L’Audi S6 C5 (Page 1) / S6 C5 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 24-04-2016 17:14:11

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 070

L’Audi S6 C5

Toutes les plus grandes firmes de construction de voitures de prestige ont besoin de l’image du sport pour écouler leurs modèles. Les plus cotés n’hésitent d’ailleurs pas à investir dans la formule 1 pour démontrer la puissance de leurs modèles. Audi également ne manque pas une occasion de mettre en exergue ses modèles débordant de chevaux. Chaque berline de gamme A avait ainsi sa version sportive S. Après l’ère des S3 et S4, c’est la S6 qui débarque désormais sur le marché et complète la belle liste des sportives de la marque aux anneaux.

Audi-S6-C5-1

La S6 C5, une sportivité hors normes

Le positionnement de l’Audi S6 C5 au sein de la famille des sportives de la marque aux anneaux n’a jamais été une très grande évidence au départ. En effet l’A6, sa version berline  développait déjà une impressionnante puissance de 300 chevaux et il fallait que la S6 s’en démarque suffisamment sans pour autant défier la S8 qui en propose 360. La concurrence interne sera finalement évitée en proposant un compromis de 340 chevaux pour la S6 C5 avec une légère édulcoration de la version disponible sur la S8. Avec un poids supérieur et une telle puissance, il allait être beaucoup plus compliqué de damer le pion aux modèles de Mercedes et BMW.

Audi-S6-C5-2

Sur le plan de l’esthétique, la S6 C5 n’abandonne pas grand-chose en ce qui concerne les traits de l’A6. Vous retrouverez donc les ailes élargies assorties d’une calandre différente, le bouclier avant nettement plus allongé pour contenir le V8 ainsi que des ailes avant et un capot en aluminium. La S6 ajoutera à ces éléments une peinture intégrale, des rétroviseurs et des bas de caisse en aluminium poli avec deux sorties d’échappement bien distinctes. La S6 propose donc un visage séduisant autant en version berline qu’en break avant. C’est d’ailleurs le dernier de la liste qui reçoit le plus de suffrages en termes de ventes.

La S6 C5, définitivement meilleure que l’A6

La S6 est définitivement promise à une vocation nettement plus dynamique que l’A6 et propose une sonorité nettement plus expressive ainsi qu’une direction beaucoup plus directe. Vous y trouverez également une suspension abaissée et beaucoup plus ferme que celle qui équipait l’A6. L’intérieur également a pris un grand coup de neuf avec une finition beaucoup plus exquise. Vous y retrouvez des finitions en cuir et Alcantara, volant sport, déco carbone ou encore une boîte à 6 rapports ou Tiptronic 5 en option. Vous ne pourrez pas manquer de choix !

Audi-S6-C5-3

Malgré les dimensions quelque peu inquiétantes du modèle, vous n’aurez jamais une impression de lourdeur au volant de votre S6 C5 car le poids est parfaitement compensé par l’agilité de la sportive. Vous aurez peut-être des difficultés au freinage, mais puisque la vocation de la sportive n’est pas une faible vitesse ; qui s’en préoccupe ? Vous pourrez retrouver votre S6 C5 en boîte Tiptronic 5 rapports, qui est toujours aussi agréable à utiliser que la version manuelle. La S6 C5 reste sans aucun doute une sportive très intéressante, malgré ses petites imperfections.

Audi-S6-C5-4

Une touche de Classe, une touche de sport, du dynamisme à revendre, la S6 a de sacrés arguments pour séduire, et son succès ne se dément pas.
Une fois qu’on a été séduit par cette belle voiture, on a du mal à s’en séparer. Il y a de quoi tomber amoureux avec toutes les performances qu’elle propose. Comme par instinct, on a tendance à toujours s’intéresser en premier ou en dernier ressort à la motorisation. Que serait une AUDI, aussi belle soit sa carrosserie, aussi raffiné soit son design, aussi top que soient ses équipements sans un bon moteur pour mettre en valeur tout ça. Si ce n’est que pour être dans une voiture raffinée, les options disponibles sont légions et AUDI ne fait surement pas partir des tops du top en la matière.

Audi-S6-C5-6

L’AUDI S6 C5, au top de performances

Quand on connait la puissance de feu de la S8 et qu’on considère le fait qu’elle ne distance notre chère S6 C5  que de 20 chevaux, on se fait très vite une idée du genre de puissance qui se cache sous le capot de la belle. AUDI demeure fidèle à elle-même en munissant la S6 d’un moteur V8. Le qualificatif avant qu’on lui greffe vient du fait que le moteur soit positionné très à l’avant de la voiture ce qui optimise du coup la transmission intégrale. Avec la transmission QUATTRO et sa répartition 50/50, on retrouve un très bon équilibre entre l’essieu avant et l’essieu arrière  une fois au volant de cette voiture tant qu’on y va à vitesse moyenne. C’est un détail plutôt intéressant pour la marque allemande qui visiblement essaie de manger à toutes les transmissions afin de sortir finalement la perle rare.

Audi-S6-C5-7

Coup de maitre donc cette fois ci, car la S6 C5 se comporte en très docile voiture une fois que ses roues déferlent sur le bitume. Puissance, vitesse et douceur se chevauchent dans une ambivalence des plus étranges. Avec 340 chevaux assortis d’un couple 420Nm à 3400 tr/min, la S6 C5 n’est peut-être pas la plus rapide.  Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 5.8 secondes pour 252 km/h de vitesse maximale; pas assez pour qu’on lui jette des fleurs mais elle donnerait quand-même des frissons à quelques-uns. La BMW M5E34 par exemple, digne concurrente de la S6 n’a apparemment rien d’effrayant avec ses 315 chevaux. Pourtant, c’est quand-même 4750 tr/min que fait son couple, bien qu’inférieur à celui de la S6 soit 360Nm. Il faut aussi dire qu’elle est assez gourmande avec ses 14,5L les 100km en consommation mixte alors que la BMW n’en consomme que 9.9L. Mais cela ne devrait rien avoir de surprenant puisqu’en digne AUDI plus puissante en chevaux et en couple, la S6 C5 est préposé à en demander plus. Ce serait complètement aberrant de  demander à une voiture de 340 chevaux et de 420Nm de consommer la même quantité d’essence qu’une autre qui ne traine que 315 chevaux pour 360Nm. La S6 C5 n’a définitivement rien à prouver.
Audi-S6-C5-8

Dernière modification par Audi-Tech (05-11-2016 21:14:12)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 25-04-2016 14:40:03

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 223
Site Web

Re : L’Audi S6 C5

Une touche de Classe, une touche de sport, du dynamisme à revendre, la S6 a de sacrés arguments pour séduire, et son succès ne se dément pas wink


Forum-audi.com

En Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions