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#1 27-08-2018 14:42:00

MaxCat
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Lieu : Aix en Provence
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Messages : 9

Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour, j'ai une Audi A8 2.5l TDI 180ch de 2000 (non quattro). Un garagiste m'a changé la pompe à injection qui avait rendue l'âme (il à également changé la distribution et la batterie en même temps). Depuis, personne n'arrive à se connecter à la voiture via la prise diag, alors que cette dernière est bien alimentée. Et lorsque je dis personne, c'est que j'ai essayé 5 garagistes différents, dont audi, et personne n'arrive à communiquer avec la voiture. Du coup, la nouvelle pompe à injection (échange standard) n'a pas été programmée et la voiture semble "ne pas la reconnaître" dans le sens où le voyant de l'allumage clignote, parfois la voiture se "bride" à 3000 tours minutes (voire moins) et la clim de marche plus (alors qu'elle est bien chargée). On m'a dit que la voiture s'était mise en mode dégradée et que ceci expliquait tous les défauts de fonctionnement. On m'a également dit que pour pouvoir la "reprogrammer", il fallait avoir les anciens modèles de valises diag (OBD1) et qu'en gros plus personnes n'avait se genre de matériels. 

Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux m'y prendre pour faire régler (ou faire débloquer) électroniquement ma voiture pour qu'elle puisse fonctionner à nouveau correctement? Un dieseliste m'a dit que si la voiture démarre, c'est qu'il n'y a pas besoin de programmation, mais dans ce cas la mon problème reste le même, serai-ce donc un défaut de la pompe? du calculateur? Y a t il des personnes qui sauraient déceler cela?

Pour info, ma voiture fonctionnait parfaitement avant que la panne de la pompe à injection ne survienne.

Merci d'avance pour votre aide.

Maxim

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#2 28-08-2018 09:35:34

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour,

Dans un premier temps il faut pouvoir relever les codes défauts afin de comprendre la cause de ta perte de puissance. Il faudrait donc savoir si le souci de communication avec le véhicule est du à un problème causé par la dernière intervention.


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#3 28-08-2018 09:43:33

MaxCat
Sans permis
Lieu : Aix en Provence
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Messages : 9

Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour, c'est certainement dû à la dernière intervention puisque la voiture marchait très bien avant que la pompe à injection ne tombe en panne.

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#4 28-08-2018 09:57:33

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Est ce qu'il était possible d'accéder au(x) calculateur(s) avant cette dernière intervention? Tu as des anciens relevés de codes défauts?


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#5 29-08-2018 14:08:18

MaxCat
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Messages : 9

Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Oui le précédent propriétaire m'a confirmé que la prise diag était fonctionnelle. Depuis que j'ai cette voiture c'est la première "grosse intervention" que j'ai fait. Mais je n'ai pas d'anciens relevés de codes défauts.

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#6 30-08-2018 19:33:18

MaxCat
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Lieu : Aix en Provence
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Lorsque le garagiste a changé la pompe, il a aussi changé la batterie, je vois dans le coffre que le fil marron qui part du "cache batterie" est déconnecté. Y aurait il un lien avec mon problème? Je pense à la ligne K qui empêcherait la communication?

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#7 31-08-2018 14:53:38

Audi-Tech
Rédacteur
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Messages : 10 209

Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour,

Tu n'as pas de relevés avant l'intervention, tu ne sais donc pas vraiment ce qu'il en est. Si le seul calculateur interrogeable sur le véhicule était celui de la pompe, et qu'il a un problème, alors il sera impossible de communiquer avec le véhicule. Si un fil est débranché, pourquoi le laisser tel quel?


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#8 17-11-2018 16:16:17

MaxCat
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour

J'ai fait un test de diag récemment et l'erreur qui est remonter est qu'il y a un court circuit à la masse sur la ligne K1. J'imagine que c'est pour cela que la communication est impossible. J'ai vérifié tous les fusibles, les connections, la prise diag, j'ai déconnecté l'autoradio (d'origine) et le climatronic, rien ne change l'erreur de lecture du diag. 

J'ai fais un test de continuité du fils de la ligne K1 (vert et rouge) entre la prise diag et l'arrivée du calculateur moteur et j'ai une résistance qui s'affiche sur le multimètre.... j'imagine donc qu'il y a un soucis sur le fil entre la prise et le calculateur. J'ai essayé de suivre le cheminement de ce dernier en enlevant un maximum d'élements au niveau conducteur et passager (boite a gant, etc....) et je n'arrive pas a "inspecter toute la longueur du fils..... j'ai du mal a voir son cheminement.

Du coup est ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des schèmas ou revue technique qui m'indiquerait le cheminement de la ligne K de ma voiture?



Merci beaucoup d'avance,

Maxim

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#9 19-11-2018 11:36:22

Audi-Tech
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour,

Si tu as une résistance c'est peut etre tout simplement parce que ton fil n'est pas en liaison directe entre la prise diag et le calculateur, il y a peut etre un ou plusieurs composants sur le circuit. Quel sont les codes moteur et boite du véhicule?


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#10 19-11-2018 14:26:00

MaxCat
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Le code moteur est AKE il me semble.
Le code boite je sais pas où le trouver.... c'est la version boite manuelle 6 rapports.
Si ça peut donner des indications, le numéro d'identification de la voiture est le suivant: WAUZZZ4DZ1N005929

Merci d'avance pour cette aide!
Maxim

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#11 29-11-2018 11:29:07

Audi-Tech
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour,

Voici le schéma électrique concernant le moteur:

- Schéma électrique moteur turbo diesel 2.5 l AKN / AKE

Par contre il y  aune chose que je ne comprends pas. Tu as expliqué qu'il était impossible de communiquer avec le véhicule. Puis tu as écrit avoir relevé un défaut "un court circuit à la masse sur la ligne K1". Peux tu préciser comment tu as relevé ce défaut puisqu'il était impossible de communiquer avec le véhicule? Quel est l'outil de diag utilisé, tu as une capture d'écran ou un copié collé du rapport de diag?


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#12 01-12-2018 22:27:45

MaxCat
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Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Salut, merci beaucoup pour ce schéma ça m'aide beaucoup. Est ce que par hasard tu aurais la totalité du dossier car le fichier s’arrête à 13 pages sur 48 ? Et si je pouvais avoir le cheminement électrique complet je pourrais suivre toute la ligne K, du coup ça me permettrait d'essayer de cibler le problème.

C'est en fait le message que m'affiche le programme VCDS lors du test des ports. Bien-sur lorsqu'on lance la communication avec un quelconque calculateur j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant que la communication est pas possible. Ci après la photo du message du test des ports:

IMG_19011.jpg

D'après la planche 9/48, je vois qu'il n'y a pas de composants entre la prise diag et le calculateur moteur, j'envisage donc de tirer un fil en direct entre cette prise diag et le calculateur moteur en coupant donc l'actuelle ligne K, pour voir si la communication avec ce calculateur en direct est possible.

Si vous avez des conseils je suis également preneur.

Merci d'avance,
Maxim

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#13 18-12-2018 09:51:05

Audi-Tech
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Messages : 10 209

Re : Problème de prise diag suite à changement de la pompe à injection

Bonjour,

Le document est complet, il y a 14 pages et non pas 48 pages. 48 est le numéro du schéma.

Avant de tirer un fil, as tu testé ce fil entre la prise diag et le calculateur? Tu as une continuité? Le fil n'est pas en court circuit à la masse ou au plus?


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