Audi Connect - incompétence des concessions et du service client (Page 1) / Audi Q7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 30-07-2019 22:13:37

field
Visiteur
Inscription : 30-07-2019
Messages : 1

Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour,

je viens vous relater ma mésaventure avec deux concessions mais aussi le service client Audi.

Je dispose de 2 véhicules de la marque : un Q7 4M de 2016 et une A3 de 2015;

les deux voitures sont équipées de GPS avec Audi Connect et nécessitait une mise à jour de la cartographie.

Je me suis rendu tout d'abord dans la concession VW de Sartrouville qui soit disant est agrée Audi. Je leur explique que la cartographie de mon A3 n'est plus à jour et que je souhaiterai mettre à jour via myAudi comme je le faisait jusqu'à maintenant. Pendant plusieurs minutes les différents employés tentaient de me convaincre que je pouvais commander cette mise à jour sur mon compte myAudi.

Je n'ai pas insisté, j'avais bien compris qu'ils ne connaissaient absolument rien aux GPS de nos Audi.

Je me suis donc orienté vers la concession Audi de Vélizy que je pensant suffisamment compétente pour répondre à mon attente.

Je prends RDV au téléphone, on me dit que c'est sans RDV. Je me présente le lendemain vers 14h30 et j'explique, cette fois pour mon Q7, que je pouvais jusque là télécharger les mises à jour des cartes (tous les 6 mois) directement via mon compte myAudi.

La première personne ne comprends pas grand chose et me demander pourquoi je n'utilise pas waze.

J'insite et finalement on me dit qu'il est possible de renouveler l"abonnement myAudi pour continuer à bénéficier des mises à jour des cartes de mon GPS. Ok, je dit go.

Bon après une heure d'attente ils ont trouvé la personne qui a pu passer la commande; 309€ TTC les 2 ans supplémentaires pour Audi Connect (monVoyage).

Sauf que plusieurs jours après toujours impossible de télécharger les dernières mises à jours.; seules la carte de 2018/2019 est disponible.

Je comprends alors que quelque chose ne va pas et contacte le service client Audi. J'utilise le site web et reçoit une confirmation que je serai contacté tel jour à tel heure.

Bon il ne faut pas réver, une dame du service client Audi m'a rappelé avec une semaine de retard, oui une semaine. Et pour m'annoncer que la prolongation myAudi ne donne pas accès à la mise à jour des cartes et que je dois commander la mise à jour du GPS 300€ de plus environ.

J'explique alors que ce n'est pas très clair et que je souhaiterai que le service client traite le problème avec la concession. J'ai un un aimable "c'est un problème entre vous et la concessions" comme réponse.

Bref j'ai payé 309€ pour rien et je vais peut être utiliser waze car oui je n'ai pas envie de repayer 300€ de plus pour une mise à jour du GPS.

Merci Audi pour vos incompétences !

Hors Ligne

Annonce



#2 31-07-2019 00:01:17

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 720
Site Web

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour field, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.

La section atelier n'est pas destinée à poster ce type de discussion, je déplace section Q7 puisque l'essentiel de tes explications concerne ce modèle.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 01-08-2019 10:43:05

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 6 039

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour,

plus_un pour la présentation! C'est la base, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce




Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions