L’Audi S4 B7 (Page 1) / S4 B7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 16-03-2016 15:08:26

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 323

L’Audi S4 B7

La marque aux anneaux a toujours été un réel monstre en ce qui concerne la mise sur le marché de véhicules puissants et à l’allure sportive. L’Audi S4 B7 n’échappe pas à cette culture de la puissance et de la maniabilité pour un prix réduit et des options complémentaires très intéressantes.

Audi-S4-B7-1

La carrosserie et l’intérieur de L’Audi S4 B7

Votre Audi S4 pourra vous permettre de rivaliser avec les meilleurs avantages avec les conducteurs de sportives qui ne s’attendront certainement pas à être relégués au second plan en termes de puissance par une berline plutôt discrète à première vue. Vous n’avez pas une grande allure sportive car seuls les sorties d’échappement impressionnantes, les badges et les jantes de 18 pouces sont les seuls indices de la puissance exceptionnelle disponible sous le capot. Seul un observateur averti pourra repérer l’Audi S4 notamment avec sa peinture intégrale, des rétroviseurs en aluminium poli et ses prises d’air beaucoup plus large. Tout cela est une sorte de compromis entre les caractéristiques anciennes et nouvelles des voitures de la gamme S.

Audi-S4-B7-2

L’Audi S4 vous propose un habitacle digne de la gamme Audi et proposant une qualité et une élégance sans reproche. Les quelques reproches possibles sur la sortie du constructeur allemand concernent surtout l’ergonomie notamment les commandes de lève-vitres un peu trop reculées dans les contre-portes. Vous pouvez cependant bénéficier d’une réelle instrumentation du système GPS Plus qui vous propose une navigation dans la fenêtre et l’ordinateur de bord avec en bonus une carte sur l’écran LCD couleur. Vous pouvez également profiter du confort et de la facilité de maintien que proposent les sièges sport Recaro ainsi que des multiples possibilités de réglages qui vous permettent de trouver la position de conduite idéale. Vous pouvez également bénéficier du système « Audio Bose » disponible en option ainsi que des filets de coffre permettant de retenir tout ce qui y est entreposé quand vous passerez à la vitesse maximale.

Audi-S4-B7-3

La motorisation de l’Audi S4 et ses concurrentes

S’il y a un argument de poids qui ne laisse personne indifférent, c’est bien le moteur de votre Audi S4. La puissance dégagée par ce monstre propulsé à 344 chevaux vous saisit de l’intérieur même de l’habitacle de votre S4. Vous devrez malheureusement faire face à un inconvénient majeur avec cette puissance phénoménale. Il s’agit de la consommation de carburant qui risque d’être très élevée. Il suffit d’ailleurs de constater la capacité de votre moteur (60 litres) pour vous rendre compte de la réelle gloutonnerie de l’Audi S4.

Audi-S4-B7-4

Les concurrentes de la S4 sont malheureusement très peu nombreuses, ce qui est en partie dû à la perfection du bolide de la marque aux anneaux. Vous trouverez cependant BMW avec sa 335i qui reste un compromis très prisé par les automobilistes excédés par le coût excessif de la conduite du bolide d’Audi. Mais il faut noter que l’Audi S4 reste quand même l’une des versions les plus appréciées pour son caractère classique mais l’absence totale d’un caractère ostentatoire. Le seul reproche valable sur l’Audi S4 est l’ensemble d’options interminables proposées en option.

Audi-S4-B7-8

L’autre chose qui pourrait en chiffonner plus d’un, c’est qu’avec 11 chevaux de plus que l’AUDI S4 B8, la S4 B7 reste dans à peu près les mêmes performances. Par contre, si la S7 B4 est plus puissante que la S7 B8, elle est néanmoins dotée d’un couple moins élevé, exactement 410 Nm à  3500 tr/min, soit 30 Nm de moins. Entre boite à vitesse à 6  rapports et 7 rapports, la différence est flagrante. On comprend l’effort de la marque aux anneaux de différencier la S4 B7 de la B8, mais on est à peine satisfaite de l’écart qu’il y a entre les deux versions ; un constat des plus perplexes qu’on pourrait justifier par le fait qu’AUDI n’aimerait créer de la concurrence au sein même de ses troupes. Si on comprend la théorie, on n’aurait tout de même pas craché sur plus d’audace de la part de la marque allemande. Tout de même, la concurrence avec les autres marques, elle, promet d’être très rude. Avec aussi peu de changement, on comprend que BMW tente sa chance.

Audi-S4-B7-9

Quand on arrête de la comparer à la B8, la S4 B7 n’en perd pas moins ses moyens une fois sur le bitume. En effet, elle se comporte en belle aux bois dormants sur l’autoroute, restant sage et disciplinée avec des accélérations très linéaires. Mais elle peut aussi se transformer en furie pour mieux révéler la sportive qui se cache en elle. Le moteur V8 ronronne de toute sa volupté et, associé à sa boite de vitesse à 6 rapports, permet la belle S4 de faire ses preuves. Il lui faut seulement 5.6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. De telles performances lui coutent 13.4L tous les 100Km, une moyenne qu’on apprécie quand-même. 20 mm de moins en suspension, ça a pour résultat de raffermir la tenue de cette AUDI une fois sur la route. L’équilibre reçoit un soutien de la transmission intégrale QUATTRO et de son différentiel central Torsen. Pour couronner le tout, deux disques ventilés à l’avant et à l’arrière assurent un freinage qui est à point sans être extrêmement mordant. Attention quand-même à ne pas abuser de la pédale. Avec cette équipe de choc, les virages raides ou les routes accidentées ne risquent pas de vous freiner dans votre course.

Audi-S4-B7-10

AUDI a toujours défendu sa conception d’une sportive qui en fait une voiture très dynamique sans être dans l’extrême sportivité. Conçue pour la force de son moteur, le V à 8 cylindres, elle se met au gout du jour chaque fois que vous en aurez besoin aussi bien pour un usage urbain, familiale que pour une montée d’adrénaline. Vous pourrez vous permettre d’éprouver ses 250 Km/h de vitesse maximale avec ses 6 rapports, elle vous répondra toujours aussi docilement. Rien n’arrête cette AUDI, même pas la dangereuse concurrence d’une Mercedes C32 AMG. Dans tous les cas, si n’êtes pas convaincu par la version initiale de la S4, vous pourrez encore vous rabattre sur les nombreux équipements qui sont proposés  avec ce modèle.

Dernière modification par Audi-Tech (05-11-2016 19:12:00)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 21-03-2016 17:06:27

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 349
Site Web

Re : L’Audi S4 B7

Une vraie machine à arracher le bitume cette Audi S4 B7, j'adore! smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions