Audi S6 C8: la nouvelle routière luxueuse de la marque aux 4 anneaux ! (Page 1) / S6 C8 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 10-09-2019 10:15:38

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 4 859

Audi S6 C8: la nouvelle routière luxueuse de la marque aux 4 anneaux !

Audi S6 C8: la nouvelle routière luxueuse de la marque aux 4 anneaux !






Présentée en avant-première à l’édition 2018 du salon de Genève en compagnie de la S7, l'Audi S6 C8 est le nouveau modèle de pointe de la gamme Audi A6 de cinquième génération. Elle est déclinée en deux version : berline et Avant (break). A mi-chemin entre la version standard A6 la version bodybuildée RS6, la nouvelle Audi S6 allie parfaitement le confort et la performance. Légèrement plus musclée que l’A6, elle offre un moteur plus puissant, une configuration de châssis plus sportive et des caractéristiques techniques exclusives qui ne sont pas disponibles sur la version standard. L’une des grandes particularités de l’Audi S6 C8 est qu’elle est la première de la gamme S6 à proposer une version diesel. Zoom sur cette nouvelle routière prestigieuse d’Audi !





Nouvelle-Audi-S6-C8-1.jpg





Design extérieur : une combinaison parfaite entre l’élégance de l’A6 et la sportivité de la RS6 !

Le design extérieur de la nouvelle Audi S6 est fortement basé sur celui de la version standard de l’Audi A6. Plus sophistiqué en comparaison avec la version précédente, il allie l’élégance de l’Audi A6 et la sportivité hors pair de l’Audi RS6. A l’avant, la nouvelle venue fait belle figure avec ses phares intelligents Matrix LED empruntés à l’Audi A8, son bouclier avant spécifique à la gamme des modèles S, et sa calandre hexagonale Singleframe. Les phares sont non seulement plus minces par rapport à ceux de l’Audi A6 C8, mais ils ont également un design plus anguleux. Reliés par la calandre, ils confèrent à la voiture une allure plus sportive et plus large. Malheureusement, les prises d’air dans le pare-chocs sont fermées et ne sont donc pas aussi sportives que celles des modèles Audi RS. De plus, leur design en nid d’abeille n’a pas l’air aussi dynamique que sur la RS6.





Nouvelle-Audi-S6-C8-2.jpg





Egalement empruntée à l’Audi A8, la nouvelle calandre comporte trois barres horizontales dans la partie supérieure, trois barres dans la partie centrale (avec un support en plastique) et une seule barre dans la partie inférieure. D’un design différent de la calandre en nid d’abeille qui caractérise les modèles Audi RS, la calandre de l’Audi S6 se distingue par sa finition platinée et ses bords plus nets.
Des phares intelligents Matrix Laser sont proposés en option. La largeur visuelle est accentuée par le diffuseur horizontal en alliage d’aluminium reliant les deux prises d’air. En combinaison avec les porte-à-faux réduits, le diffuseur horizontal doté d’une garniture chromée abaisse également le centre de gravité visuel et confère un aspect plus sportif à l’Audi S6.





Nouvelle-Audi-S6-C8-3.jpg





Vue de profil, la nouvelle S6 affiche de larges bas de caisse et une ceinture remarquable qui passe juste au-dessus des poignées de portes. Cela n’empêche que la nouvelle S6 semble tout aussi sobre que sa devancière. Parmi les nouveautés, citons les coques de rétroviseurs chromées et les roues exclusives de 20 pouces en alliage léger. En option, il est possible de combiner des roues de 21 pouces à la suspension abaissée.
La partie arrière est également très similaire à celle de la version standard de l’Audi A6. Elle se distingue par des feux arrière pointus et minces reliés par une bande chromée et par un petit becquet placé sur le couvercle du coffre.






Nouvelle-Audi-S6-C8-4.jpg





Le diffuseur central n’est pas particulièrement sportif, mais il est fini en noir et présente une garniture chromée sombre sur la partie centrale. Les 4 sorties d’échappement ajoutent une touche de dynamisme et de sportivité, et font distinguer la S6 de la version standard. En somme, la nouvelle S6 C8 assure une excellente transition entre l'élégance de la berline A6 et la sportivité de la version boostée RS6.




Nouvelle-Audi-S6-C8-5.jpg




Habitacle : toute l’expertise d’Audi en matière de finition !

Sans surprise, l’habitacle de la nouvelle Audi S6 C8 est quasiment identique à celui de la version standard. Toutefois, les stylistes de la marque d’Ingolstadt l’ont doté de plusieurs éléments spécifiques notamment un nouveau design pour la planche de bord et la console centrale.





Nouvelle-Audi-S6-C8-6.jpg



Le combiné d’instruments a été remplacé par un nouvel écran de 12.3 pouces doté du système Virtual Cockpit d’Audi ainsi que de la dernière version du MMI et du système navigation plus. Cet écran affiche des graphismes légèrement plus sportifs par rapport à l’A6, notamment des cadrans rouges et un nouveau design pour le compte-tours. Un écran central de 10.1 pouces permet d'accéder au système de climatisation, à la saisie de texte et à d'autres fonctions d’infodivertissement. Placé sur la console, il confère à l’habitacle un aspect plus moderne. Un troisième écran tactile de 8,6 pouces remplace la molette et les boutons placés sur la partie inférieure de la console centrale.





Nouvelle-Audi-S6-C8-7.jpg




La dotation standard de l’Audi S6 C8 comprend - entre autres - des sièges Sport avec sellerie Alcantara et emblème S, un système de climatisation automatique à 4 zones, et des inserts sportifs en aluminium brossé. En option, Audi propose des accessoires et des équipements plus sophistiqués : des sièges S Sport avec appuis-tête intégrés et contours marqués, des sièges multi-réglables avec fonction ventilation et massage, une sellerie cuir en Valcona, des inserts décoratif « fine grain ash », un volant Sport à méplat, des seuils de portes illuminés avec logo S, etc. La capacité de chargement du coffre à bagages est de 530 litres pour la version S6 berline et de 1680 litres pour la version S6 Avant.   




Nouvelle-Audi-S6-C8-8.jpg





Motorisations : inauguration du premier moteur Diesel sur l’Audi S6

Downsizing oblige, le constructeur allemand a abandonné le fameux V8 biturbo 4.0 L de la version précédente et l’a remplacé par un V6 biturbo partagé avec la nouvelle Audi S7. Selon les marchés de distribution, la nouvelle S6 est déclinée en deux motorisations : une version essence équipée d’un bloc 2.9 TFSI (V6 biturbo) destinée au marché nord-américain, le Moyen-Orient, et l’Asie, et une version V6 3.0 TDI destinée aux autres marchés notamment le marché européen. Le moteur 2.9 TFSI délivre une puissance maximale de 450 ch et un couple de 600 Nm. Le moteur 3.0 L TDI produit une puissance maximale de 349 ch et un couple de 700 Nm. Bien que le moteur diesel est moins puissant que le moteur essence, il délivre un couple supérieur.





Nouvelle-Audi-S6-C8-9.jpg




Les deux moteurs sont dotés d’un système d’hybridation légère MHEV de 48 V incluant un alterno-démarreur relié directement au vilebrequin et une batterie Li-ion d’une capacité de 10 Ah placée sous le plancher du coffre à bagages. L’alterno-démarreur permet de démarrer le moteur et de produire l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement des différents systèmes électriques du véhicule. Pendant la décélération, il peut récupérer jusqu’à 8 kW. Cette énergie est ensuite stockée dans la batterie. L’une des grandes particularités du nouveau moteur 3.0 L TDI est qu’il est équipé d’un système de double suralimentation associant un turbocompresseur de gaz d’échappement et un compresseur électrique. Fixé derrière l’intercooler sur la conduite d’alimentation d’air, le compresseur électrique garantit une réaction instantanée et des accélérations puissantes quel que soit le régime moteur. Son délai de réponse est généralement inférieur à 250 millièmes de seconde et son régime maximal frôle les 70.000 tr/min. 




Nouvelle-Audi-S6-C8-10.jpg




La dotation standard de la nouvelle S6 comprend le système de transmission intégrale Quattro ainsi q’une boite de vitesses Tiptronic à 8 rapports. Dans les conditions extrêmes de conduite, jusqu'à 85 % du couple peuvent être transmis aux roues arrière ou 70 % aux roues avant.
La version Diesel accélère de 0 à 100 Km/h en 5 secondes. La version essence réussit le test 0-100 Km/h en seulement 4.4 secondes, ce qui représente déjà une grande performance mécanique. La vitesse maximale des deux variantes de l’Audi A6 est bridée électroniquement à 250 Km/h.




Nouvelle-Audi-S6-C8-11.jpg

 


Châssis et trains roulants : plus de sportivité et de dynamisme

Sur la nouvelle Audi S6 C8, les essieux avant et arrière sont doté d’un système de suspension à 5 bras permettant de mieux gérer les forces longitudinales et transversales auxquelles le véhicule est soumis lorsqu’il se déplace. Comme tous les modèles Audi S, la nouvelle S6 est dotée de série du système de suspension S incluant des amortisseurs pilotés électroniquement. Grâce à ce système, la caisse du véhicule peut être abaissée de 20 mm. Pour plus de confort, il est possible d’opter pour le système de suspension pneumatique Audi Adaptive avec amortissement ajustable offrant 3 modes de conduite :


•    Le mode « Lift » adapté pour les routes en mauvais état.

•    Le mode « Auto » qui permet d’abaisser la caisse de 10 mm supplémentaire (30 mm au total) à partir d’une vitesse de 120 Km/h.

•    Le mode « Dynamique » qui permet d’optimiser le comportement routier du véhicule.

Le comportement dynamique de tous les composants du système de suspension est contrôlé en permanence par l’interface de commande électronique du châssis (ECP). 
Pour une conduite plus sportive, il est possible d’opter pour le nouveau différentiel sportif qui fonctionne en combinaison avec le système de transmission intégrale Quattro. Le comportement dynamique du différentiel Sportif peut être réglé depuis l’interface de contrôle « Audi Drive Select ». Autre nouveauté, la nouvelle Audi S6 peut être équipée de la nouvelle direction dynamique des 4 roues motrices. Pour un freinage efficace, la nouvelle S6 est dotée de série d’étriers de freins en aluminium à 6 pistons et de disques de frein en acier de 400 mm de diamètres à l’avant et de 350 mm de diamètre à l’arrière. Un système de freins à disques en céramique est proposé en option. 


Nouvelle-Audi-S6-C8-12.jpg


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 10-09-2019 14:05:07

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 2 911
Site Web

Re : Audi S6 C8: la nouvelle routière luxueuse de la marque aux 4 anneaux !

Bonjour,

Merci pour cette superbe présentation de la S6 C8, c'est épinglé smile

Cela me fait penser que la nouvelle RS6 vient tout juste d'être dévoilée à Francfort, elle devrait être équipée du V8 4.0l biturbo TFSI pour une puissance de 600 ch et 800 Nm de couple big_smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
20 2841 17-09-2019 14:55:27 par DaddyKool
2 175 17-09-2019 14:26:47 par Audi-Tech
5 262 17-09-2019 14:09:28 par Audi-Tech
Épinglée :
0 47 17-09-2019 13:55:10 par DaddyKool
Épinglée :
0 35 17-09-2019 13:53:52 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions