émission de CO2. Le prix a payé pour tous ces avantages, c’est que le système étant électrique, il puisse son énergie sur le moteur et la consommation n’est pas des plus basses : 50 ampères sachant que ce minimum peut monter jusqu’à 400 ampères quand le turbo est mis en marche. En plus, ce système ne fait pas plus gagner en pression d’admission.  Tout ça n’est pas assez lourd pour occulter le plus important de cette motorisation : puissante et écologique.
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Dernière modification par Audi-Tech (03-11-2016 13:03:33)


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#2 25-04-2016 14:27:53

DaddyKool
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Re : L'Audi RS4 B9

Comme toujours, la RS4 est un véritable avion de chasse et cette version B9 n'échappera pas à la règle! smile


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