Audi RS3 8V: sportive et compacte (Page 1) / RS3 8V / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 12-02-2016 17:55:18

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Audi RS3 8V: sportive et compacte

La marque allemande aux anneaux a résolument pris le pas sur ses concurrents grâce à sa gamme de véhicules à l’allure sportive. Sa dernière trouvaille, la RS3 8V déchaîne déjà les passions et affole tous les standards de ventes. Le constructeur allemand a fait appel à sa filiale Lamborghini pour la conception et la réalisation de ce bijou. Découvrez les raisons du succès de la RS3 sur le marché de l’automobile. L’Audi RS 3 aura déçu beaucoup d’amateurs avec sa première mouture arrivée tardivement et assez décevante. La marque aux anneaux devait donc corriger le tir pour maintenir une clientèle toujours à la recherche de plus de puissance et d’éclat. Vous pourrez compter sur le retour du monstrueux cinq cylindres turbocompressé qui vous offre une résistance plus élevée et une puissance toujours plus élevée.

Audi-RS3-8V-9

L’Audi RS3 8V est basée sur la récente plateforme MQB et revendique une superbe baisse de poids doublé d’un comportement routier nettement amélioré ainsi qu’une sonorité rendant toute la magnificence de son impressionnante mécanique. La marque aux anneaux aura parfaitement réussi ce pari improbable : celui de combiner l’impossible en faisant d’une familiale un super bolide. Vous pourrez désormais compter sur une RS3 V8 pour obtenir dans votre garage un petit break familial aux performances de supercar. Découvrez les raisons du succès de la RS3 sur le marché de l’automobile.

La présentation de l’Audi RS3 8V

Audi-RS3-8V-1

La RS3 vous présente l’aspect d’un petit break et est dotée d’ailes avant spécifiques ainsi que des bas de caisse plus épais, ce qui lui confère une allure beaucoup plus bestiale que sa précédente version. Plusieurs finitions de jantes sont disponibles. L’arrière de la RS3 est par contre légèrement décevant quand on considère son faux diffuseur. Vous retrouverez par contre des canules d’échappement simplement impressionnantes. Vous avez également la casquette de hayon proéminente et plusieurs options de choix de peinture et d’autres fonctionnalités offertes en option. Et il faudra également noter que le capot destiné au moteur est réalisé en aluminium pour optimiser le poids de cette voiture et pouvoir répartir convenablement le poids.

Audi-RS3-8V

L’arrière de l’Audi RS3 8V est malheureusement assez décevant par rapport à l’avant, notamment avec son faux diffuseur, complètement de mauvais goût. Beaucoup d’amateurs attendent beaucoup mieux à ce niveau qu’un simple artifice décoratif sur une Audi RS. Fort heureusement, ce détail peu reluisant sera certainement éclipsé par certaines réussites majeures car l’attention sera plutôt portée vers les deux monstrueuses canules d’échappement qui est le signe distinctif des Audi RS ainsi que sur la casquette de hayon nettement plus proéminente. Les coques de rétroviseurs ont également connu un changement majeur et ne sont désormais plus peintes de la couleur de la carrosserie, sauf si vous désirez obtenir cette teinte en option. Ces signes distinctifs des produits signés de la maison Quattro Gmbh depuis plusieurs années, sont désormais désunis avec la couleur de la carrosserie et sont réalisées en aluminium mat.

Audi-RS3-8V-2

Le moteur et les performances

Il y a un peu moins d’une décennie, l’Audi S3 forte de 265 chevaux partageait avec la BMW 130i le podium des compactes sportives les plus puissantes. La marque aux anneaux tape encore plus fort en ajoutant une centaine d’unités de cavalerie à son modèle, ce qui permet à la RS3 V8 de proposer à ses concurrentes un nouveau record à battre dans cette catégorie. Seule Mercedes entend remettre très bientôt en question cette hégémonie avec la prochaine sortie de sa A45 AMG qui devrait proposer 380 unités de cavalerie. Il s’agit d’ailleurs tout simplement d‘une réelle révolution de puissance chez les constructeurs allemands qui se livrent tout simplement à une réelle guerre en termes de puissance et l’évolution des motorisations est simplement folle. Pour vous en donner une petite idée, la première Audi RS4 ne développait que 380 chevaux avec son V6 2.8 biturbo ! Elle est déjà balayée par ses sœurs qui ne lésinent désormais plus sur mes moyens pour créer de réelles bêtes de la route. Tout le petit monde des Super GTI est sous pression face à la puissance développée par cette théorie de l’évolution et devra rapidement s’adapter pour survivre, surtout que rien ne semble pouvoir arrêter les constructeurs allemands. Les sélections relatives au pouvoir d’achat ont également un impact assez important sur l’hégémonie des voitures telles que la nouvelle RS3 qui conjuguent aisément l’exclusivité et le caractère lucratif pour la marque.

Audi-RS3-8V-8

Les ingénieurs de la marque aux anneaux ont maintenu  les 5 cylindres caractéristiques des véhicules Audi. Ce moteur est d’ailleurs homologué par le brevet Euro 6. La puissance du moteur en profite pour faire un léger bond de 7  chevaux par rapport aux  versions précédentes. Une autre innovation de la RS3 concerne la montée en charge de son turbocompresseur. En effet, cette montée n’est plus immédiate et la boîte de vitesses S-tronic permet d’en étouffer le déclenchement.

La RS3 vous propose simplement un condensé de puissance et d’esthétique avec ses performances étourdissantes. Cette voiture peut en effet vous permettre d’atteindre la pointe des 280km/H. Malgré ses performances hors du commun et son allure de bolide de sport, l’Audi RS3 vous propose les meilleurs standards en termes de consommation de carburant et de réduction de la pollution. Avec une consommation de quinze litres sur les 100 kilomètres, il s’agit de la voiture qu’il vous faut.   

L’intérieur de la RS3

Audi-RS3-8V-3

L’intérieur de la RS3 n’apporte pas une très grande révolution dans la gamme des RS, mais séduit avec ses options exclusives et coquettes. Vous avez des sièges sport en cuir avec des repose-tête. Vous avez également en option une belle liste d’accessoires : le chauffage à réglage électrique, des appuis lombaires à réglage électrique ainsi que des rétroviseurs extérieurs escamotables. La marque aux anneaux a fait fort notamment en ce qui concerne les finitions, avec un choix un peu trop large d’options de personnalisation. Mais il faut retenir que comme à l’accoutumée, Audi a fait honneur à sa réputation en présentant une finition très soignée autant dans la précision de l’assemblage que dans le choix des matériaux. Vous pouvez également compter sur une ergonomie excellente tout simplement  hors normes avec un écran escamotable ainsi que l’amélioration de la capacité à l’utilisation de la navigation GPS. 

Audi-RS3-8V-4

Dernière modification par Audi-Tech (17-09-2016 08:26:52)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 15-02-2016 00:45:50

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 302
Site Web

Re : Audi RS3 8V: sportive et compacte

Quel look cette RS3 8V, j'adore! smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 637 25-04-2016 13:33:40 par DaddyKool
1 3877 15-02-2016 00:46:35 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions