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Merci pour ta réactivité l'ami,
je vais regarder avec attention les pièces transmises. Je vais essayer de ne pas déposer tout le train arrière main juste l'arbre car ça représente un travail assez lourd quand on n'a pas de pont... (au cas où, si tu peux me faire passer le groupe 42, cela pourrait m'être utile on sait jamais). Faut que je trouve une astuce pour le bloquer avant de le dévisser sans risquer de léser la transmission.
A+ et je te tiens au courant:rolleyes:
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Bonjour l'ami,
En fait dans le 2ième document en fin de page 1 et début de page 2, il parle de "déposer le train arrière" et il est indiqué en page 2 "groupe de réparation n°42". C'est un boulot juste énorme (!!) et pour lequel, je ne suis certainement pas équipé.
Il faudrait que je vois précisément de quoi il s'agit, car cela pourrait s'avérer impossible avec mes 2 paires de chandelles....
A+
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Bonjour,
Le groupe 42, c'est tout ce qui concerne la suspension AR et l'arbre de pont. Cela représente des dizaines de documents.
Voici la procédure pour la dépose de l'essieu arrière:
Idéalement, il faut un pont et un petit cric pour boite de vitesses style cric de fosse avec une griffe ou un plateau. Au sol, avec un cric rouleur et des chandelles, c'est surement faisable mais vraiment galère. Et il vaut mieux être deux pour maintenir l'essieu et le déplacer.
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Salut,
Oui ca risque d'être un sacré taf ! Ils sont vraiment tout taré les ingés teutons d'avoir coincer le réservoir comme ça ! Comment se compliquer le boulot du mieux possible....
En tout cas merci car je vois déjà qu'il ne faut pas caler l'arbre n'importe comment.
A bientôt en espérant une sortie du garage avant la fin d'année :/ ...
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Salut chef,
J'ai effectué un nouveau démarrage après avoir (enfin) tout remonté !! J'ai fait tourné pendant 20 minutes pour vérifier l'absence de fuites d'huile et la bonne montée et stabilisation en température. Le régime tient le coup au ralenti malgré l'ancienneté de l'essence que je n'avais pas vidangé. J'ai tout de même mis un peu de C99 pour aider à chasser l'humidité mais ça fume blanc comme papy pour l'instant
Je n'ai pas eu la réapparition de la fuite au niveau du réservoir alors que je n'ai rien fait de particulier ...
Je suis assez satisfait pour l'instant mais il me reste 2 trucs pénibles mais pas forcément très impressionnants :
- le témoin d'air-bag (qui ne m'a jamais quitté depuis mon achat d'occasion) ;
- une légère fuite au niveau du joint avec circlip du compresseur de clim ;
- une anomalie de calage des phares. Les moteurs (neufs) n'ont pas l'air en phase ;
- une surpression de gaz dans le réservoir moteur tournant.
Concernant le 1ier point j'ai démonté le le boitier air bag et vérifier l'état des connexions au niveau du volant --> les connecteurs jaunes ne présentent aucune trace d'oxydation à ce niveau. par sécurité j'ai donné un bon coup de nettoyant spécial électro + soufflette et j'ai mis une once de graisse contact avant de tout remettre en place. Je pense que le problème vient de l'une des cosses sous le siège car je ne crois pas disposer d'air bag dans les montant latéraux. Il faudra que je creuse le sujet, mais l'accès sous les sièges promet d'être parfaitement merdique pour mon gabarit .
Pour le second sujet, je laisse tomber la petite fuite. Lorsque je renouvellerait le gaz de la clim, je demanderai au garage de me coller un compresseur d'occas ou à défaut de changer le joint et le circlip. Je suis pas équipé et suffisamment sécurisé pour m'occuper de ce type de sujet.
Pour le troisième sujet, je vais peut-être devoir redémonter les moteurs (encore) et ramener leur course au mini en veillant à caler le réglage de niveau au mini ds l'habitable. C'est chiant maintenant que tout est remonté...
Pour le quatrième point, je n'ai encore aucune idée du problème. J'ai pourtant bien rodé mes soupapes et soigné le remontage des joints et de ma ligne d'injection. Peut-être à cause de l'humidité à la combustion, mais bon je suis pas un super expert sur le circuit d'essence et le retour des injecteurs. J'espère que ce n'est que passager car le contrôleur risque de ne pas apprécier...
Je reste évidemment friand de tes schémas et conseils, même si les derniers n'ont finalement pas été mis en pratique (c'est une chance car ça avait l'air plus que coton la dépose du réservoir...).
Bref, j'espère arriver au bout bientôt. Si j'y parviens, les copains risquent de m'imposer une cuite et de m'amener leur bagnole !
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Bonjour,
Une fuite qui disparait et un problème de pression qui apparait, on dirait bien qu'il y a quelque chose d'anormal au niveau du réservoir ou du circuit d'alimentation en carburant. J'espère que tu vas pouvoir solutionner ça, c'est important.
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Bonjour,
J'ai refait un essai un peu plus long. Le moteur tourne bien et j'ai toujours une légère surpression mais, ca a l'air d'être plus léger. Par contre mes colliers de raccord entre les cata et le silencieux central fuient un peu. Je crois que je ne vais pas avoir le choix sur la pose d'une pâte de montage . Faudra que je fasse cela au dernier moment pour ne pas me faire refouler...
Pour les phares, je n'ai pas retravaillé dessus car je dois faire ça plutôt en nocturne.
Quant au témoin air-bag, là je suis sec : j'ai nettoyé toutes les cosses de branchement sur les 2 sièges avant et j'ai remonté le tout avec de la graisse contact. Pas moyen d'enlever le témoin. J'ai essayé de tripatouiller les cosses branchées moteur tournant et ça ne clignote même pas. Je pense que l'enquête va être longue. Est-ce que tu aurais des infos ou des schémas sur ce sujet ? J'ai peut-être raté une cosse quelque part : peut-être l'air bag passagé (en sachant que je ne l'ai pas coupé pour le placement d'un siège bébé) ?
A bientôt
Dernière modification par Pondababa (09-11-2019 12:48:21)
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Salut,
Oui effectivement, j'y ai bien pensé, mais le problème c'est que la plupart des lecteurs bon marché sont exclusivement capables de relever (voire effacer) les codes erreurs "moteur" et qu'ils n'aident a priori pas sur les coussins... Quand à la concession Audi, j'en parle même pas pour être poli (le coût du branchement de la valise sans assurance de détecter la panne c'est 150 balles... faut que je change de métier et vite moi !).
Du coup je suis un peu sec là ^^
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Bonjour,
Un clone ne coute pas cher: achat VAG-COM.
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Ah tiens !
C'est quand même dingue, avec les 2 h que j'ai passé sur les sites internet, je n'avais même pas fait gaffe à ces mini-boitiers... Il faut dire que j'avais balancé pas mal de bouteilles à la mer restées sans réponse sur des sites d'achat en ligne et bizarrement, personne m'avait encore conseillé ces articles. J'avais plutôt en tête un boitier avec un petit écran d'affichage. Du coup, même si j'ai trouvé un plan B avec un petit garage qui peut faire le test pour environ 50 balles, je me dis que je prends pas bp de risque à investir sur ce produit à moins de 15 balles.
Merci je vais le tenter et au pire, je passerai au ch'ti garage.
Je te tiens au jus.
A++:D
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Coucou,
Ça y est l'ami j'ai enfin réussi à chinter le témoin. Il a l'air stable au roulage. Au début, j'ai cru que le petit logiciel ne s'installait pas, mais sur Win10, il s'installe presque tout seul. En fait, il y avait une install plutôt complexe sur Win7 ou 8, mais du coup avec Win 10 ça le fait tout seul.
Je ne suis pas rentré dans le détail de l'analyse du véhicule sur toutes ses coutures car je n'ai pas d'autres choses en suspens. Au 1er coup d'oeil, on dirait bien que ce petit appareil est capable d'aller dans des analyses très complètes...
Je vais probablement m'en servir prochainement pour un copain qui a un pb de témoin Air-bag sur sa seat puisqu'il s'agit du même constructeur.
Voici les codes qu'il m'avait relevés :
-01212 Belt tensioner igniter - Rear passenger side (W197) - 36-10 Open circuit intermittent
-01218 Shareware version to decode all DTCs - 33-10 Please register/activate intermittent
Je suis pas un gros fou de l'anglais, mais je présume que le 1er défaut induit le second.
J'ai RdV au contrôle samedi prochain, je croise les doigts !
Bonne journée et à pluche
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Bonjour,
Le premier défaut est un défaut de prétensionneur arrière droit. Le second n'est pas affiché en détail en raison d'une version logicielle limitée de ton outil de diag, mais le code correspond à un problème d'airbag latéral passager avant. Les deux défauts ne semblent donc pas forcément liés.
Tu sais déja ou chercher les pannes si un défaut revient, dès la première utilisation l'outil de diag a été utile.
Allez ça va le faire pour le CT
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Bonjour,
J'ai réussi à passer le CT favorablement ! C'est super mais on dirait que mèmère veut jouer les prolongations
En effet, le témoin Air bag est réapparu 3 jours après le CT avec une petite fuite d'huile sous le cache inférieur moteur. A priori, cela vient de mon joint de carter d'huile !!
Si j'ai bien compris ton explication pour le témoin Air-bag, le problème du prétentionneur concerne la ceinture de sécurité arrière droit et cela devrait donc être lié au connecteur jaune sous la banquette arrière c'est ça ? (je me souviens l'avoir distingué lorsque j'ai accédé à la pompe de gavage). Pour le côté passager avant, je pense que je vais directement couper les fils avant/après et souder.
Enfin, pour le joint de mon carter, je suis assez dépité car j'avais pourtant parfaitement soigné le nettoyage (y compris un ponçage doux) et le dégraissage de mes plans ! Peut-être que je n'aurai pas dû mettre de silicone en plus du joint plat métallique AJUSA... Je suis donc contraint de le refaire. Est-ce que tu penses qu'un nouveau joint métallique seul ou uniquement du silicone est préférable ? Pour le cas du silicone, faut-il appliquer une couche mince sur le plan du "couvercle" uniquement ou faut-il aussi une 2ième couche mince en opposition sur le plan du carter ?
Encore une fois, merci d'avance pour tes conseils techniques
A ++
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Bonjour,
Le prétensionneur est intégré dans l'attache de ceinture de sécurité.
Pour le joint, ça ne fait pas de mal de rajouter un filet de pate de chaque coté. Et au passage il faudra vérifier que les surfaces sont bien planes, la tole a pu se plier à un endroit.
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Merci de ta réponse !
Ça va pas être simple l'histoire du prétensionneur... Je n'ai pas vu une seule vis ou boulon pour démonter le bloc d'attache-ceinture apparent, à part le boulon en base sous la banquette évidemment.
Pour le joint, je vais essayer de polir le métal finement avec une pâte abrasive douce spéciale pour la finition des métaux légers (je montrai une boule de tissu à polir sur mon Dremel). Je n'ai pas détecté de déformation sur le couvercle, ce qui n'est pas spécialement étonnant vu qu'il s'agit d'alu. En plus, là où il est placé, il n'est pas censé subir de déformation (et heureusement sinon, il serait probablement déjà en morceau vu l'épaisseur assez faible du couvercle). Je présume que j'ai dû me rater sur le serrage (j'ai serré à 11N.m pour être sûr par rapport aux 10N.m préconisés, du coup peut-être que le joint s'est trop écrasé (?), mais il y a aussi de petites stries sur le plan supérieur qui peuvent jouer notamment lorsque l'huile devient bien chaude (à polir aussi donc).
Avant de remettre du silicone (c'est quand même super-chiant à enlever), je vais essayer de repositionner le joint métal seul qui possède une lèvre (celle-ci doit se déformer lors du serrage et faire étanchéité) comme indiqué dans le manuel que j'avais repiqué sur le forum section 17-22 ("Do not use glue or sealant"). Il faut que les plans brillent bien cependant.
Si jamais cela foire encore, alors je n'aurai plus d'autre choix que le silicone comme cela avait été fait précédemment (c'était du silicone gris)... Par contre, j'ai toute sorte de silicones (bleu, noir, gris, rouge ou jaune doré --> par ordre de température max admissible). J'ai fait tous mes joint silicone avec du jaune doré et ça tient (mais ça a foiré sur le couvercle du carter). En théorie, ils peuvent tous faire le boulot, mais est-ce que tu penses que certains sont à proscrire ?
C'est vraiment reloud ces derniers sujets
Je te tiens au jus
A bientôt
Ponda
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Bonjour,
Sur un carter alu tu peux avoir des bavures suite à un démontage. Pour un carter alu, je ne fais pas confiance à un simple joint. J'ajoute ça (ou un équivalent de chez loctite par exemple).
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Salut c'est encore Ponda qui revient à la charge !
Hier soir j'ai eu une super discussion avec un mécano retraité sur un autre forum pour un de mes autres voitures. Il m'a donné plein de conseil pour ce véhicule et m'a également mis la puce à l'oreille au sujet de la fuite qui s'est aggravée entre temps sur mamie A6. La fuite semble se passer légèrement à l'avant (possiblement suintement depuis le plan de joint supérieur du carter qui est la pâte d'origine et que je n'ai pas changé) et surtout à l'arrière en partie inférieur (au-dessus du berceau légèrement en décalé côté conducteur).
D'après lui, le fait d'avoir nettoyé mes culasses et mes soupapes a redonné vie au moteur (même si cela ne se voit pas de manière criarde sur les performance de la voiture ce qui ne l'empêche pas de terrer 1.5 l de plus au 100km la garce !). Même si la voiture ne brûle pas d'huile (ou en tout cas pas visible au fumée) cela peut induire un effet de surpression qui peut accentuer un défaut d'étanchéité du joint spi à l'arrière du volant dans la cloche de la BV (et donc au niveau de l'embrayage). Du coup, il m'a conseiller d'aller voir de ce côté là puisqu'il n'y avait pas de signe apparent de suintement et de dégradation sur le joint spi opposé que j'avais inspecté lors de ma distrib. Cela pourrait permettre de terminer le check-up complet aussi...
D'après votre expérience, qu'est-ce que vous en pensez et disposez-vous de mod'op pour la dépose de la boite et l'embrayage si besoin ? Ca a l'air d'être une opération lourde sans pont, ni fosse (redépose de l'échappement, dépose des cardans, dépose de l'arbre, dépose de la BV qui doit être très lourde pour cette quattro !!). Le calage d'un embrayage neuf (s'il s'avère confit d'huile) est aussi je crois assez technique.
Bref, j'ai encore besoin de vos lumières d'experts...
Merci à vous et protégez-vous bien !
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Pas de Pb c'est fait !
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