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#1 12-05-2019 07:14:11

yohweb83
Stagiaire
Inscription : 12-04-2019
Messages : 39

admission directe pour s5 4.2 de 2008

salut à tous
j'aimerais mieux faire respirer le V8 avant de l'emmener à la reprogrammation moteur....
avez vous des marques à me conseiller ?
des montages à me déconseiller ?


filtre à air dans boite à air d'origine ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmnJ05UPZ1R2rc7OrzXz6TLsFW6o4cBHuqWE4qOti01a_j9bWtag

ou montage cône externe ?

https://www.all-stars-motorsport.com/26352-tm_thickbox_default/cts-turbo-intake-for-audi-s5-and-audi-s4-b8-b85-30-tfsi-cts-it-300.jpg

ou boite à air modifiée ?

https://www.goapr.com/includes/img/products/carbonio_instake_b8s5_42fsi_installed.jpg

le but étant d'augmenter le flux d'air frais....
j'aimerais remplacer le tuyau d'admission d'air en plastique d'origine ( qui est trop laid et qui doit chauffer comme pas possible.....) mais quelle est la différence entre les admissions en alu et celles en silicone ?

merci de votre aide wink

Dernière modification par yohweb83 (12-05-2019 07:28:09)

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#2 13-05-2019 09:53:57

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 248

Re : admission directe pour s5 4.2 de 2008

Bonjour,

Les principales différences entre une durite silicone et un tuyau en alu sont la résistance à la pression et à la chaleur. Le tuyau en alu ne gonfle pas, ne se déforme pas et ne crève pas. Mais c'est intéressant uniquement sur un circuit avec de la pression, donc sur un circuit de suralimentation. Sur une canalisation de filtre à air, peu importe que le manchon soit en plastique, alu ou silicone, ça ne changera rien. Il n'y a pas de pression, et c'est de l'air frais qui est aspiré.


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#3 13-05-2019 10:33:59

yohweb83
Stagiaire
Inscription : 12-04-2019
Messages : 39

Re : admission directe pour s5 4.2 de 2008

merci pour les précisions wink
je pense que l'air aspiré, et vu la chaleur que dégage le moteur quand on tape dedans, pourrais être plus frais..
en effet, le petit volume de la boite à air, et la proximité de toute l'admission de cet environnement chaud, doit réchauffer le flux qui s'y trouve aspiré....
d'autre part je trouve que l'orifice d'apport d'air est sous dimensionné par rapport à la cylindré du moteur. ( mais je ne suis pas ingénieur big_smile )
on trouve les même contenance de boites à air et orifices d'apport d'air sur beaucoup de 4 cyclindres 2.0L.
bref....je vais étudier la question wink

autre question :

à quoi sert le clapet situé sous la boite à air ?

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#4 20-05-2019 09:09:32

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 248

Re : admission directe pour s5 4.2 de 2008

Bonjour,

Tu as une photo du clapet en question?


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#5 20-05-2019 09:50:02

yohweb83
Stagiaire
Inscription : 12-04-2019
Messages : 39

Re : admission directe pour s5 4.2 de 2008

j'en ferais une quand je monterais mon nouveau filtre wink

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