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#1 09-03-2016 21:52:51

DaddyKool
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Direction assistée électromécanique Audi

Direction assistée électromécanique

Un système de direction électromécanique à crémaillère et pignon est utilisé sur les Audi A3 et Audi TT, alimenté par un moteur électrique. Il se caractérise par sa conception compacte et sa faible consommation d'énergie. Comme le moteur électrique n'a pas à fournir d'assistance à la direction lors de la conduite en ligne droite, l'alimentation du moteur n'est pas sollicitée. Cela permet d'économiser une moyenne de 0,25 litres de carburant pour 100 kilomètres par rapport à un système classique.
La direction offre encore plus d'avantages. Elle est mise en réseau avec les capteurs du programme de stabilisation ESP et engage automatiquement des corrections mineures si la voiture doit dévier de sa trajectoire rectiligne; en raison d'un vent de côté, par exemple. S'il y a un risque imminent de dérapage, une deuxième fonction devient active.
Lorsqu'une correction de la direction est effectuée de manière éxagérée par le conducteur et risque d'aggraver la situation, elle intervient brièvement en réduisant le niveau d'assistance électrique. En revanche, la puissance de l'assistance est augmentée en cas de besoin.

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La direction assistée électromécanique à crémaillère et pignon n'est pas seulement très efficace, elle est également en réseau avec les systèmes de sécurité et peut aider le conducteur en entreprenant des corrections mineures.

Remplacer l'huile sous pression par de l'énergie électrique pour un moindre impact sur la consommation, tel est le principe de la direction électromécanique. L'énergie produite par le moteur ne sert pas entièrement à la propulsion du véhicule mais aussi à l'entraînement de certaines fonctions mécaniques comme la direction assistée.

Sur les Audi A3,TT et A7 Sportback, l'assistance de direction est fournie par un moteur électrique qui ne consomme de l'énergie que lorsqu'on le sollicite, permettant ainsi une économie de quelque 0,25 l aux 100 km.

La direction électromécanique est également associée au programme de stabilisation de l'ESP et prend automatiquement en charge les corrections en cas de vent latéral, par exemple.

Le moteur électrique permet également de réduire l'assistance en cas de 'coup de volant' trop brusque de la part du conducteur. À l’inverse, l'assistance est accrue lorsque l'action corrective est conforme aux conditions de conduite.


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