L'Audi RS4 B7 (Page 1) / RS4 B7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 14-04-2016 21:42:22

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

L'Audi RS4 B7

Audi a récemment développé une réelle préférence pour les modèles de berlines surpuissantes. La marque allemande aux anneaux a ainsi mis sur le marché une belle sélection de familiales alliant beauté et sportivité à une motorisation monstrueuse. Cette nouvelle ère a commencé avec la désormais célèbre Audi RS2 qui avait été développée à l’époque grâce à l’aide de Porsche mais avait été uniquement basée sur l’Audi 90 Avant. La marque aux anneaux a désormais à son tableau de chasse une belle sélection de berlines développant une puissance inouïe. La traditionnelle transmission Quattro qui était jusque-là le fer de lance de cette génération montante de berlines sportives a été soumise à de vives critiques et devra être remplacée par un moteur beaucoup plus puissant.

Audi-RS4-B7-1

L’Audi RS4 B7, un design amélioré pour une finition extrême

Les modifications comme on peut s’y attendre avec la marque aux anneaux ont été peu au rendez-vous. La RS4 B7 a néanmoins procédé à une révision complète de la physionomie de son nouveau modèle. Mais on ne pourra pas reprocher à la marque aux anneaux de ne pas avoir fait de gros efforts. Audi a visiblement décidé de ne plus passer inaperçu face à la concurrence constante de BMW et Mercedes qui lui dament régulièrement le pion en matière de design. La marque aux anneaux va alors proposer avec la RS4 B7 un changement de ses habitudes avec des boucliers avant et arrière nettement plus agressifs.

Audi-RS4-B7-2

Le bouclier avant affiche des formes nettement plus découpées et osées pour un becquet arrière qui affiche deux larges sorties ovales d’échappement qui sont les seuls signes de la présence du V8 tapi sous le capot. En ce qui concerne les jantes, vous retrouverez des 19 pouces montés de série avec un design beaucoup plus innovant. Mais comme d’habitude, c’est avec sa finition que la RS4 B7 met tout le monde d’accord. Vous retrouverez un équipement de série complet pour une finition de premier choix avec des plastiques et assemblages à la hauteur de la réputation d’Audi et des sièges baquets sport simplement irrésistibles.

La RS4 B7, un moteur simplement monstrueux

Il s’agit sans aucun doute de la première réussite de la firme allemande aux anneaux avec ce modèle. Ce moteur est une réelle pièce de choix qui prouve encore une fois que la marque allemande ne cède pas aux facilités de la suralimentation. Vous retrouverez donc un V8 atmosphérique de 4,2 litres à 40 soupapes et 5 cylindres. Ce moteur vous émerveillera avec sa très grande compacité qui simplifie énormément son insertion sous le capot de la berline.

Audi-RS4-B7-3

En ce qui concerne son alimentation, vous retrouverez le système FSi d’injection électronique directe qui permet d’optimiser le mélange injecté dans les chambres de combustion. La conséquence directe de ce système est l’augmentation significative des performances de votre voiture ainsi que l’optimisation de la consommation de carburant. Ce moteur offre des régimes de rotation impressionnants que vous ne retrouverez d’ailleurs que chez les monstres de la motorisation tels que Ferrari ou Honda. La Mercedes C55 AMG et la BMW M3 se retrouvent donc nettement reléguées au second plan face à la RS4 B7.

Audi-RS4-B7-4

On a beaucoup reproché à la version S4 B7 d’AUDI la différence peu significative qu’elle avait avec la B8 de la même série. Il n’en a donc pas fallu pas beaucoup à la marque aux anneaux pour répliquer avec la RS4 B7. Pour ceux qui voulaient de la puissance, et bien, vous êtes servis. Les 420 chevaux de ce moteur V et ces 8 cylindres ont de quoi vous faire voyager. Chausser ce moteur à cette berline a été le coup de grâce  à la concurrence. Rien que le bruit au démarrage est plein de promesse de puissance et de volupté. Tout ça vous rassure que vous êtes bien à votre place dans cette voiture. Une fois que vous avez eu le courage de la faire démarrer, vous n’aurez plus envie que ça s’arrête. L’association d’un design de roi et d’une puissance phénoménale est suffisant pour vous faire brisez tous vos principes de bonne conduite. En effet, la RS4 B7 réveille les instincts les plus primaires. Vous vous surprendrez à devenir avide de vitesse et de sensations fortes. Passer au rapport supérieur, augmenter la pression sur l’accélérateur, se sentir propulser dans ce bolide, vous ne comprendrez pas ce qui vous arrive.

Audi-RS4-B7-7

La transmission QUATTRO qui donne une adhérence parfaite à votre voiture n’arrange pas vraiment les choses. Tant que vous vous savez maitre de toutes les situations, plus rien n’est capable de vous arrêter. On connait l’obsession d’AUDI pour la sécurité et la quiétude au volant. Si les équipements d’usine comme l’AUDI DRIVE SELECT ou le VIRTUAL COCKPIT ne suffissent pas à déchainer vos passions, les multiples équipements en option vous y inciteront très vite. Sur ce point-là, AUDI n’a pas encore d’égale et ce n’est pas la concurrence qui le démentira. En transformant des voitures dédiées en de vrais cocons familiales, elle brise la glace de l’image virile qu’on colle, non pas à tort, aux voitures sportives. Vous verrez-vous  avec votre famille dans une voiture doté d’un couple de 430 Nm à 5500 tr/min  qui passe de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, et de 0 à 200 km/h en 16.6 secondes ? Oui, vous avez raison de penser que c’est de la pure folie. C’est justement pour ça qu’AUDI ne s’est jamais ménagée quand il s’agit d’offrir plus de gage de sécurité et de transformer ce qu’on pourrait comparer à un monstre de la route en petit nid d’amour.

Audi-RS4-B7-8

Le petit bémol concerne surement son esthétique aussi bien interne qu’externe un peu trop tape à l’œil et somme toute très masculine qui ne laisse pas grande place à l’imagination. Combien de mères ne seraient pas réticentes à laisser monter leurs enfants à l’intérieur ? Mais il faut quand-même garder à l’esprit qu’il s’agit d’une sportive. Pour les véhicules dédiés famille, la série A joue très bien son rôle. Dans tous les cas, les gouts sont relatives et là où certains voient l’inconcevable, d’autres y verront l’occasion de faire du « m’as-tu vu ? ». Qui s’en priverait au final ?
Audi-RS4-B7-9

Dernière modification par Audi-Tech (05-11-2016 21:50:16)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 15-04-2016 16:46:46

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 253
Site Web

Re : L'Audi RS4 B7

Comme tu dis, cette RS4 B7 est un vrai monstre! big_smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions