Audi S5, une sportive qui allie élégance et puissance (Page 1) / S5 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 24-04-2016 15:12:35

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Audi S5, une sportive qui allie élégance et puissance

L’Audi S5 se caractérise par sa sportivité tout d’abord, mais aussi par son style et sa grande classe. Si vous recherchez une Audi qui se démarque par sa classe et sa sportivité, vous pouvez désormais opter pour la S5. La puissance et l’élégance réunies en un seul modèle, c’est plutôt rare chez la marque aux anneaux. L’Audi S5 est simplement l’une des meilleures réussites du constructeur allemand à qui l’on a trop souvent reproché son manque d’esthétique et d’élégance.

Audi-S5-1

L’Audi S5, la carte de l’élégance

L’Audi A5 était sans aucun doute l’un des meilleurs coupés de la marque aux anneaux. Cependant plusieurs reproches ont été faits au superbe véhicule bourgeois d’Audi. La marque aux anneaux s’est vue notamment reprocher son abandon de la puissance au profit de l’apparence, ce qui allait à l’encontre des principes et des habitudes d’Audi. Pour couper court aux polémiques et offrir aux habitués de la puissance l’objet de leurs désirs, la marque aux anneaux a décidé de mettre sur le marché la version sportive de l’A5. Et pour cela pas de perte de temps ! La S5 est mise sur le marché dès la sortie de l’A5.

Audi-S5-2

Le designer Walter de Silva annonce en parlant de la S5 qu’il s’agit de sa plus belle création en termes de coupés. Il faut reconnaître que cette voiture a plutôt une allure très intéressante. On retrouve une poupe et un profil assez sages mais avec une proue qui ne vous laissera certainement pas de marbre. Elle est inspirée de la supercar R8 avec son allure ramassée et un éclairage diurne à LED. La S5 gagne également quelques signes extérieurs de puissance avec sa quadruple sortie d’échappement. Vous retrouverez également un becquet de coffre, des jantes spécifiques, des coquilles argentées pour les rétroviseurs ou encore une baguette de calandre chromée.

Audi S5, une puissance exceptionnelle

Le démarrage de la S5 est d’abord la première chose qui vous impressionnera : une simple pression sur la clé ou en pressant le bouton de démarrage (option disponible avec l’option Audi Advanced Key). Le moteur V8 4.2 FSi se distingue de celui de la S4 avec son système d’injection directe et ses cylindres emportant chacune quatre soupapes. Ce moteur est capable de repartir dès 1.000 tr/min en 6e et de toucher la barre des 7.000 tr sur les rapports intermédiaires. Ce moteur est donc entièrement adaptable à votre humeur et est aidé pour cela par une commande de boîte franche. Vous pourrez avoir une accélération vive, mais qui ne vous fera jamais perdre le contrôle car ses 354 chevaux sont bien muselés par la rigueur de la motorisation.

Audi-S5-3

La S5 n’est pas seulement adulée pour sa puissance phénoménale mais aussi pour sa plateforme très ressemblante avec celle de le nouvelle A4 avec une réelle optimisation de la répartition des masses. Vous pourrez également compter grâce à la transmission Quattro désormais plus sportive qui vous laisse la latitude de piloter avec aisance et agilité. La S5 est décidément une belle illustration d’équilibre, de précision et d’élégance surtout !

Audi-S5-Sportback

Rien qu’au bruit qu’il fait quand il est en marche, on est tout de suite emballé. L’insonorisation du véhicule en augmente à son charme. Avec son moteur V8, on peut dire que la S5 est bien armée. Installé complètement à l’arrière du véhicule, il équilibre parfaitement la conduite en accordant la puissance à la stabilité pour lui permettre d’adhérer totalement à la chaussée. Toutefois, la dureté des suspensions impose plus de pression sur l’accélérateur augmentant ainsi le délai de réactivité. Malgré tout, elle ne manque pas de précision et fait très bien ses preuves sur la route. On salut tout de mêmes sa capacité déconcertante à resserrer sa trajectoire. Avec son freinage précis et son EPS déconnectable, il n’y a pas de quoi avoir peur de pousser le bouchon un peu loin en faisant grimper le compteur à ses plus grands records. Il faudra néanmoins être beaucoup plus modéré dans les descentes pour ne pas se faire surprendre.
Pourtant, la S7 n’a pas que du bon.

Audi-S5-7

Audi S5 et ses moins

S’il serait injuste d’occulter la force de caractère de cette AUDI qu’on lui a concédé, ce serait par contre une véritable  aberration que de croire être en face d’une voiture sportive pure et dure. Loin de là. Sur la  route, la puissance est de mise, mais malgré ses 1,6 tonnes, bien moins que le légendaire A5, cette AUDI n’a rien d’aisé. Bien qu’elle représente un bon compromis entre confort et performances, l’AUDI S5 est lourde, très lourde même. Dans les virages, il faut en avoir dans le bras pour la tenir là où il faut. La forme de son châssis, plus bas que sur l’Audi A5 par exemple, n’est pas pour faciliter les choses, Le manque de dynamisme provoqué par sa forme plus ou moins massive en augmente à la lourdeur du véhicule. C’est donc un conducteur plein de maitrise et de bon sens qu’il lui faut, qui la comprend et sait à qui il a à faire. Il ne faut trop lui en demander car cette douce berline à besoin d’être câlinée en permanence. Si elle est très à l’aise sur les autoroutes, exit les routes sinueuses et étroites. En ville aussi, sur les grands boulevards, l’agilité devra être de mise.

Audi-S5-8

Que ceux qui prendraient la petitesse de son réservoir, soit 63L, pour un handicap se détrompe. Ce détail, la marque allemande l’a bien étudié. En effet, si elle a une aussi petite capacité, c’est justement parce qu’il ne lui en faut pas beaucoup pour vous porter au bout du monde. Entre 15L et 20L pour un usage intensif urbain et 9L et 11L sur l’autoroute. Mais il faut également avouer que ce n’est pas très agréable en pratique de devoir faire un arrêt tous les jours pour se remplir le réservoir. Pour les longs trajets en campagne aussi, on a du souci à se faire.
Si vous avez résisté à tous ces défauts, il vous faudra cependant faire face à son prix qui rappelle celui d’une certaine BMW M3 Coupé.
Audi-S5-9

Dernière modification par Audi-Tech (17-10-2016 08:39:43)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 25-04-2016 13:33:40

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 302
Site Web

Re : Audi S5, une sportive qui allie élégance et puissance

Merci pour cette belle présentation, pour un véhicule vraiment hors du commun. Berline, Coupé, Supercar, on ne sait plus ou classer l'Audi S5, et c'est probablement parce qu'elle a volontairement été conçue pour etre un modèle à part, indéscriptible et en dehors des standards wink


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 901 23-01-2017 17:09:43 par Audi-Tech
4 822 28-12-2016 16:58:21 par Audi-Tech
1 713 29-05-2016 21:32:46 par DaddyKool
1 3877 15-02-2016 00:46:35 par DaddyKool
1 2421 15-02-2016 00:45:50 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions