L'audi S4 B5 (Page 1) / S4 B5 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 06-03-2016 22:16:55

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 323

L'audi S4 B5


Les sportives de la marque aux anneaux sont certainement l’option parfaite pour obtenir des résultats concrets en puissance de motorisation. Il s’agit bien sûr de trouver la solution parfaite pour faire des berlines de la gamme A des bolides alliant puissance et esthétique et qui seront ensuite rebaptisés du sigle « S ». Dans ce sillage, l’A4 sera désormais rebaptisé « S4 » avec un moteur suralimenté et apportant une puissance et un couple nécessaires pour obtenir des performances hors normes. L’Audi S4 est parfaitement construite et noblement motorisée avec un attrait certain et une sobriété et élégance simplement uniques.

Audi-S4-B5-8

L’Audi S4 de type 8D ou BS est l’une de la meilleure des composantes de la seconde génération des S4. En effet la première génération était née en 1991 sur la plateforme C4 de l’Audi 100 pour remplacer l’Audi 200 quattro turbo et l’Audi 100 sera renommée Audi A6 en 1994 tandis que la S4 deviendra S6. La nouvelle S4 de type 8D sera créée en octobre 1997et sera construite sur la nouvelle plateforme B5 (également appelée PL45) de l’Audi A4, remplaçante de l’Audi 80 depuis 1994. L’audi S4 B5 est la représentante de la seconde génération des S4. La première génération était née pour remplacer l’Audi 200 quattro turbo, mais aussi et surtout pour proposer une nouvelle version de la plateforme C4 de l’Audi 100. Cette Audi présente une grande discrétion extérieure tout en gardant la ligne sportive propre à la ligne sportive de la famille S. Vous trouverez sur ce modèle de superbes jantes, des boucliers spécifiques ainsi qu’une double sortie d’échappement. Vous avez également des rétroviseurs à coque en aluminium pour compléter les différences existant entre la S4 et les autres Audi de la même gamme.

Audi-S4-B5-1

Le moteur de l’Audi S4 B5

Le véhicule de la marque aux anneaux a encore une fois bénéficié des meilleures dispositions en termes de puissance et de résistance. Vous avez ainsi le moteur V6 2.7L  Audi propulsé par deux turbines K03. Vous avez ainsi une belle puissance de 256 chevaux et une sonorité très originale pour votre moteur. Même si elle n’est pas des plus attrayantes, la sonorité de votre moteur V6 se fait apprécier par un dispositif d’insonorisation très soignée qui vous permet de rendre carrément inaudible le bruit de vos turbines lancées à grand régime. Les performances en termes de vitesse sont donc impressionnantes quand on sait qu’il s’agit d’une berline pesant près de deux tonnes. Mais ce moteur phénoménal a été conçu pour vous permettre également une conduite très facile en ville. Cette motorisation vous ouvre la porte à des performances simplement incroyables avec un 1000 m DA dépasse en 26 secondes et des reprises toujours plus étonnantes. Le passage de 80 à 120 se fait en moins de sept secondes et cette phénoménale puissance est facilement domptable. Cette mécanique entièrement bourrée de mordant sait également se montrer très docile et utilisable sans le moindre ennui en grande agglomération.

Audi-S4-B5-9

Une parfaite performance en conduite

Pour ce qui concerne le châssis de sa S4 B5, la marque aux anneaux retourne à la bonne vieille source de sa transmission intégrale Quattro complétée ici par un châssis surbaissé et des jantes de 17 pouces soigneusement chaussées en 225 de large. Tout cet arsenal technologique de haut vol n’empêche pas l’Audi S4 B5 de proposer à ses occupants un confort correct ainsi qu’un comportement sans faille à défaut d’une performance très sportive. L’Audi S4 B5 est synonyme d’efficacité et de rapidité et vous ne pourrez malheureusement pas compter sur elle pour profiter de fortes sensations en conduite. Il est donc complètement inutile de chercher à la brusquer pour jouer avec les transferts de charge.

Audi-S4-B5-2

L’intérieur de la S4 et son châssis

L’Audi S4 vous offre un intérieur simplement superbe et accueillant. Vous pourrez désormais compter avec ce modèle sur une qualité exceptionnelle  des différents matériaux. Tous les cuirs et plastiques ainsi que les inserts en carbone sont la réelle manifestation d’un luxe et d’une construction de très haut niveau. Tout ceci est fait pour durer qu’il s’agisse des équipements de finition qui sont d’ailleurs très remarquables que des excellents sièges baquets. La position de conduite est également irréprochable. Cette voiture est un réel sans faute.
Le châssis de votre Audi a bien sûr conservé sa transmission intégrale quattro complété ici par une version surbaissée ainsi que des jantes généreusement chaussées en 225 de large. Avec tout cet arsenal technologique, vous pouvez avoir avec la S4 un confort très correct de conduite et son comportement sur la route est sans  équivoque. Elle vous offre les meilleures performances et vous n’aurez pas à la brusquer en jouant avec d’inutiles transferts de charge.

Audi-S4-B5-4

Pourquoi acheter une Audi S4 B5 ?

L’Audi S4 B5 est devenue l’une des meilleures options de sportives vendues en occasion. Vous pourrez profiter en l’ayant dans votre garage, d’un véhicule « surclassé » et offrant des performances toujours très impressionnantes. Si vous décidez d’acquérir votre S4 B5 sur le marché d’occasion, vous pouvez l’obtenir en fonction de l’état et du kilométrage de votre S4 entre 7000 et 10.000 euros. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’Audi S4 reste l’une des familiales sportives extrêmement attirantes compte tenu de ses qualités en termes de polyvalence, de sécurité et d’efficacité. Elle est réputée très fiable à juste titre et certains modèles sont capables de dépasser en toute aisance les 200 000 Km. Vous ne devrez cependant pas oublier qu’elle reste une sportive et réclame à ce titre des soins méticuleux tout au long de sa carrière.

Audi-S4-B5-10

L’Audi S4 B5 et ses concurrentes

L’Audi S4 se distingue de ses concurrentes actuelles grâce à sa très grande efficacité dans tous les domaines. Sa concurrente directe est la M3 du constructeur allemand BMW. Mais la grande différence est celle de la capacité motrice. En effet, la S4 de Audi dispose de quatre roues motrices. L’avantage principal est que la voiture allemande a ainsi un équilibre très appréciable en conduite sportive, ce qui lui offre une sécurité complète même sur les routes glissantes. Son moteur phénoménal et son design exceptionnel achèvent le travail. L’Audi S4 B5 vous propose le meilleur de la version S des Audi.

Audi-S4-B5-5

Dernière modification par Audi-Tech (23-09-2016 08:36:07)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 06-03-2016 23:41:14

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 349
Site Web

Re : L'audi S4 B5

Superbe sujet wink J'adore plus_un smiley-audi


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions