Audi Connect - incompétence des concessions et du service client (Page 1) / Audi Q7 / Forum-audi.com

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#1 30-07-2019 22:13:37

field
Visiteur
Inscription : 30-07-2019
Messages : 2

Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour,

je viens vous relater ma mésaventure avec deux concessions mais aussi le service client Audi.

Je dispose de 2 véhicules de la marque : un Q7 4M de 2016 et une A3 de 2015;

les deux voitures sont équipées de GPS avec Audi Connect et nécessitait une mise à jour de la cartographie.

Je me suis rendu tout d'abord dans la concession VW de Sartrouville qui soit disant est agrée Audi. Je leur explique que la cartographie de mon A3 n'est plus à jour et que je souhaiterai mettre à jour via myAudi comme je le faisait jusqu'à maintenant. Pendant plusieurs minutes les différents employés tentaient de me convaincre que je pouvais commander cette mise à jour sur mon compte myAudi.

Je n'ai pas insisté, j'avais bien compris qu'ils ne connaissaient absolument rien aux GPS de nos Audi.

Je me suis donc orienté vers la concession Audi de Vélizy que je pensant suffisamment compétente pour répondre à mon attente.

Je prends RDV au téléphone, on me dit que c'est sans RDV. Je me présente le lendemain vers 14h30 et j'explique, cette fois pour mon Q7, que je pouvais jusque là télécharger les mises à jour des cartes (tous les 6 mois) directement via mon compte myAudi.

La première personne ne comprends pas grand chose et me demander pourquoi je n'utilise pas waze.

J'insite et finalement on me dit qu'il est possible de renouveler l"abonnement myAudi pour continuer à bénéficier des mises à jour des cartes de mon GPS. Ok, je dit go.

Bon après une heure d'attente ils ont trouvé la personne qui a pu passer la commande; 309€ TTC les 2 ans supplémentaires pour Audi Connect (monVoyage).

Sauf que plusieurs jours après toujours impossible de télécharger les dernières mises à jours.; seules la carte de 2018/2019 est disponible.

Je comprends alors que quelque chose ne va pas et contacte le service client Audi. J'utilise le site web et reçoit une confirmation que je serai contacté tel jour à tel heure.

Bon il ne faut pas réver, une dame du service client Audi m'a rappelé avec une semaine de retard, oui une semaine. Et pour m'annoncer que la prolongation myAudi ne donne pas accès à la mise à jour des cartes et que je dois commander la mise à jour du GPS 300€ de plus environ.

J'explique alors que ce n'est pas très clair et que je souhaiterai que le service client traite le problème avec la concession. J'ai un un aimable "c'est un problème entre vous et la concessions" comme réponse.

Bref j'ai payé 309€ pour rien et je vais peut être utiliser waze car oui je n'ai pas envie de repayer 300€ de plus pour une mise à jour du GPS.

Merci Audi pour vos incompétences !

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#2 31-07-2019 00:01:17

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 833
Site Web

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour field, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.

La section atelier n'est pas destinée à poster ce type de discussion, je déplace section Q7 puisque l'essentiel de tes explications concerne ce modèle.


Forum-audi.com

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#3 01-08-2019 10:43:05

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 6 244

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour,

plus_un pour la présentation! C'est la base, merci.


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#4 17-10-2020 11:37:58

Yan83
Visiteur
Inscription : 17-10-2020
Messages : 2

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Voici ce que j'ai écris sur AudiPassion, si cela peut aider Field, tant mieux.

Bonjour la communauté,

Je rebondi sur ce sujet car tjrs d'actualité fin 2020. Par ailleurs, Field à également posté sur le site officiel Audi et la réponse est magique... Le gars se fait pourrir par le service client car il ne s'est pas correctement présenté. Il lui ont même fait un tuto pour apprendre à se présenter correctement. Par contre pour son problème, aucune solution même pas un truc générique du genre : "Nous comprenons votre déception, merci de vous rapprocher de nos services... Bla Bla Bla".  LOL.

Pour ne pas me faire gronder par papa Audi je vais reprendre leur tuto :

Bonjour, je m'appelle Natacha, je suis russe sportive et passionnée de voiture, mon Audi A5 récente (prix catalogue 52 000€) me donnait entière satisfaction jusqu'au moment ou j'ai eu le malheur de vouloir relier mon telephone, utiliser le GPS... bref mettre en oeuvre l'ensemble de l'environnement numérique qui m'a été survendu par la concession. Voilà c'est fait, je ne devrait pas avoir de problème avec "Big Father" smile

Maintenant le vif du sujet, MERCI CARPLAY, oui merci, je rejoint complètement ton analyse, en concession il ne comprennent rien au système informatique de leur véhicule. Au bout de 3 déplacements à 1h de mon domicile j'ai eu la chance de tomber sur le Geek qui à su répondre à mes questions. Cependant même lui a galéré. MERCI FIELD, oui merci, car je suis exactement dans la même situation que toi et ils m'ont proposé le même forfait à plus de 300€ qui ne ressout rien.

Du coup, j'applique le conseil donné plus haut : ne surtout pas utiliser le système constructeur et cela marche super :

Je relie mon tel avec le cable USB, j'utilise Android auto sur mon tel et dans le MMI en ayant activé le Bluetooth. Cela me permet d'utiliser le GPS MAPS sur l'écran de la voiture. étape1 j'ouvre Maps sur mon tel et je programme ma destination, etape2 je connecte le tel avec USB, etape3 Maps bascule automatiquement sur l'écran de la voiture, etape4 j'ouvre coyote sur mon tel qui reste sur l'écran de mon tel. FIN, Magique et efficace. Cerise sur le gateau, si je balance en conduisant "OK GOOGLE" : arrêt de la navigation, itinéraire vers......, appel ma chérie, quel est la hauteur de la tour Eiffel. Ca marche aussi. Pour info, quant j'ai reçu le véhicule, j'ai essayé le système de reconnaissance vocal et il ne m'a jamais sorti la bonne adresse, ça fait peur.

Bref STOP aux options payantes qui en font moins que les services gratuits... à vous de voir.

Sinon pas de misérabilisme, Audi est nul en environnement numérique par contre c'est le meilleur véhicule que j'ai pu avoir en matière de finition, d'agrément moteur...

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#5 17-10-2020 15:26:18

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 833
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Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Bonjour Yan83, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.

Les messages copiés collés depuis d'autres sites ou forums sont interdits, voir les règles du forum.


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#6 17-10-2020 15:59:26

Yan83
Visiteur
Inscription : 17-10-2020
Messages : 2

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Mais euhhh, pourquoi je me suis fait grondé ? Pourtant je me suis bien présenté dans mon message précédent, comme papa m'a appris dans le tuto... J'ai toujours le droit d'acheter des voitures chez vous ?
Sinon pour notre problème à Field et moi, une solution ?
A priori c'est cool d'ajouter des émoticône, donc cool

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#7 17-10-2020 16:22:48

field
Visiteur
Inscription : 30-07-2019
Messages : 2

Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

Salut,

moi je suis passé par un moyen officieux pour me faire activer toutes les mises à jour.
Désolé AUDI mais si vous aviez bien fait votre job je ne me serai pas orienté vers cette solution.


Yan83 a écrit :

Voici ce que j'ai écris sur AudiPassion, si cela peut aider Field, tant mieux.

Bonjour la communauté,

Je rebondi sur ce sujet car tjrs d'actualité fin 2020. Par ailleurs, Field à également posté sur le site officiel Audi et la réponse est magique... Le gars se fait pourrir par le service client car il ne s'est pas correctement présenté. Il lui ont même fait un tuto pour apprendre à se présenter correctement. Par contre pour son problème, aucune solution même pas un truc générique du genre : "Nous comprenons votre déception, merci de vous rapprocher de nos services... Bla Bla Bla".  LOL.

Pour ne pas me faire gronder par papa Audi je vais reprendre leur tuto :

Bonjour, je m'appelle Natacha, je suis russe sportive et passionnée de voiture, mon Audi A5 récente (prix catalogue 52 000€) me donnait entière satisfaction jusqu'au moment ou j'ai eu le malheur de vouloir relier mon telephone, utiliser le GPS... bref mettre en oeuvre l'ensemble de l'environnement numérique qui m'a été survendu par la concession. Voilà c'est fait, je ne devrait pas avoir de problème avec "Big Father" smile

Maintenant le vif du sujet, MERCI CARPLAY, oui merci, je rejoint complètement ton analyse, en concession il ne comprennent rien au système informatique de leur véhicule. Au bout de 3 déplacements à 1h de mon domicile j'ai eu la chance de tomber sur le Geek qui à su répondre à mes questions. Cependant même lui a galéré. MERCI FIELD, oui merci, car je suis exactement dans la même situation que toi et ils m'ont proposé le même forfait à plus de 300€ qui ne ressout rien.

Du coup, j'applique le conseil donné plus haut : ne surtout pas utiliser le système constructeur et cela marche super :

Je relie mon tel avec le cable USB, j'utilise Android auto sur mon tel et dans le MMI en ayant activé le Bluetooth. Cela me permet d'utiliser le GPS MAPS sur l'écran de la voiture. étape1 j'ouvre Maps sur mon tel et je programme ma destination, etape2 je connecte le tel avec USB, etape3 Maps bascule automatiquement sur l'écran de la voiture, etape4 j'ouvre coyote sur mon tel qui reste sur l'écran de mon tel. FIN, Magique et efficace. Cerise sur le gateau, si je balance en conduisant "OK GOOGLE" : arrêt de la navigation, itinéraire vers......, appel ma chérie, quel est la hauteur de la tour Eiffel. Ca marche aussi. Pour info, quant j'ai reçu le véhicule, j'ai essayé le système de reconnaissance vocal et il ne m'a jamais sorti la bonne adresse, ça fait peur.

Bref STOP aux options payantes qui en font moins que les services gratuits... à vous de voir.

Sinon pas de misérabilisme, Audi est nul en environnement numérique par contre c'est le meilleur véhicule que j'ai pu avoir en matière de finition, d'agrément moteur...

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#8 17-10-2020 22:09:23

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 833
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Re : Audi Connect - incompétence des concessions et du service client

DaddyKool a écrit :

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


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