Pompe d'assistance de direction optimisée Audi (Page 1) / L'atelier Audi / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 09-03-2016 23:11:26

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 253
Site Web

Pompe d'assistance de direction optimisée Audi

Pompe d'assistance de direction optimisée

Dans de nombreux modèles Audi, une pompe hydraulique à palettes est utilisée pour l'assistance de direction. Pour résumer, ce système est constitué d'un cylindre creux (stator) dans lequel un second cylindre (rotor) tourne, fournissant ainsi la pression d'huile.
Par rapport aux pompes classiques, dans lesquelles circulent de grandes quantités d'huile meme lorsque la voiture est conduite en ligne droite, la pompe à palettes régulée présente deux avantages majeurs qui  la rendent environ 50 pour cent plus efficace: elle déplace un volume d'huile relativement faible, et délivre toujours uniquement la quantité d'huile nécessaire. Un anneau flottant contrôle le niveau du réservoir d'huile et ajuste avec précision le taux de remplissage aux besoins à l'instant T.
Audi emploie cette pompe de direction de dernière génération sur les modèles Audi A4, A4 Avant, A5, A5 Cabriolet, Q5, A6 et A6 Avant. Comme il nécessite moins d'énergie, elle réduit la consommation de carburant du véhicule, en moyenne autour de 0,1 litres pour 100 kms.

24-pompe-assistance-de-direction-optimisee-faible-volume.jpg

Débit faible

25-pompe-assistance-de-direction-optimisee-volume-important.jpg

Débit important

La pompe à palettes ajuste de façon optimale le volume d'huile qu'elle délivre en fonction des besoins et, par conséquent fonctionne toujours en utilisant la plus faible quantité d'énergie possible.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions