Présentation de l’Audi S7 (Page 1) / S7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 21-01-2016 08:51:03

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Présentation de l’Audi S7


Voiture d’apparence luxueuse, issue d’un modèle inédit et au design tout à fait épuré, l’Audi S7 ne manque pas de classe et encore moins de charmes. Ses caractéristiques font d’elle une concurrente de poids face à la Mercedes CLS et la nouvelle BMW GranCoupé. À peine son lancement fait, elle a séduite en France plus de 3000 clients. Un tel succès est notamment dû à son ossature. Si vous n’êtes toujours pas convaincue par l’Audi S7, un regard sur sa fiche technique vous fera sans nul douter changer d’avis !

Audi S7

L’Audi S7 : points forts

D’un modèle unique qui épouse parfaitement des performances impressionnantes, les formes élégantes d’une berline ainsi qu’une sportivité comparable à celle d’un coupé, l’Audi S7 constitue une vraie source d’inspiration. Un petit regard sous le capot de la voiture nous révèle qu’elle est dotée d’une motorisation V8 4.0 TFSI qui assure une puissance de 450 ch. La technologie Audi cylinder on demand dont elle a été dotée permet à l’utilisateur de désactiver le nombre de cylindres selon la situation de conduite dans laquelle il se retrouve. L’Audi S7 passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. Ce qui atteste de la puissance indéniable de son moteur. En revanche, cette incroyable puissance joue de toute évidence sur la consommation qui se trouve donc être de 13 litres aux 100 km. Il va donc falloir vous y faire.

Aspect extérieur et intérieur de l’Audi S7

Audi S7 Profil

L’Audi S7 se décline sous les dimensions 4,980 m pour la longueur ; 1,911 m pour la largeur et 1,408 m pour la hauteur. Elle a également un empattement de 2,914 m et le volume du coffre est au moins de 535 litres et au plus 1390 litres. Notons également que son poids à vide est de 2020 kg. D’allure très élégante et sportive tel un coupé, le design de l’Audi S7 est raffiné grâce notamment aux lignes tendues et celle de toit plongeante dont elle est dotée. Elle dispose également d’une large calandre Singleframe biseauté ainsi que d’entretoise chromée qui sont propres aux modèles « S ».

Audi S7 Intérieure

Des étriers de freins en noirs, laqués, s’entrevoient à l’avant derrière des jantes coulées en aluminium de 19 pouces. L’intérieur de l’Audi S7 est à couper le souffle. En effet, son design intérieur est très épuré et très raffiné. La finition est une qualité hors pair avec la clé des matériaux tout à fait nobles. Le volant est fait de cuir et dispose d’un système multifonction 3 branches qui comportent les palettes de changement de vitesse ainsi que le monogramme S.

Équipements de l’Audi S7

L’Audi S7 embarque les technologies de dernières innovations. En effet, elle dispose de phare intégralement à LED et ses clignotants arrières sont dynamiques. Elle dispose aussi des fonctionnalités telles qu'Audi drive select et GPS plus. Le constructeur propose également en option les phares Audi Matrix LED ainsi que le GPS Advanced. Le coffre assez spacieux de la voiture vous permettra aisément d’effectuer un déménagement si besoin est. Le châssis, par sa polyvalence, augmente au plaisir de la conduite.

Audi-S7-Sur-route

Avec un gabarit de celui de l’AUDI S7 sportback, il fallait trouver le moyen de rester dans le luxe sans perdre l’agilité. Ses deux tonnes combinés à ses 5 mètres de long peuvent rendre le modèle plutôt imposant et difficile à guider surtout sur des terrains escarpés et sinueux. Ne vous y méprenez pas car évidemment, le système Audi drive select n’est pas la pour faire joli. Avec les différents modes auquel ce système permet d’avoir accès, restez maitre de la situation quelles que soient les circonstances. Si vous êtes abordé un virage sensible, le mode « DYNAMIC » transforme votre véhicule en véritable maitre du bitume.  Et si vous souhaitez en faire plus, il vous suffira de débrancher l’ESP pour avoir l’impression d’être dans une Porsche ou une LAMBORGUINI.

Audi S7 avant

L’Audi S7 : petits défauts

Comme la demande la logique, à chaque nouvelle sortie chez AUDI, on s’attend à ce que la mayonnaise monte davantage, ce qui est tout à fait logique si on considère que les séries sont des versions améliorées les unes des autres.  Cependant, comme toute œuvre humaine parfois, les flops occultent rapidement les performances, si extraordinaires soient-elles.

Audi-S7-8

Un besoin de réajustement

On salue l’effort qu’AUDI fait à chaque nouvelle sortie sur son design pour sortir des sentiers battues dans lesquels la figeaient autrefois ses détracteurs. Il faut avouer qu’en matière de design, les modèles AUDI, depuis le 100 C4, ont beaucoup évolué, gagnant en style et en forme. Pourtant, ça ne suffit pas. Pour un modèle tel que la S7, c’est quand même dommage pour quelqu’un qui  a déboursé 98 600 euros de se retrouver avec un volant décentré quand on roule en ligne droite. C’est peut être mineur pour certains, mais c’est quand même très incommodant d’avoir l’impression que son volant n’est pas dans l’axe.
L’autre souci, pas des moindres, c’est le problème de bruitage. Une carrosserie à tout fendre avec un châssis imposant, ça n’a pas que du bon. Ceux qui ont vanté à corps et à cri le silence impressionnant de la S7 devraient se rendre à l’évidence : les bruitages dans les portières et les vibrations dans le châssis et le siège avant pendant le ralenti ou lorsqu’on roule à faible allure sont autant d’exemple.

Audi-S7-9

Une motorisation dans la moyenne performance

Les détracteurs d’AUDI auront beau tout lui reproché, la marque est toujours resté égale à elle-même quand il s’agit de motorisation. On se réjouit que le S7 SPORTBACK batte l’A7 en remportant le duel de la vitesse, soit 4.7 secondes pour passer de 0 à 100km/h contre 5.3 secondes pour son challenger. C’est déjà aussi bien que la Porsche 911 carrera 4S. On était en droit de s’attendre à mieux avec ce modèle sur d’autres points et sur le coup, on se trouve être quand même un peu déçu. En plus, le touché collant de la pédale du milieu limite le délai et le dosage de décélération.
Ces contre-performances mineures n’altèrent toutefois pas son élégance.
Audi-S7-10.

Dernière modification par Audi-Tech (15-10-2016 00:28:03)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 23-01-2016 15:52:28

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 254
Site Web

Re : Présentation de l’Audi S7

L'Audi S7, la classe et le raffinement selon Audi wink


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 88 Hier 23:09:54 par Nono1200
Présentation de niko par NIKO30
1 57 22-10-2017 15:13:30 par DaddyKool
presentation MACAY par MACAY
1 37 21-10-2017 10:06:04 par DaddyKool
Présentation par Nono4441
1 24 20-10-2017 19:10:47 par DaddyKool
2 48 19-10-2017 12:40:58 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions