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#1 11-03-2019 20:07:06

Pondababa
Stagiaire
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Messages : 40

Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Comme j'ai pu vous le préciser dans mon message de présentation, je me suis embarqué (peut-être vainement mais avec plein de bonne volonté tout de même) dans la rénovation de ma vieille mémère : une A6 avant quattro V6 essence 2.8 de 1998 moteur ACK boite manuelle (VIN wauzzz4bzwn149734) qui présente l'avantage énorme pour moi d'être très logeable et imbattable sur route hivernale.

Comme j'ai été particulièrement des services rendus précédemment par des professionnels sur ce véhicule, je me suis finalement dit qu'il fallait que je face le taf moi-même en m'armant de volonté et à condition de trouver les bons avis. Je me suis aussi équipé en conséquence.

Après des travaux plus que faisables (vidanges, filtres, ...), je dois m'attaquer à 3 problèmes qui vont me planter au prochain contrôle :
- 2 points de fuite aux échappements (partie en sortie moteur avant les catalyseurs malheureusement --> je l'ai ai détectée et localisée et je devrais m'en sortir sans rachat de pièces neuves très coûteuses) ;
- 1 témoin air-bag qui me pose soucis (mais je ne vais pas tergiverser = je vais virer les connecteurs et souder directement avec une gaine thermo) ;
- 3 points de fuite uniquement moteur moteur tournant. big_smile

C'est pour ce derniers points que j'aurai besoin d'un sérieux coup de main car cela suppose intervenir peut-être profondément dans le moteur qui est vraiment énorme (c'est pas une AX 1.1L).

Après un démontage maximal de la face avant et la dépose des 2 protèges courroie latéraux, j'ai réussi à faire tourner le moteur pour, je le pense, diagnostiquer un peu plus précisément mes points de fuite :
- une très légère fuite d'huile du cache culbu passager côté arrière ;
- une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durite noire en métal un peu en-dessous du même cache-culbu (a priori "conduite réfrigérant" selon l'etka);
- une fuite assez importante d'huile côté conducteur à l'avant du bloc moteur un peu au-dessus du haut du carter d'huile, juste au-dessus de la poulie inférieure et en-dessous de celle du gros ventilateur (il est difficile de voir si cela vient du bloc lui-même ou d'une durite ou de la pompe à huile qui doit se balader par là...) --> je crains de devoir déposer à minima l'accessoire pour mieux voir.

Je pense devoir démonter partiellement le moteur en sachant que je n'ai aucune idée de l'ordre de dépose et encore moins des couples de serrage et autre obligation de remplacement de telle ou telle pièce sitôt démontées... (comme les galets et courroies). Du coup, si vous avez des conseils techniques et des recommandations je prends avec plaisir !

Voici qq photos :

moteur (face démontée totalement et circuit d'eau vidangé)
33.jpg

fuite huile cache culbu
12.jpg

fuite eau (depuis le dessous)
17.jpg

fuite huile inconnue ... sad
7.jpg
14.jpg
10.jpg

Voilà... désolé, le message est très long, mais je me dis qu'avec un max de détails c'est quand même mieux.

Merci encore pour votre aide !!

Ponda

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#2 11-03-2019 20:19:36

DaddyKool
Administrateur
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

J'ai édité pour afficher les photos, c'est plus pratique smile


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#3 11-03-2019 20:24:05

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Ok merci poto ^^

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#4 15-03-2019 11:40:16

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Pour le couvre culasse, il faut remplacer les joints. Pour la canalisation, on dirait qu'il y a une durite clipsée dedans et que ça coule à ce niveau, mais on voit assez mal sur la photo. Et pour la dernière fuite, il faudrait passer un bon coup de karcher, puis faire tourner jusqu'à voir par ou ça suinte.


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#5 15-03-2019 21:10:24

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Oui pour le cache culbu, je sais ce qu'il en est. Pour la durite, je vais essayer de voir cela prochainement car ça n'a pas l'air trop difficile à atteindre.

Pour la fuite principale en revanche, je ne peux plus démarrer le moteur vu que j'ai tout déposé le circuit d'eau avec la face avant. Par contre j'avais fait un essai après avoir démonté tout ce que j'ai pu sans risquer une casse moteur ou une surchauffe. Sur la dernière photo, la fuite provient de l'espace qu'il y a juste sous la gouttière inférieure du capot de protection latéral de courroie de distrib (côté conducteur). Cela forme une petite flaque sur ce que j'identifie comme la pompe à huile derrière la poulie inférieure côté conducteur. Comme il y a une accumulation grasse à droite et à gauche de cette poulie et que la fuite n'est active que moteur tournant, il s'agit d'une pièce ou d'un joint qui n'est pas constamment baignée . Je commence à me dire qu'il pourrait s'agir du joint supérieur du carter ou d'un éventuel joint à l'arrière de la poulie, mais pour y voir plus clair, je pense que vais devoir déposer a minima la courroie accessoires et la pompe à huile... Oups, petit détail, hormis qq vues éclatées etka, je n'ai encore rien trouvé en document sur le sujet de démontage de la courroie accessoires (sinon ce serait déjà démonté ^^).

Je vous mets d'autres photos que j'ai pris fraîchement. Sur la dernière, on voit bien l'accumulation d'huile récente.

Vue de la zone inférieure côté conducteur (traces grasses de part et d'autre de la poulie inférieure)
https://www.forum-audi.com/img/members/2667/35.jpeg

Vue détail côté centre moteur
https://www.forum-audi.com/img/members/2667/36.jpeg

Vue détail côté extérieur (sous le protège courroie conducteur)
https://www.forum-audi.com/img/members/2667/37.jpeg
https://www.forum-audi.com/img/members/2667/38.jpeg

Je m'excuse mais je n'arrive pas à trouver comment "éditer les photos"...

A vous lire les potos ^^

Ponda

Dernière modification par Pondababa (15-03-2019 21:13:31)

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#6 15-03-2019 22:46:46

DaddyKool
Administrateur
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Pour l'affichage des photos, c'est expliqué ici: insertion des images.

Je les affiche:

35.jpeg

36.jpeg

37.jpeg

38.jpeg


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#7 16-03-2019 09:53:21

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

merci faudra que je fasse un test pour voir s'y j'y arrive. En attendant, je pense que je vous ai donné un peu de boulot avec mon moteur. Il parait peut-être un peu trop vieux pour avoir des retours techniques... (y a vraiment très peu de chose sur youtube, même en cherchant avec VW). Je ne perds pas espoir et je vais chiner ailleurs sur le net.

A pluche
Ponda

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#8 21-03-2019 16:12:52

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Oui pour la fuite principale il faudra déposer quelques éléments avant d'y accéder, le souci c'est que comme il y a du gras un peu partout tu ne vas pas forcément pouvoir la localiser de manière précise.


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#9 08-05-2019 17:56:50

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Coucou tous,

J'ai pas mal avancé sur le démontage et le nettoyage de mon moteur, voilà où j'en suis :
- courroie accessoire et galet tendeur démontés, contrôlés et prêt à remontée ;
- ligne échappement démontée (en cours de décapage et restauration avant peinture HT), sondes lambda nettoyées et contrôlées prêtes à remonter ;
- viscocoupleur démonté et lourdé (remplacé par un neuf prêt à remonter), poulie arrière déposée, dégraissée et prête à remonter) ;
- alternateur déposé, dégraissé, entièrement rénové, testé et prêt à remonter) ;
- compresseur de clim déposé (je n'ai pas vidé le fluide frigorifique car mon compresseur perd de l'huile par une sorte de joint en partie basse), je dois le nettoyer et résoudre cette fuite supplémentaire, mais je n'ai pas encore assez creusé le sujet.

J'arrive donc tout doucement à la distrib ! Le problème c'est que je me suis rendu compte que le calage de mes poulies d'arbres à cames ne colle pas avec le point de fixation de mon vilebrequin. En effet, sitôt calé en point mort (haut ou bas ?), j'ai constaté que les rondelles à oreilles sur les poulies d'arbres ne sont pas à l'horizontale (avec le gros trous vers le moteur et le petit vers l'extérieur) : je soupçonne le précédent propriétaire garagiste de ne pas avoir bloqué les arbres lorsqu'il a fait la distrib... Etant donné qu'il manque environ 1/8 de tours (c'est assez énorme), le moteur devrait logiquement être déphasé et cassé, mais il a tourné 5 ans depuis que je l'ai. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet très technique car je ne voudrais pas faire d'erreur en déposant la distrib trop rapidement...

Merci
Ponda

Merci d'avance aux passionnés
Ponda

3vue-vilebrequin-repere-pt-mort.jpg

2-moteur-decalage.jpg

1poulie-cames.jpg

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#10 09-05-2019 12:43:14

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Voici la procédure pour le remplacement de la courroie de distribution sur le moteur ACK:

- Courroie crantée : dépose et repose

Tu peux y trouver des infos concernant le calage, ça devrait t'aider.


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#11 09-05-2019 18:22:57

Pondababa
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Merci AUdi-Tech,

J'ai pris note d'un certain nombre d'élément sur le sujet de la distrib. J'avais déjà quelque truc en anglais, mais en français c'est tout de suite plus clair ^^ ! Par contre, avant de déposer la courroie, il faudrait que je puisse vérifier l'alignement de mes arbres (étant donné que je dois refaire les joints de cache culbu, je n'exclue pas le pire du pire : une fuite sur la culasse côté conducteur). Du coup, est-ce que tu aurais la possibilité de me fournir de la documentation similaire sur le changement des joints de culasse ? Si oui, il devrait y avoir logiquement des renseignements sur les arbres et la manière de les repositionner correctement avec le vilebrequin en point mort haut (PMH).

A+ et encore merci
Ponda

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#12 10-05-2019 13:20:45

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Voici la procédure:

- Culasse : repose

Mais logiquement la méthode de calage était déja décrite dans le document sur le remplacement de la courroie de distribution.


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#13 10-05-2019 18:01:20

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Merci Maître Audi-Tech cool

Je vais prendre en compte ce document supplémentaire. Je suis quasiment certain que les plaques à œillet n'ont pas été remontées correctement à l'horizontal avant resserrage..

A+ je te tiens au courant
Ponda

Dernière modification par Pondababa (10-05-2019 18:16:31)

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#14 13-05-2019 09:42:55

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Bon courage et bonne continuation sur ce chantier smile


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#15 17-05-2019 18:53:56

Pondababa
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Coucou Audi-Tech,

J'ai réussi à trouver le problème sur le montage de ma distrib. Le précédent garagiste qui avait "fait" la distribution avant la vente a réussi à remonter la poulie du vilebrequin avec un décalage d'alignement d'un boulon : ce dingue a forcé la poulie alors qu'elle n'était pas en face des 2 ergots détrompeurs... (on voit de tout en mécanique ^^). Je te dis pas comme c'était facile le démontage avec toute la rouille et la graisse... Bref, lorsque j'ai représentait la poulie en face des détrompeurs, j'arrive simultanément sur :
- les crans d'alignement de la poulie du vilebrequin bien en face de la flèche sur le cache plastique arrière ;
- les plaques sur les pignons des 2 AAC avec les trous bien à l'horizontal (le gros vers le centre moteur et le petit vers l'extérieur) ;
- les flèches en bout des AAC sous le cache culbu, bien en face de l'encoche sur la roue crantée de la chaine.

GG cool je suis enfin un peu rassuré

Par contre, par rapport à ton dernier document sur la repose du joint de culasse, est-ce que tu aurais la possibilité de me transmettre le document qui précède sur la dépose des culasses ? J'ai pas mal de difficulté pour identifier tous les éléments que je dois découpler avant de dévisser les boulons créneaux. Sinon, pour ces boulons spéciaux, est-il indispensable de les renouveler (ils sont pas donnés yikes) ?

Merci encore pour ton aide
Ponda

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#16 20-05-2019 09:51:13

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Voila un peu de documentation:

- Culasse gauche: dépose
- Culasse droite: dépose

Tu veux parler des goujons de culasse? En théorie, ce sont des pièces qui s'allongent lors du serrage, ils doivent donc être remplacés. Dans la pratique, on peut être amené à ne pas les remplacer, mais cela relève de la seule responsabilité du technicien qui intervient et qui va définir les éléments à remplacer.


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#17 20-05-2019 18:06:43

Pondababa
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Salut Chef

J'ai bien fait de te resolliciter, je n'avais pas compris l'utilité de la conduite rigide sur la culasse droite (durite de direction assistée)... En tout cas merci mon ami.

Pour l'instant j'ai déposé toute la distrib et redressé ma poulie de vilebrequin là où cela avait forcé sur les ergots-détrompeurs. Elle n'a pas l'air trop en mauvaise étant (c'est heureux à 250 boules la poulie !!), je vais donc la dérouiller et la repeindre avant montage.

Je vais prochainement nettoyer mes injecteurs + changer leur joint et changer les joints de mon admission et peut-être de l'échappement. J'ai vue l'état de mes soupapes d'admission au niveau des  lumières après dépose du bloc d'admission. Elles sont bien sèches, mais assez calaminées (c'est ballot car côté échappement cela doit être pire...) mais bon, je ne vais pas me risquer à déposer les soupapes et les nettoyer (pas suffisamment de matos et trop peur de faire de conneries). Peut-être existe-t-il des produits additifs à l'essence pour décalaminer (bof j'y crois pas trop ^^!).

A++
Ponda

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#18 22-05-2019 09:27:06

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Je t'en prie, bon courage pour les travaux smile


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#19 23-05-2019 19:58:31

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonsoir les pros

Oups encore lui.... big_smile

Avant de m'attaquer au culasse, je me souviens d'un truc qu'il m'est arrivé au moment où j'était en train de caler les différentes poulies en ordre avant le pigeage et le démontage de la distrib'. A ce moment, j'avais évidemment fait tourné plusieurs fois le vilebrequin avec mon cliquet 1/2' et j'ai retenu que la rotation était relativement fluide, mais avec tout de même quelques à-coups notamment lorsque la chaîne tendeur des AAC arrivait en position haute. J'ai aussi entendu des bruits d'air comme si l'on soufflait en pression dans une plomberie. Ces bruits semblaient apparaître en fin de certaines compressions et s'estompaient progressivement. Il étaient bien plus nets avec le cache-culbu déposé d'ailleurs. J'ai trouvé cela bizarre mais je n'ai pas su l'interpréter. Est-ce que ces 2 choses sont normales d'après vous ou est-ce que cela traduit des problèmes supplémentaires sad ?

A+
Ponda

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#20 27-05-2019 08:46:47

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Si tu n'as pas démonté les bougies ou les injecteurs, alors il y a de la compression. C'est normal.


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#21 31-07-2019 12:12:45

Pondababa
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Salut les potos,

Je reprends contact pour vous annoncer que je suis en passe de finir les travaux sur ma mémé. Après un démontage complet du haut moteur, décrassage profond des culasses (jusqu'au rodage des soupapes), le temps du prochain redémarrage pointe au fond du tunnel !!!

Mais avant je dois vous poser ces questions :
- je n'ai pas été farfouiller sur le bas moteur (vilebrequin, bielle, pompe à huile, ...) car je n'ai pas de signaux faibles à ce niveau, cela étant je suis devant le joint spi d'origine côté poulie et je me dis est-ce que je dois le changer préventivement bien qu'il ne présente pas de craquelure ou de suintement ?
- plus généralement, concernant les joints spi (vilebrequin et AAC) doit-on huiler l'intérieur et/ou l'extérieur avant leur pose à l'aide d'une bague ou une grosse douille --> sur certaines fiches, il ne faut surtout pas huile alors que sur les tutos youtube, c'est quasi-systématique mad ??
- concernant la nouvelle pompe à eau, les doc Audi précisent qu'il ne faut pas mettre de silicone en plus du joint papier. Perso, je le trouve faiblard ce joint, d'autant plus que l'ancienne pompe fuyait sur cet organe précis. Après un décapage des croûtes et des résidus sur le plan, je suppose que celui-ci n'est plus absolument nickel. Dans mon cas, je serai d'avis d'apposer une mince couche de silicone spécial haute température (pâte rouge ou or) de chaque côté du joint papier (contre la pompe et contre le moteur), qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours
Ponda

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#22 01-08-2019 09:54:03

Audi-Tech
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Le remplacement en préventif n'est pas obligatoire, on remplace quand une pièce est usée. On change un joint quand il fuit, ou bien quand on sait qu'il risque de fuir et que l'accès est très compliqué.

Oui il faut huiler ou graisser un joint spi au montage.

Oui en plus du joint papier on peut mettre du joint silicone, ça va éviter un futur suintement.


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#23 04-08-2019 17:00:05

Pondababa
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Ok ca marche, je te remercie;)

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#24 16-09-2019 19:39:53

Pondababa
Stagiaire
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Salut l'ami, me revoilà !

Bon a priori j'ai bien remonté tout mon moteur car avant de remettre tout le boucler et le circuit de refroidissement en eau, j'ai fait un test de démarrage et il est réussi ! Malheureusement, je n'ai pas eu le droit d'écouter le V6 sans aucun silencieux bien longtemps (c'est beau ce ronronnement) et de bien contrôler l'absence de fuite d'huile car je me suis rendu compte que j'avais une belle fuite d'essence  par le dessus du réservoir droit (moteur tournant uniquement ). Je suis passé dans l'habitacle et contrôlé le dessus de la pompe : RAS pas d'odeur dans la voiture, ni d'épanchement au niveau des l'arrivée des durites d'envoi et de retour, les collier sont bien en place. J'ai regardé à tout hasard au niveau de l'entrée de remplissage, RAS. En-dessous de la voiture, j'ai enlevé la plaque de protection alu contre l'échappement et le réservoir. Au vue des coulures récentes, cela vient bien du dessus du réservoir. Par contre, je suis bien embêté car je n'ai aucune idée de comment le démonter et en plus de cela, j'ai l'impression que l'autre partie du réservoir est lié à lui par dessus l'arbre de transmission. L'ensemble a un peu la tronche d'un combiné de téléphone posé par dessus l'arbre.
Put*** je suis maudit ! Je ne sais  pas comment m'y prendre car il faut, je suppose, tout vidanger le réservoir avant de démonter la 1iere vis. mad Tu parles d'un cadeau. J'avais jamais eu d'antécédent sur ce sujet. Je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Si tu as une idée ou quelques schémas je suis, encore une fois, preneur de tes éclairages avisés ^^

A bientôt
PS : un peu dépité là sad

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#25 17-09-2019 13:35:46

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Conseils pour entretien global et traitement fuites

Bonjour,

Voici des documents utiles:

- Réservoir à carburant avec pièces rapportées : vue d'ensemble des composants
- Réservoir à carburant avec pièces rapportées : dépose et repose

Oui il faut vidanger le réservoir pour le déposer, cela facilite l'opération.

Allez courage, c'est la dernière ligne droite smile


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