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Bonjour a tous et merci pour votre temps
Après 15 années de résidence permanente à Montréal (Canada) je suis revenu vivre en France, accompagné de mon Audit TT 3.2 Quattro de 2008 (qui est arrivée en container avec le reste de mes affaires personnelles).
Après avoir passé mon CT chez un ami garagiste, tout est OK avec mon model US (canada) a l’exception de la couleur des clignotants (rouge) ce qui causera un problème d’homologation auprès de la Dreal d'après le garagiste.
Après avoir démonté le bloc clignotant et étudié un peu la chose sur le net, je n’arrive toujours pas a comprendre comment Audi s’y prend pour passer ses clignotants couleur Ambre (ou orange) en couleur Rouge!?
Le numéro de piece (du bloc clignotant) semble être le meme qu’en EU, ainsi que les Ampoules utilisées (W16W). Je ne vois qu’un petit cache plastique (qui semble être optionnel? a l’interieur du bloc) qui pourrait expliquer comment obtenir du rouge avec les mêmes composants quand EU. Ne sachant pas comment ils sont fait en Europe, je ne peux pas vraiment comparer! Il pourrait peut être aussi s’agir d’une re programmation au VAG? (J’ai lu quelques forums US qui cherchent aussi la solution - mais pour une histoire de style EU par contre
Avant de tenter quoi que ce soit sur mon bloc (tenter de dégager ce cache plastique) et/ou me rendre chez Audi qui aura du mal a me répondre autrement qu’en payant le prix pourriez vous m’aider a comprendre comment régler ce problème et passer l’homologation?
Merci encore pour votre aide
Fastbob
Dernière modification par Fastbob (27-01-2019 15:51:32)
Hors Ligne
Bonjour Fastbob, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Voici a quoi ressemble mon bloc clignotant (photo prise sur internet)
Mon modèle semble être le meme qu’un modèle Européen (normal je dirais... Audi ne va pas changer ce genre de pieces pour le marché américain) donc plastique entièrement rouge, a l’exception du feu de recul.
MAIS le mien clignote rouge (comme la norme US l’impose) et non Orange (comme la norme européenne l’impose). Mes ampoules sont des w16w, comme en EU, puisque les magasins Auto ici me propose aussi des w16w comme ampoules de remplacement (j’imaginais que peut être en augmentant la puissance on pourrait générer du orange :p mais il semblerait que non). L'idée d’une ré programmation au Vag pour régler ca me semble également illusoire, mais je demande quand meme
Mon idée serait qu’Audi fabriquerait réellement un bloc glignotant “special” US en y intégrant une sorte de cache ampoule rouge a l’interieur du meme bloc EU (en regardant de plus prêt a l’interieur de la partie clignotant, on aperçoit un cache d’apparence carré par dessus les ampoules). Ce cache est il present sur les models EU? Je n’ai pas eu l’occasion de voir une TT Mk2 dans mon voisinage pour y coller mon œil dessus :p.
Je commence a craindre d'être obligé de changer entièrement mes 2 blocs clignotants
Fastbob
Hors Ligne
Re bonjour,
J’ai finalement pris le temps de re démonter pour vous montrer
Voici les “caches” qui semblent être ajoutés sur mon modèle US?
Sur les 2 ampoules
Voici cote extérieur
Et le code piece Audi de mon bloc clignotant
Évidemment aucun démontage possible apparent
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur la presence (ou non) de ces “caches” sur un modèle EU, je pourrais me lancer (ou non) dans une tentative de “demolition”
Merci
Fastbob
Hors Ligne
Bonjour,
Ah oui on comprend mieux avec les photos
Ce que je te conseille de faire, c'est de relever les références de tes feux, là on voit déja un 8J0945095E sur la dernière photo, et de comparer avec les références de feux arrière des modèles EU. Si les références sont différentes, alors oui ce sont bien des pièces différentes. Un lien utile: ETKA en ligne.
Hors Ligne
Bonjour et merci pour la réponse.
Les numéros sont les memes, mais pas la lettre Bref, pour les personnes qui seront peut être un jour dans mon cas, il s’agit bien d’un bloc clignotant spéciale US (non modifiable pour obtenir des clignotants Orange).
J’ai fini par percer a l’aide d’une scie cloche par dessous, pour voir l’intérieur (j’ai d’ailleurs recollé le morceau a la colle chaude ensuite).
Malheureusement pour moi, le cache clipsé par dessus l’ampoule n’etait pas teinté
Il n’ajoute pas un cache ampoule (rouge) mais semble fixer une extra bande de plastique (rouge) a l’interieur de la vitre, sur toute la “zone” clignotante (vitre orange + bande rouge = des clignotants rouge US). Une fois la vitre soudée au bloc, impossible de repérer quoi que ce soit ni espérer l’enlever
Je ne me suis pas lancé dans le démontage de la vitre, bien trop hasardeux, mais ai opté pour une piece adaptable sur le net, a prix “honnête” 120 piece, au lieu des 250 annoncé chez Audi. Je ne m’attendais d’ailleurs pas cette qualité a ce prix c’est vraiment la meme que ma version Audi! Mais qui clignote orange
Ne reste plus que mon support de plaque avant (US > EU) et mes vitres teintées noires qui ne plairont pas a l’administration française et je devrais être bon!
Fastbob
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