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Bonjour, à tous donc comme convenu dans mon post de présentation ,acquéreur depuis peu d'une audi a6 c5 , dont j'en suis trés content à par peut-etre un petit hic ,car je ne sais pas si cela est normal ou pas car n'ayant jamais eu de boite auto avant.
Je précise que l'ancien propriétaire à fait la vidange boite il y a 70000km et m'a dit de la refaire?
Bref, mon petit soucis que je n'avais pas avant ,est que lorsque je relache mon pied de l’accélérateur avant les vitesse rétrogradait d'elle meme, maintenant elle rétrograde aussi mais la 5 rétrograde à 70 km alors qu'avant des que je relâchais la pédale la vitesse passait la 4 et ainsi de suite ...maintenant je doit freinez pour que mes vitesse rétrogrades plus vite..
Je précise que la voiture ne patine pas, les vitesses passe sans a-coups ni en montant ou en descendant , est ce que une vidange serait necessaire pour ce probleme?
Meric pour vos réponses, en espérant été clair.
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Bonjour,
Oui une vidange est conseillée tous les 60000 Kms pour les boites autos. Mais cela ne va pas modifier les passages de rapports, la boite s'auto adapte en fonction de la conduite. Il faudra la réinitialiser au VAG COM.
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Bonjour, audi-tech et merci de ta réponse.
Pour la réinitialisation de la boite tu parle vag-com ,mais n'en n'ayant pas est ce que audi peut me le faire ? Et vidange boite également?
Car en ayant parcouru un peu le forum ,beaucoup par de centre zf, mais rien dans mon secteur, si ma concession audi peu faire ma vidange ,est ce que la prestation sera la meme ?
Merci par avance.
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Merci audi-tech donc audi me propose bien la vidange boite auto, j'ai pas demandé pour réinitiamistation ,donc pour le vag-com si on en achete un ont peu le faire soi meme? si oui est ce compliqué?merci
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Bonjour,
Pour le VAG COM il y a le guide ici. La procédure dépend du type / modèle de boite.
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Merci pour le lIEN je viens de regarder chez ross tech , mais il y en a 2 de differents il y a le 10 véhicules ou le 3 véhicules ,ce sont simplement les memes à part qu'il y en a un ou on peu faire des véhicules en plus ,si j'ai bien compris?
Et pour la vidange boite +reinitialisation est-ce faisable autre que chez audi ou zf ou bien trop compliqué à faire soit méme ou chez un petit garagiste par exemple?
Dernière modification par theodu10 (26-09-2019 11:51:57)
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Bonjour,
Oui dans le premier cas tu es limité à une utilisation sur 3 numéros de chassis, et 10 numéros de chassis dans l'autre cas.
Un petit garagiste doit pouvoir réaliser ce type d'intervention a partir du moment ou il dispose d'un équipement de diagnostic approprié, il suffit de lui demander. On peut aussi le faire soi même avec un minimum d'équipement et de connaissances techniques.
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Bonjour, à tous donc de retour suite à vidange +réinitialisation +réadaptation boite auto chez audi , le verdict est mitigé .Les rapports passes comment avant pas l'impression d'avoir une réinitialisation +réadaptation ?
Et de plus j'ai le ralenti qui est plus haut qu'avant et le moteur donne l'impression d'etre plus bruyant , au ralentit et meme en roulant?
Est-ce possible que en faisant une simple réinitialisation ,cela peut entrainer un dysfonctionnement niveau moteur, merci par avance de vos réponses.
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Ok ,merci audi-tech , mais est-ce possible qu'a la suite d'un changement de poulie tendeur cela peut se produire? De plus en changeant la sonde de témpérature le voyant moteur c'est allumé ? et en le passant a la valise, probleme egr? Pourtant la sonde commandé sur les conseils de chez osc...à l'air d'origine.
Je suis allez chez mon concessionnaire audi et pour lui il me dit comme vous normalement le fait de réinitilaiser la boite ne joue pas sur le régime,moteur.
Il a essaye et effectivement il trouve le moteur bruyant ,il pense à trop d'avance?
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