Un bolide mythique, l'Audi TT 8S (Page 1) / TT Mk3 8S / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 23-03-2016 08:11:03

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 6 039

Un bolide mythique, l'Audi TT 8S

La marque allemande aux anneaux a encore fait l’essentiel avec ce nouveau bolide qui prouve encore l’efficacité d’Audi à changer toutes les normes établies sans décevoir sa clientèle. Cette nouvelle forme du TT n’est certainement pas contraire à cette bonne vieille habitude d’Audi.

Audi-TT-8S-1

La carrosserie et l’habitacle de l’Audi TT 8S

La marque aux anneaux renoue avec la calandre single frame qui est nettement élargie et offre un arrière aux lignes horizontales beaucoup plus prononcées et une ligne aérodynamique nettement plus prononcée. Cet ensemble fait une belle impression de puissance et donne une voiture beaucoup plus imposante. Vous avez également un aileron arrière télescopique commandé automatiquement et qui entre directement en action dès que votre voiture a passé la barre des 120 km/H. Vous pouvez également commander votre aileron manuellement grâce à un bouton, ce qui optimise encore largement ce travail aérodynamique. Vous avez la possibilité d’ouvrir et de fermer votre capote en toile en très peu de temps et peu importe la vitesse. Une peinture métallisée rouge « tango » complète l’arsenal de beauté du bolide d’Audi.

Audi-TT-8S-2

L’habitacle de votre Audi TT est encore plus innovant que le design extérieur et s’occupe notamment de vous débarrasser des commandes de climatisation qui sont désormais intégrées aux buses de soufflerie. Vous avez également un report des fonctions reportées dans le combiné d’instruments LCD qui constitue sans aucun doute la plus grande innovation technologique de cette troisième génération de l’Audi TT. Vous retrouvez une commande MMI Touch hébergée par une console centrale avec une belle gamme de divers menus et fonctions auxquelles vous avez une molette située sur le volant. Il faudra alors faire attention à cette infinité de paramétrages pour ne pas baisser votre vigilance une fois que vous serez au volant.

Audi-TT-8S-5

La motorisation et les concurrentes de l’Audi TT

Le 2.0 TFSI est exactement repris le même modèle que celui de la Volkswagen Golf 7 GTI Performance. Vous retrouvez ainsi les mêmes valeurs en termes de puissance et de couple qui se relayent pour vous offrir une très large possibilité de régimes. Vous avez une réponse presque automatique de votre accélérateur qui vous propose des relances plutôt vigoureuses. Avec les 80 chevaux de différence entre son ancêtre et elle, l’Audi TT 8S garde donc une légère avance notamment au chronomètre.

Audi-TT-8S-3

Il vous faudra en effet seulement 5,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h avec votre TT 8S contre les 6,2 de son homologue. Il s’agit sans aucun doute d’une très belle performance pour une voiture déployant cette puissance, et légèrement plus lourde que ses concurrentes. La conduite en mode sport de l’Audi TT est donc un pur délice et vous pourrez adorer au même titre la conduite automatique. Pour la consommation en carburant, la firme allemande aura largement réussi son pari en proposant un bolide attractif et puissant, mais plutôt sobre et très peu pollueur. La consommation moyenne est de 6 à 7 litres pour les 100 km. L’émission de CO2 est quant à elle comprise entre 142 et 158g/km.
AUDI-TT-8S-4
Audi-TT-8S-6

Dernière modification par Audi-Tech (23-03-2016 08:12:49)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 23-03-2016 10:22:00

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 720
Site Web

Re : Un bolide mythique, l'Audi TT 8S

C'est vrai que ce TT troisième génération a vraiment des lignes à couper le souffle! smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce




Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions