L'Audi S4 B8 (Page 1) / S4 B8 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 30-03-2016 09:09:55

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

L'Audi S4 B8

L’Audi S4 B8 est l’une des meilleures sorties automobiles de l’année 2009. Cette berline confirme avec aisance la suprématie de la marque allemande aux anneaux en termes de performance et de design exceptionnel. La S4 B8 vous propose simplement le meilleur de la berline moderne avec un design et une puissance qui ne laissent place à aucune équivoque. Découvrons ensemble les particularités de cette nouvelle perfection sortie des usines du constructeur allemand.

Audi-S4-B8-1

Le design de l’Audi S4 B8

Dans cette nouvelle version des S4, Audi ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer en termes d’innovations et de design. Elle se rapproche désormais de la gamme supérieure de berlines à laquelle appartient l’A6. Le coup de force réussi par l’Audi S4 B8 est que cette berline est qu’elle se distingue avec aisance des versions classiques sans pour autant tomber dans l’obsolète qui est le reproche commun fait aux modèles de la marque aux anneaux. Le logo S4 est mis sur votre calandre et vous avez les quatre traditionnelles sorties d’échappement ainsi que des rétros en aluminium.

Audi-S4-B8-2

Vous retrouvez également des jantes S-Design de 18 pouces ainsi que le spoiler arrière et les feux LED qui sont la principale caractéristique des nouveaux modèles de voitures. Une offre multimédia encore plus large est à votre portée grâce à une interface MMI et un système audio de 14 haut-parleurs. Vous avez également une installation téléphonique ainsi qu’une interface iPod. La firme allemande ne fait pas dans la dentelle avec sa finition ainsi que le confort proposé. Vous retrouvez une finition de très haut niveau notamment grâce au mélange de cuir et de carbone qui accentue l’allure sportive et l’allure luxueuse de l’Audi S4 B8.

La motorisation de l’Audi S4 B8

Audi-S4-B8-3

La motorisation de l’Audi S4 B8 est désormais assurée par un V6 à injection directe épaulé par un compresseur type Roots et logé dans le V grâce à sa subtile compacité. Cet ensemble développe une superbe puissance de 333 chevaux avec une plage d’utilisation simplement incroyable. Le principal avantage de cette motorisation est qu’elle évite les effets désagréables des derniers moteurs turbo qui présentent un caractère plus diesel que sportif. Le compresseur est la principale innovation avec sa puissance avec laquelle même la 335i qui est sa principale concurrente ne saurait rivaliser, même avec son brillant 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo. Ce moteur V6 T est également censée équiper le cabriolet S5 qui abandonne en sa faveur le V8, mais servira également pour la motorisation de la dernière version de l’A6.

L’Audi S4 B8, une pure perfection

Audi-S4-B8-4

On ne saurait le nier, cette voiture est un réel tour de force réalisé par la marque aux anneaux. Le seul reproche qu’on peut faire à cette Audi, ce sont les sempiternelles options interminables et un peu trop coûteuses. Mais on peut également reprocher à la marque aux anneaux de mettre en première ligne les options de sécurité au lieu du pilotage. Le principal défaut de cette voiture est le poids qui a pris une belle augmentation de 10 kilos. L'Audi S4, c'est à la fois la berline confortable et la voiture de sport que l'on peut utiliser au quotidien, un régal de polyvalence en somme. Certains auraient regretté qu’AUDI ait troqué le V8 surpuissant contre un V6 plutôt sobre pourtant, ce changement lui a valu de se mettre au gout des exigences du marché actuel de l’automobile, entre performances techniques et écologiques. Malus écologiques obligeant, AUDI a bien du essayer de réduire la consommation de cette voiture avec une baisse non négligeable de 27% et passe à 9.9L tous les 100 km en consommation mixte. Par ailleurs, la quantité de C0² émise elle aussi a drastiquement chuté pour se retrouver à 229g/kg.

Audi-S4-B8-5

L’AUDI S4 B8 dans ses plus beaux jours

Ecologie oui, mais puissance avant tout. AUDI ne s’éloigne pas de son habituel recherche de performance avec ce V6 3.0 TFSI. L’avantage d’avoir troqué le double turbocompresseur contre un compresseur ROOTS réside dans le fait que ce dernier propose un couple très important très tôt.  A à peine 1000 tr/min, le couple monte déjà à 300 Nm. Quand le couple maximale de 440 Nm est atteint, on se retrouve déjà à 5300 tr/min. Pour un engin aussi sobre, l’AUDI S4 B8 a de quoi être fière d’elle-même. On passe de surprise en surprise avec cette AUDI, et le rapport entre chaque élément est tel qu’on est obligé de se rendre à l’évidence que la marque allemande a très bien pensé chaque détail de cette voiture. L’avantage d’avoir un moteur de 333 chevaux, c’est qu’on peut se permettre de rallonger le nombre de rapports. Ainsi, la transmission hydraulique Triptronic proposée sur la version antérieure de S4 passe la main dans la version B8 à une boîte S-tronic à 7 rapports ; de quoi faire monter la mayonnaise progressivement. Avec un double embrayage à implantation longitudinale, cette boîte à vitesse a le don de diminuer les frottements. Elle a beau avoir une boîte à vitesse avec plus de rapports avec un couple intéressant, une fois sur la route, elle garde tout son calme même à la sixième vitesse.

Audi-S4-B8-7

Sa poussée reste constante sans devenir violente et les passages de rapports supérieurs se font dans la plus grande douceur. Quand il faut y aller en douceur, AUDI sait y faire. Tant que l’AUDI S4 B8 est efficace, on peut très bien se passer des sensations. 5.2 Secondes pour passer de 0 à 100 Km/h, si ce n’est ça être efficace. Pour faire taire les plus sportifs, AUDI propose sur sa S4 une transmission manuelle à 6 rapports plus poignante que le mode automatique. Les avides de sensations fortes  apprécieront certainement le mordant des accélérations et la montée en trombe de la puissance que contrôle bien sur un châssis. Sacré coup de poker pour cette belle voiture qui n’a pas grand-chose à voir avec sa devancière. A voir tout ce qu’elle a à offrir, c’est tout enfiévrés que les inconditionnels de la marque allemande aux anneaux attendent la RS4 qui est promise au plus sportif des avenirs.
Audi-S4-B8-8

Dernière modification par Audi-Tech (05-11-2016 20:57:34)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 31-03-2016 14:45:38

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 302
Site Web

Re : L'Audi S4 B8

L'Audi S4, c'est à la fois la berline confortable et la voiture de sport que l'on peut utiliser au quotidien, un régal de polyvalence en somme smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions