L’Audi S8 D4 (Page 1) / S8 D4 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 30-03-2016 10:03:01

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 352

L’Audi S8 D4

La firme allemande aux anneaux a toujours recherché les solutions idoines pour détrôner la classe S de son écrasante domination sur le marché des limousines. Une combinaison de sportivité et de berline de grande gamme étaient les plus grandes solutions recherchées par la marque allemande aux anneaux. Audi arrive désormais à rester avec une grande facilité dans la course de la limousine de luxe en modernisant son modèle A8. Vous ne reconnaîtrez certainement plus l’A8 avec les dernières mises à jour technologiques qui en ont fait une superbe sportive désormais baptisée la S8 D4.

Audi-S8-D4-1

Le design et l’intérieur de votre Audi S8 D4

Sur le plan esthétique, les retouches apportées à l’Audi S8 D4 restent légèrement mesurées et vous proposent surtout une barre chromée sur la poupe. Cette dernière est rehaussée par de nombreuses options de design adoptées sur les Opel Vectra GTS à une certaine époque et beaucoup plus récemment sur la gamme jaguar. Il faudra s’avancer encore plus près pour remarquer les nombreuses innovations techniques avec l’option du faisceau matriciel et des clignotants à l’affichage dynamique. Les dimensions de l’A8 ne connaissent qu’une légère augmentation notamment au niveau du châssis avec une augmentation de 13 cm d’empattement à l’espace arrière.

Audi-S8-D4-3

Vous désirez aujourd’hui pouvoir regarder à l’extérieur de votre véhicule sans être vu de l’extérieur. Vous bénéficiez désormais d’une solution d’éclairage intelligent à LED avec un faisceau parfaitement capable d’éviter la voiture qui vous précède ou celle du véhicule qui approche en sens inverse. L’Audi S8 D4 vous permet une option encore plus optimisée avec une rangée de LED ayant la capacité de s’éteindre ou de se rallumer séparément afin de ne pas éblouir les autres automobilistes. Les options sécuritaires de votre Audi S8 D4 sont encore plus étendues grâce à une réelle révolution technologique qui vous offre une réelle palette d’options diverses de sécurité active. Le seul point noir est que vous ne pourrez bénéficier de ces technologies que sur la finition la plus élevée de La S8 D4.

Audi-S8-D4-4

La motorisation et les concurrentes de l’Audi S8 D4

Votre Audi S8 D4 est mise à votre disposition avec le bloc 4. 0 TFSI Sportback avec une réduction de 40 chevaux qui ramène la berline sportive à 520 chevaux et 650 NM de couple. L’Audi S8 D34 conserve quand même le « Cylinder On Demand » qui ampute 4 cylindres sur les 8 que compte le moteur. La limousine sportive vous propose une amplification très intéressante des sons d’échappement pour une suppression du ralenti et des accélérations à bas régime.
L’Audi S8 D4 s’impose en tous points face à ses concurrentes que sont notamment la BMW série 7 ou la Mercedes Classe S, et surtout en ce qui concerne la motorisation. La BMW n’offre à son conducteur qu’une puissance de 450 chevaux pour un couplage identique à celui de l’Audi S8 D4. La Mercedes classe S ne fait pas mieux avec ses 455 chevaux, même si elle offre une finition et un design assez impressionnant. En outre il faut seulement 4,1 secondes à la voiture aux anneaux pour passer de 0 à 100 Km/H contre 4,6 et 4,8 pour ses concurrentes. On ne s’en surprendrait pas au regard de ses 5800 tr/min. Le front des performances techniques n’est que l’un des champs de batailles entre AUDI et ses challengers. Quand on remonte plus haut, on découvre très vite que dans l’automobile, tous les coups sont permis.

Audi-S8-D4-2

La guerre de la concurrence continue

La motorisation n’est que le plus bas niveau en matière de concurrence entre AUDI et ses éternels rivaux, MERCEDES et BMW. C’est à croire qu’ils prennent tous un malin plaisir à se tacler l’un l’autre, tantôt amicalement, tantôt méchamment. De tous temps, AUDI a toujours réussit à sortir son épingle du jeu en ayant une longueur d’avance sur eux. Ils ont été nombreux ceux qui ont fait l’éloge des phares LED de l’AUDI S8 D4 et de son nouveau design. En effet, ce coup-ci, on apprécie le changement. On passe de la forme en T à une silhouette plus carrée avec une petite touche de fantaisie qui rappelle un J barré au beau milieu, de quoi intimider les adversaires quand on se retrouve nez à nez avec eux. Pourtant MERCEDES n’a pas l’air d’être si intimidé que ça. Les phares de sa limousine classe S 455 chevaux rappellent sur beaucoup de point le regard farouche d’une séductrice enjouée. Si ce n’était que ça, AUDI n’aurait pas à sans faire tant que ça. Mais MERCEDES a fait de sa limousine la première voiture qui soit dotée d’ampoules LED à l’intérieur comme à l’extérieur, pendant qu’avec AUDI, uniquement sont concernés les phares avant. Il y a tout de même un point que toutes ces voitures partagent, c’est l’éclairage intelligent. Néanmoins, même à ce niveau, ne comptez pas sur AUDI pour faire de la dentelle. Si  chez BMW, il s’agit d’un système mécanique grâce auquel un cache obstrue le voyant du phare, MERCEDES, lui, a trouvé le moyen de vous laisser en plein phare sans éblouir les autres. Pendant ce temps, AUDI va plus loin en installant une rangée de lampes LED qui s’allume et s’éteint automatiquement.

Audi-S8-D4-9

La course « à la plus équipée » continue. Ce n’est pas tous les jours que vous conduirez sur une route sans danger.  AUDI a pensé à toutes les hypothèses et vous accompagne en toutes circonstances. Même dans l’hypothèse que vous vous retrouvez sur une route humide le régulateur adaptatif est un système automatique qui adapte votre conduite à l’état de la chaussée. Si la route est plutôt sinueuse, le système Active Lane Assist permet à votre voiture de garder votre voiture dans la bonne trajectoire jusqu’au bout. Les défenseurs des droit des animaux apprécieront la caméra infrarouge  et son affichage à tête haute, très caractéristique des séries A8 et S8, qui permet de déceler toute présence notamment animal sur les routes de campagne. Par contre, la présence d’une caméra de vision 360° n’a rien de révolutionnaire. Depuis la première version jusqu’à celle-ci, la résolution n’a pas tout à fait évolué. En plus, BMW est une devancière en la matière et ses résolutions permettent une imagerie plus nette.
audi-S8-D4-8

Dernière modification par Audi-Tech (03-11-2016 14:31:45)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 31-03-2016 14:42:55

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 359
Site Web

Re : L’Audi S8 D4

Voila une sérieuse concurrente pour la Classe S en effet, elle est superbe cette S8 D4! Belle présentation smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions