Présentation de l’Audi S4 B6 (Page 1) / S4 B6 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 23-01-2016 11:21:53

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 835

Présentation de l’Audi S4 B6

L’Audi S4 est une marque allemande figurant dans la catégorie des berlines sportives. Aujourd’hui, nous comptons quatre générations d’Audi qui se sont succédé progressivement. Au sein d’une pléthore de voiture de marque Audi et plus précisément au sein de la gamme « S », figure en bonne place l’Audi S4 B6. Même si elle un peu lourde, l’Audi S4 a su prouver qu’elle dispose de vraies aptitudes d’une voiture de sport ainsi qu’une adhérence à tout instants et ce grâce à la fonctionnalité de transmission Quattro dont elle dispose. Sa fiche technique plutôt percutante montre qu’elle n’a rien à envier aux autres voitures de sa gamme. Un tour d’horizon sur les caractéristiques dont elle dispose vous donnera une idée claire des atouts et des capacités dont elle est dotée.L’Audi S4 présentait à l’instar de sa petite sœur la S3, des performances optimales avec malheureusement pour simple inconvénient majeur un manque total de personnalité.

Audi-S4-B6-9

L’Audi RS4 comble le manque avec des courbes plus gracieuses, mais uniquement en version break baptisée Avant. Pour ce qui concerne la nouvelle S4, les ingénieurs d’Ingolstadt ont su parfaitement reprendre l’équation et clarifie les débats. Un impressionnant V8 est désormais mis sous le capot et les autres arguments de la nouvelle S4 sont simplement percutants. Le grand segment des berlines familiales puissantes devient réellement très encombré et vous pourrez vous en convaincre avec ce nouveau bolide plus familial que jamais. L’on note surtout une belle hégémonie des marques Mercedes et BMW qui placent la barre très haut avec leurs 340 chevaux et des caractéristiques très impressionnantes. La marque aux anneaux est tenue de faire bonne figure se devait de donner à sa nouvelle S4 une motorisation de choix et une mécanique impressionnante pour garder sa place. Le remplacement du V6 biturbo des anciennes S4 par le V8 de la RS6 est désormais une réalité. Pour ce qui concerne la S4 B6, le moteur est monté dans une variante atmosphérique.

Audi-S4-B6-10

Un design purement….. Audi

La marque aux anneaux est certainement l’une des meilleures options en termes de fidélité à la ligne tracée au départ et vous ne pouvez espérer un revirement de situation avec l’Audi S4 B6. Depuis les années 90, la marque aux anneaux vous propose une parfaite ligne de fabrique avec des arches de roue prononcés et épais. Le paroxysme de cette nouvelle ligne est atteint avec le coupé et le Roadster TT. L’avantage avec ce trait de style reste une belle dose de puissance, de robustesse et de stabilité, parfaites illustrations du système Quattro d’Audi. Pour sa nouvelle S4, les lignes générales de cette voiture sont nettement plus tendues et les surfaces bien travaillées. Les arches de roues sont typiques et profitent d’une belle conservation qui ne peut que faire le bonheur des amateurs de la marque aux anneaux. Le design de cette S4 B6 dégage une réelle impression de puissance contenue, et cela sans aucune forme d’artifice de style.

Audi-S4-B6-11

L’Audi S4 B6 : un intérieur parfait

Les voiture de la marque aux anneaux conjuguent toujours une parfaite qualité d’assemblage à une finition exceptionnelle et cette tradition ne risque certainement pas d’être oubliée avec cette nouvelle S4 et les amateurs ne risquent pas d’être dépaysés. Les anciens propriétaires de l’Audi S4 ne risquent certainement pas d’être dépaysés avec un bloc d’instruments avec une console centrale large et traditionnelle. L’Audi S4 B6 ne pourra malheureusement pas vous satisfaire si vous désirez obtenir une parfaite nouvelle configuration, car les designers d’Audi n’ont pas réellement innové en ce secteur. Vous pourrez vous consoler en profitant à juste valeur de la dotation très riche en équipements de série, notamment avec une incroyable qualité des assemblages et des plastiques utilisés. La seule ombre au tableau reste les sièges baquets qui sont beaucoup moins intéressants à l’usage qu’ils ne semblent l’être à première vue.


Audi-S4-B6-1

L’Audi S4 B6 : caractéristiques techniques

Coûtant 58000 euros (notez que le prix date de 2003), l’Audi S4 est dotée sous son châssis d’un moteur de type V8 avec 40 soupapes 2*2 arbre à cames en tête, suivant une position longitudinal AV. L’alimentation du moteur est faite par injection électronique et le moteur est cylindré en cm3 (4163). La transmission se fait de façon intégrale par le biais d’une boîte à vitesse constituée de 6 mécaniques. L’Audi S4 fait un poids de 1759 kg. Du côté des performances, l’Audi S4 dispose d’une vitesse maximale 250 km/h et au démarrage, elle passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Il faut noter que l’Audi S4 est la version sportive de l’automobile Audi A4.

Audi-S4-B6-3

Les points forts de l’Audi S4 B6

La puissance du moteur de cette Audi en fait son principal atout. Elle est en effet d’une puissance de 344 chevaux et comme tout les gros moteurs, elle se distingue par son couple 41,8 mkg dès 3500 tr/mn. Ce qui est fort appréciable et qui constitue indubitablement un bonus en ce qui concerne l’agrément et la souplesse. Sur la route, elle se laisse facilement prendre en main, car elle est une automobile relativement compacte. Sur la route, elle est d’une équilibre parfaite en plus l’élasticité parfaite du moteur assure à tout moments d’excellentes reprises. Cependant, la critique formulée à son encontre est son poids jugé un peu excessif qui la rétrograde légèrement lorsqu’il est question de la comparer en accélération pure à ses rivales. Cette voiture de classe sportive répond parfaitement bien et est tout à fait adéquat en que voiture de voiture de sport. En un mot, elle fait tout simplement honneur à la catégorie de voiture à laquelle elle appartient.

Audi-S4-B6-4

L’Audi S4 B6 se décline sous plusieurs couleurs ainsi que sous plusieurs formes, ainsi, nous avons les formes cabriolets avec des coloris différents élégants aussi bien les uns que les autres. Il faut noter cependant qu'au fil des années la forme des automobiles Audi ont beaucoup évolué, ce qui s’avère être un point fort non-négligeable car cela fait gagner la marque du constructeur allemand en notoriété. N’hésitez donc pas à vous décider pour cette Audi.
Audi-S4-B6-5

Dernière modification par Audi-Tech (23-09-2016 10:13:12)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#2 23-01-2016 15:48:09

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 147
Site Web

Re : Présentation de l’Audi S4 B6

Merci pour ce sujet sur la S4 B6, j'adore la dernière photo, elle est vraiment "par terre" comme on dit, difficile de rabaisser davantage! big_smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Présentation par Nestor
1 16 Hier 16:38:51 par DaddyKool
Présentation de GG par ggtchik
1 25 Hier 16:38:32 par DaddyKool
Brochure de presentation A4 B8 par LR Competition
0 15 14-08-2017 22:05:50 par LR Competition
Présentation Olivierski par Olivierski
1 34 13-08-2017 01:17:23 par DaddyKool
Présentation Hornet77 par hornet77
1 28 10-08-2017 18:27:43 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions