L’Audi RS5 (Page 1) / RS5 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 06-03-2016 23:10:02

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

L’Audi RS5

Beaucoup  d’amateurs ont reproché à la S5, l’ancêtre de l’Audi RS5 son look un peu trop juste et son moteur V8 embarquant quelques 354 chevaux de puissance. La marque aux anneaux n’a certainement pas fait dans la dentelle avec cette nouvelle sortie qui vous propose un look toujours plus subjectif et une finition exceptionnelle. L’Audi RS5 vous propose une mécanique d’exception, un look encore plus ravageur et surtout une offre de personnalisation complète et surtout avec des allures toujours plus sportives.

Audi S5 2

La carrosserie exceptionnelle de la RS5

La ligne élégante du coupé A5 qui a servi de base pour la conception de la RS5 est entièrement préservée et même sublimée sur cette version. Cette fois, la marque aux anneaux n’a pas fait dans la dentelle avec une superbe robe blanche. Vous avez ensuite d’énormes pneus de 19 ou 20 pouces selon vos préférences et équipées de gros freins de 365 mm. Vous avez un aileron amovible dès la limite des 120Km/H.

Audi S5 3

La RS5 est équipée d’une calandre single frame grise argentée en nid d’abeille et avec un extracteur d’air. Les sorties d’échappement sont simplement impressionnantes avec une forme ovale et un design aussi impressionnant que novateur. Les ailes sont le détail le plus remarquable car légèrement bombées et reprenant le concept du mythique coupé Quattro. L’intérieur de votre Audi RS5 est une réelle œuvre d’art. Vous pourrez profiter d’un habitacle spacieux aménagé pour quatre passagers ainsi que leurs bagages. Les places avant sont d’ailleurs les plus enviables car elles offrent un espace large et douillet. La finition impeccable de ce bolide accentue encore l’image sportive de la voiture et les sièges sont en bon cuir très enveloppant.

Audi S5 4

La motorisation de L’Audi RS5

L’allure sportive de l’Audi RS5 est à l’image des performances exceptionnelles de son moteur. Si l’on a reproché à ses prédécesseurs leur carence en puissance, l’Audi RS5 vous donne le change avec un moteur surpuissant propulsé à 450 chevaux. Les nombreuses concurrentes de l’Audi RS5 sont en effet dotées d’une motorisation exceptionnelle et la marque aux anneaux relève le défi en proposant un réel bolide. Quattro, le spécialiste de la motorisation de la gamme sportive a entièrement rénové et revu à la hausse la puissance de la RS5. Cette dernière augmente quelques 96 chevaux pour vous offrir l’hallucinante combinaison des450 chevaux proposés par ce modèle de moteur entièrement rénové et avec des capacités revues à la hausse également.

Audi S5 1

L’Audi RS5 et ses concurrentes

Le bijou de la marque aux anneaux s’est retrouvé sur le marché face aux propositions de deux marques rivales légères. Il s’agit notamment du M3 de BMW ainsi que de  La C63 AMG De Mercedes qui proposent à la clientèle un bolide similaire. Beaucoup de facteurs jouent malheureusement en la défaveur de ces concurrents. En termes de puissance, le bolide de Audi surpasse la BMW de 30 chevaux, mais se fait dépasser de quelques chevaux par la trouvaille de Mercedes. Mais la marque aux anneaux garde toute sa stabilité en conduite grâce notamment à sa transmission quattro.

Maintenant qu’on sait à quoi s’en tenir techniquement, voyons si cette belle tient ses promesses une fois sur le bitume.

Audi-RS5-8

L’AUDI RS5 fait ses preuves

Parce que l’AUDI A5 a été le coup du siècle de la marque aux anneaux, elle n’a pas pu s’empêcher d’enfoncer le clou face à ses concurrents. Et voici que voit le jour la sublime AUDI RS5. Suite un ne peu plus logique de la riche série RS qui a vu défiler les surpuissantes RS, RS4, RS6 et TTRS, la RS5 a tout pour plaire et plus encore. Que les impatients gardent leu calme car la belle à la fière allure ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de faire ses preuves sur le bitume. Tenez vous bien car elle en a dans le moteur. Avec son bruitage des plus séducteurs en conduite modérée, et davantage en conduite accélérée, elle crée le donne le frisson à qui voudrait l’entendre. Coup de foudre assuré pour les vrais amateurs de véhicules sportifs de luxe. Il n’y a aucune chance qu’elle vous laisse indifférente. Remerciez le designer pour cette forme et cette carrosserie des plus gracieuses qui fait, à coup sur, plus d’une envieuse.

Audi-RS5-9

Laissez tourner le compteur, elle vous emporte dans des lieux inespérés. Dans une telle architecture digne des rois, la conduite passe un grade au dessus et devient une affaire de plaisir partagée. La symbiose dans laquelle vous entrez avec votre volant, le confort du siège, la polyvalence du châssis vous donne l’impression d’être à bord d’un vaisseau spatial. Ses 450 chevaux à 8250 tr/minvous et sa transmission intégrale à propulsion emportent très vite dans les sphères interplanétaires. En plus d’être puissance, la RS5  est très docile. Grâce son couple de 430 Nm et  la boite à vitesse automatique S-tronic avec ses 7 rapports, voguez au gré de vos envies ; cet AUDI reste attentive à vos mouvements, exécutant à la perfection chacune des commandes.

Audi-RS5-11

Contrairement à la SR7 qui en prend pas mal à l’arrière, l’AUDI SR5 partage sa charge le lus équitablement possible entre l’avant et l’arrière et ça induit une grande différence. En effet, la stabilité qu’on ressent lorsqu’on aborde les virages, on la doit aux quatre roues motrices et à leur stabilité impressionnante qui transforment le passage sur  les autoroutes en des pistes de danse pour votre bien aimé et vous. Elle partage sa conduite entre 4 modes que sont CONFORT, SORT, INDIVIDUAL et AUTO qui lui permet d’adapter le moteur et les commandes à la route et aux circonstances à chaque étape. La direction, l’amortisseur ou la réponse du moteur, rien n’y échappe. C’est vous qui avez le contrôle et il ne tient qu’à vous de décider de ce que vous souhaitez en faire.

Audi-RS5-10

Avec l’AUDI RS5, les amoureux des volants sont servis, mais tout cela à un cout. Entre son réservoir pas des plus autonome et une consommation en carburant de 20L au-dessus de la moyenne des véhicule de cette acabit, il y a de quoi donner des frissons sans toutefois décourager les plus convaincus. Alors,  à vos volants !

Dernière modification par Audi-Tech (17-10-2016 08:36:38)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 06-03-2016 23:43:50

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 302
Site Web

Re : L’Audi RS5

Elle est vraiment bestiale cette RS5, très agressive et stylée, juste superbe! smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions