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Bonjour à tous
Tout est dans le titre, du jour au lendemain la battérie s'est déchargé rapidement, on l'a remplacé et à peine 5 minutes après elle se vide completement, donc il y a un court circuit quelque part, je change la batterie contre une batterie neuve et toujours le même topo, 5 minutes et revlan, je précise que le temoin de charge disparait apres le contact, et ce n'est qu'apres 5 minutes que le temoin de batterie faible s'affiche sur le tableau
Je décide alors de faire un diag, et j'ai tout les erreurs m'indiquant tension de batterie trop faible 00532, et encore une précision, l'autoscan n'etant même pas terminé elle se vide même sans demarrer la voiture et du coup on arrive même pas à la demarrer, et pourtant la batterie est neuve et de 95A,
On rechange la batterie, batterie qui etait prise sur une polo, avec une ampérage de 75, on redemarre la voiture directement et elle demarre, on a profité pour effacer les defauts moteur, et comme par miracle, elle tient jusqu'a 30 minutes sans se vider, en même temps je décide de faire le log pour voir la charge fourni par l'alternateur et on voit bien qu'il y a une manque de charge car elle affiche 11,87 au ralenti et peine vraiment pour atteindre les 12V, on laisse la voiture tourner et arrive à 12,12 de charge, j'allume les phares et elle descent rapidement à 11,87 ce qui est tout à fait normal, j'attend que le ventilo se declenche et elle descend jusqu'a 11,08 donc j'en déduit que la panne la plus probable vient de l'alternateur
Selon vous, est ce un probleme de régulateur ou de diode ou de fils corrodés?
Y a t-il une procédure spécifique pour la dépose de l'alternateur à part bien sûr la dépose de la face avant de la voiture?
je suis preneur de toutes démarches pour la dépose
Merci d'avance
Dernière modification par Tomobil (10-11-2018 05:52:08)
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Bonjour à tous,
j'ai pu enlever l'alternateur pour voir son état 079 903 021D et j'ai constaté qu'il était tout crasseux, que ce soit au niveau du régulateur ou du collecteur, donc j'ai décidé de les changer pour le remettre à neuf, mais une question me trotte quand même, est il possible de ne plus brancher le refroidissement par eau?
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Merci Audi-tech pour cette précision, j'attends les pièces de rechanges et je ferai un retour
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