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#1 12-02-2016 19:12:52

Audi-Tech
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Audi RS4 B8: une A4 ultra sportive

Véritables mascottes d’un géant de l’automobile en plein essor, la gamme des Audi RS4 allie puissance et élégance pour un effet simplement renversant. Après le succès retentissant de sa première gamme, l’Audi RS4 revient avec une deuxième génération forte des quelques 6000 exemplaires écoulées avec la première génération. La marque allemande aux anneaux va dévoiler au salon international de l’automobile de Genève la deuxième version de sa nouvelle trouvaille. Elle est basée sur le châssis de l’Audi A4 mais va d’abord apparaître en version berline pour les premiers modèles. Plusieurs améliorations ont été réalisées sur la gamme des  Audi RS4. La nouvelle gamme d’Audi RS4 est marquée par un désir de puissance et d’allure sportive et cela se remarque au niveau du moteur qui passe à un modèle beaucoup plus évolué sur tous les nouveaux modèles.

L’Audi RS4 : ses évolutions

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Audi vous propose une réelle révolution avec sa nouvelle gamme de RS4 en termes de puissance et d’élégance. Quand on remonte aux origines de la RS4, on retrouve un moteur 5 cylindres installé sous le capot d’un break compact. Le constructeur Porsche a été mis à l’emploi pour la sortie de cette première génération, avant que les ingénieurs du constructeur allemand ne prennent en main la seconde génération de la RS4. La version RS est donc devenue un classique et apparaît dans chacune des gammes de voitures de la marque aux anneaux.

La fiche technique et les améliorations de la RS4 B8

La RS4 dans sa version B7 disposait déjà d’un moteur V8 poussé à 420 chevaux. A son lancement, elle séduit avec son haut régime, sa sonorité captivante ainsi que sa particularité en comparaison avec une berline ou un break équipé d’un moteur V8. La RS4 deviendra très rapidement une référence et obtient une très belle côte auprès de la clientèle. Elle offre une expérience de conduite simplement unique et son rapprochement avec un coupé sportif est simplement saisissant. Elle jouit alors d’une très bonne réputation et il était important de garder le cap avec la RS4 B8.

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La fiche technique de la RS4 B8 présente une innovation simplement séduisante et qui prouve que la firme allemande a une fois encore parfaitement réussi son pari de présenter au public une voiture toujours plus performante. Le moteur V8 est conservé mais se voit augmenter sa puissance de quelques 30 chevaux. La boîte à vitesses manuelle disparaît au profit de la boîte S-Tronic à 7 rapports qui est d’ailleurs la seule option disponible. La transmission quant à elle, est désormais confiée à un système quatre roues motrices Quattro. En ce qui concerne sa carrosserie, elle a subi plusieurs modifications et sa présence visuelle en est largement améliorée.

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Audi est remontée à la présentation de ses ailes présentes sur les versions Quattro des années 1980. L’Audi RS4 B8 présente donc une grille simple single frame ainsi que des prises d’air surdimensionnées. A l’arrière, le bolide de Audi affiche deux impressionnantes sorties d’échappement ovales qui sont disposées à côté d’un extracteur d’air. Quant aux coques de rétroviseur, elles sont traitées en aluminium mat.

La concurrence de l’Audi RS4 B8

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La principale concurrence de l’Audi RS4 B8 est assurée par la C63 AMG S break qui conjugue la praticabilité et la performance propres à la sortie d’Audi. Le tout s’accompagne d’un châssis des plus réussis et une motorisation exceptionnelle. Le véhicule de Mercedes cumule des performances à la hauteur de celles de son rival, mais pèche par son prix. Il est en effet largement au-dessus de moyenne, ce qui a pour conséquences directes un désintéressement du grand public pour le modèle de Mercedes pour le plus grand bonheur de la RS4 B8. Cette marque qui justifie très souvent ses coûts exorbitants par les performances de ces véhicules a-t-elle eu raison cette encore de faire monter les enchères en espérant que les amateurs de voiture de luxe en oublient le coup porté à leur portefeuille ?

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Mercedes voudrait relever la barre mise par l’AUDI RS4 B8 avec son modèle AMG C 63 pour ne pas être mis à la touche. Avec le cauchemar que sont les voitures de la série SR4 pour la concurrence, les techniciens de Mercedes n’y sont allés de mains mortes. Le premier coup de maitre a été son moteur double turbo qui conjugue puissance et dextérité. Ce résultat a été possible grâce à la lourde revisite du moteur. Rien n’y a échappé : les ressorts, les amortisseurs, le moteur a été préparé comme un soldat qui va à la bataille du siècle. Le travail a payé. La RS4 B8 a de qui se faire du souci face aux 457 chevaux de ce 8 cylindres face auxquels ses 450 chevaux. Il faut monter sur le bitume pour voir de quoi sont faites ces mangeuses de bitume. 280 km/h de vitesse maxi au compteur de la Mercedes contre 269 km/h RS4 B8. Cependant, il n’en demeure pas moins que l’AUDI reste plus rapide pour passer à des vitesses vertigineuses. Au passage de 0 à 100 km/h, la RS4 B8 prend 0.2 seconde à la Mercedes, soit 4.5 secondes contre 4.7 secondes. C’est quand il faut monter à 200 km/h que la RS4 perd un peu pieds. Si Mercedes a réussi à donner des sueurs froides à AUDI, c’est parce qu’elle reste sa seule vraie concurrente face à des BMW à qui ce jeu n’a pas l’air de très bien réussir.

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AUDI a beau donné de belles raclées à BMW, celui-ci n’a pas l’air d’en avoir marre. La réplique de BMW à la RS4 B8, c’est son modèle M3 4.0 DKG et ses 420 chevaux. Même Mercedes en rirait. Saluons tout de même l’effort de challenge de BMW sur ce coup-ci même si on ne lui jetterait pas des fleurs pour avoir perdu 9 km/h face à la RS4 qui totalise 269 km/h pendant que La M3 4.0 DKG traite le pas à 260 km/h. L’écart se creuse davantage sur le couple ; AUDI l’emporte haut la main avec ses 430 Nm pour 4000 tr/s alors qu’on se contentera des 400 Nm pour 3900 tr/s de BMW. Question vitesse, l’expérience de la RS4 B5 a apparemment servi de leçon à BMW qui fait moins piètre figure. Il tient AUDI au coude à coude au passage des 0 à 100 km/h avec 3.3 secondes partout. Il s’en est fallu de .01 seconde pour que l’expérience se réitère au niveau du passage de 0 à 200 km/h. En résumé, les deux voitures se tiennent bien sur la route, c’est appréciable. BMW se booste à chaque fois pour tenir face à AUDI. Tout en saluant l’effort considérable, nous espérons qu’il réussira enfin le challenge que Mercedes semble avoir remporté.
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Dernière modification par Audi-Tech (03-11-2016 12:36:21)


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#2 15-02-2016 01:46:35

DaddyKool
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Re : Audi RS4 B8: une A4 ultra sportive

La RS4 est une voiture vraiment mythique, et la B8 n'échappe pas à la règle smile


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