Problème compression après changement aac linguet et poussoir (Page 1) / A4 B5 / Forum-audi.com

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#1 22-09-2018 03:10:20

Milootattoo
Visiteur
Inscription : 22-09-2018
Messages : 4

Problème compression après changement aac linguet et poussoir

Bonjour à tous, j'ai besoin des lumières des pros, je vous explique. J'ai un audi A4 B5 V6 150 chevaux
Un matin au démarrage gros souffle dans la boîte à air comme un retour. Après une petite recherche sur internet je pense à peut-être un poussoir hydraulique grippé. Avec mon ami mécano on décide d'ouvrir pour vérifier.
Une fois ouvert on constate deux linguets tombés. En effet l'arbre a came et carrément creusé sur 1mm et les linguets sur 1 voir 2mm.
Je décide donc de remplacer poussoir, linguet, pastille et arbre à came.
Après calage, démontage, remontage, lors des deux tours de vilo pour vérifier le calage on constate aucune compression. Les poussoirs neuf étant rempli à fond nous décidons de les vider. Redemontage, on comprime les poussoirs pour les vider de leur huile. On remonte le tout. Recalage, re essai et toujours aucune compression hmm J'avoue que nous sommes perdu. J'ai franchement besoin d'aide. Help !

Dernière modification par Milootattoo (22-09-2018 03:13:33)

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#2 22-09-2018 10:30:49

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 2 138
Site Web

Re : Problème compression après changement aac linguet et poussoir

Bonjour Milootattoo, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

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#3 22-09-2018 11:09:03

Milootattoo
Visiteur
Inscription : 22-09-2018
Messages : 4

Re : Problème compression après changement aac linguet et poussoir

Merci, je n'avais pas trouvé wink

Hors Ligne

#4 23-09-2018 20:07:32

PhilZ14
Stagiaire
Inscription : 21-02-2017
Messages : 41

Re : Problème compression après changement aac linguet et poussoir

J’avais les mêmes symptômes. Il y a de fortes chances pour que certaines soupapes soient bloquées en position ouverte ou semi-ouverte. Arbres à came déposés, tu dois pouvoir actionner chaque soupapes en appuyant avec une tige (bois ou autre matériau tendre) sur les queues de soupapes. L’effort n’est pas important et un appui ferme avec la paume de la main suffit. Même si le piston est au PMH, la soupape doit s’enfoncer un peu (empruntes dans la surface supérieure des cylindres).
Soupape mal fermée : plus de compression dans le cylindre. J’avais deux cylindres dans ce cas là.
Courage!

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