L'impressionnante Audi Q2 (Page 1) / Audi Q2 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 23-03-2016 07:36:00

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 352

L'impressionnante Audi Q2

La marque allemande aux anneaux a toujours connu un succès complet avec ses modèles SUV présentant toute la classe et la puissance d’une sportive de luxe. Après le franc succès de son modèle Q3, Audi décide frapper un grand coup avec cette novelle merveille de la catégorie des SUV. Vous pourrez profiter grâce à l’Audi Q2 d’une offre exceptionnelle pour l’achat de votre SUV. Les nombreuses innovations et technologies présentées sur ce modèle en font la SUV qu’il vous faut pour allier puissance et performance pour un design unique, comme toujours avec la firme allemande. Découvrons donc ce qui fait de l’Audi Q2 ce monstre de la beauté et de l’efficacité sur la route.

Audi-Q2-1

L’Audi Q2, un design alliant beauté et puissance

Cette nouvelle sortie d’Audi allie à la perfection le style impressionnant du SUV classique ainsi que l’allure sportive et séduisante d’un coupé. Ce mélange a tenu toutes ses promesses avec sa nouvelle calandre Singleframe surélevé. Vous retrouverez également des flancs correctement sculptés, une superbe ligne de toit et des passages de roues élargis. Vous retrouverez ses porte-à-faux et une garde au sol de Vingt centimètres. Ceci devrait permettre à votre Audi Q2 de se frayer en toute facilité un chemin hors de l’univers citadin. Audi se distingue également comme le pionnier en termes d’innovations et d’options complémentaires pour une conduite toujours plus simple et aisée. Vous retrouverez également à l’arrière de votre Q2 un hayon électronique faisant  partie des options de finition proposées par le constructeur aux anneaux.

Audi-Q2-2

La motorisation de l’Audi Q2

Audi-Q2-5

Le nouveau bijou de la firme allemande est l’une des meilleures options en termes de dynamisme et de sobriété du moteur. L’Audi Q2 vous propose ainsi un large choix de 6 motorisations. En ce qui concerne l’essence, vous avez un moteur trois cylindres et deux autres moteurs quatre cylindres. Pour ce qui concerne le diesel, vous pourrez profiter de trois moteurs à 4 cylindres dont la puissance est comprise entre 116 et 190 chevaux. Audi vous propose également une nouveauté de taille en ce qui concerne votre boîte de vitesses classiques. Vous trouverez donc en lieu et place de la boîte manuelle classiques. La boîte S tronic à double embrayage est d’ailleurs disponible sur tous les modèles d’Audi Q2. Mais vous avez toujours en option la transmission intégrale permanente quattro pour encore plus de sécurité et de dynamisme.

L’Audi Q2, le meilleur des dernières technologies d’Audi

Audi-Q2-3

La dernière sortie de la firme allemande est chargée des meilleures innovations et vous propose à souhait une gamme complète des meilleures innovations et des technologies le plus souvent réservées aux branches supérieures. Vous pourrez ainsi retrouver l’Audi Virtual cockpit qui est apparu avec les Audi TT ou A4 et que l’Audi Q2 vous propose en option. Le tableau de bord est entièrement digital et vous permet de profiter d’une expérience de conduite incroyable. Vous pourrez ainsi profiter des instructions de navigation ou de vitesse en grand affichage. La connexion internet y est disponible grâce à un hotspot embarqué et vous pourrez bénéficier de la meilleure sécurité.

Les versions de cette série sont pour le moment assez limitées mais pour le peu qui existent déjà, les avis sont partagés. Autant certains rassemblent les avis favorables, autant il y a à redire sur d’autres.

Audi-Q2-4


L’AUDI Q2 dans ses mauvais et beaux jours

Faire l’éloge de cette superbe voiture, reconnaissons-le, passe aussi par la critique. Les versions ont beau s’enchainer les une après les autres, on trouve toujours à redire sur chacune d’elle. Cet exercice nous amène sur les sentiers battus de la  première version d’AUDI Q2 que la marque aux anneaux elle-même qualifie d’entrée de gamme. Pour ce bolide de 26. 500 euros, on passe vite du rêve à la réalité. On apprécie bien évidemment l’effort qui est fait sur le design et la motorisation. Mais pour ce prix là, il aurait été quand-même bien de le doter d’un régulateur de vitesse. Pire, la climatisation n’est pas automatique et les commandes radio de volant ne sont pas de la série. Plus que décevant.

Audi-Q2-6

C’est surement pour rattraper le flop du Q2 que les modèles des générations qui ont suivies. Entre la Q2  et la version sport, il y à peine 3000 euros de marge et là au moins, le détour en vaut la chandelle. La Q2 Sport fait dans les règles de l’art à tous les niveaux et essaie de gommer les erreurs de son prédécesseur avec une climatisation automatique. Autre différence substantielle, c’est le radar de stationnement qui est assuré par le système Audi parking. Dans le style aussi, coup de tonnerre : des gentes qui brillent de mille feu. La planche de bord prend plus de vie avec une décoration qui fait beaucoup dans le bling bling. Il faut être attentif pour remarquer que la carrosserie entre les vitres arrières et la lunette prend une teinte argentée qui relève sa fière allure. Vous ne risquez pas de passer inaperçu en centre ville.

Audi-Q2-7

Les enchères montent d’un cran avec cette version Q2S line. 32 700 euros bien comptés pour s’offrir cette version beaucoup lus sportive que la précédente. Ici, on fait dans le beau et le rapide à l fois. Les plus de cette voiture, c’est la navigation GPS MMI et les phares à LED de vision nocturne encore plus élaborée. L’intérieur est un savant mélange entre tissu et cuir. Son côté sportif, elle le doit à ses gentes redessinées et surdimensionnées spécialement  conçus pour tenir aux pirouettes.

Audi-Q2-8

La dernière de la série, la plus impressionnante tant sur le prix que dans la performance se dévoile déjà clairement à travers son nom : AUDI Q2 Design luxe. Le prix de base,  qui donne droit à un supplément de stationnement automatique avec caméra de recul et l’accès mains-libres, est de  35 100 euros. Pour ceux qui aspirent à plus de technologie, il faudra mettre la main à la poche. La version avec toit ouvrant vous coutera 112 euros en plus et si vous en avez marre du traditionnel compteur à aiguille, bénéficiez du virtual cockpit à seulement 350 euros de marge.
Audi-Q2-9

Dernière modification par Audi-Tech (19-10-2016 00:17:19)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 23-03-2016 09:18:35

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 359
Site Web

Re : L'impressionnante Audi Q2

Très jolie présentation du Q2! smile

Niveau concurrence, on a quoi face à l'Audi Q2 à ton avis? Les Mercedes GLA et BMW X1, non?


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions