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bonjour à tous
alors que tout le monde me disait qu'il était impossible de faire fonctionner un moteur à injection directe avec l'E85, j'ai trouvé un pro qui reprend toute la cartographie moteur pour l'adapter à ce carburant controversé....
pour ma part celà fait des années que je fais tourner mon véhicule de tous les jours, un scenic 1.6/16v de 200mkms à l'éthanol sans reprog, sans souci et sans voyant allumé...
donc j'ai sauté le pas pour modifier ma belle à 103 mkms, et ce n'est qu'après avoir lu les commentaires de personnes ayant eu affaire à lui que je me suis décidé. je l'ai fait recartographier le 1er mars dernier et j'ai ensuite fait mon premier plein avec de l'E85 ( presque 80 litres pour 50 euro! )
et là, surprise! aucune différence de fonctionnement, j'ai même trouvé ma voiture plus souple ( + 15 chevaux en prime )
le préparateur m'avait cependant mis en garde avec la faiblesse des pompes HP sur les FSI/TFSI passé les 100mkms...et 3000 kms plus tard, ma voiture se met en mode dégradé et n'avance plus! voyant moteur allumé et info "disfonctionnement esp, consulter notice" au tdb..grosse frayeur!
un ami propriétaire d'un centre auto me récupère ma voiture ( pas la peine d'aller chez audi et leur parler de la modif...lol ) et diagnostique un problème électrique - capteur d'admission en court circuit - et me dit qu'il faut s'adresser à un bon electricien auto car il soupçonnait un défaut du faisceau electrique.
j'ai contacté mon préparateur qui n'y croyait pas du tout et qui m'a dit de remplacer la pompe HP avant tout! je l'ai commandée en allemagne pour 200 euro, au lieu de 400 chez audi avec 15 jours de délai! mon ami n'y croyait pas du tout, je lui ai apporté la pièce, il l'a montée...et ma voiture refonctionne comme avant!! je la récupère enfin ce soir!!
si vous avez des questions sur la reprog éthanol n'hésitez pas!
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indirectement oui! la pompe HP est un piston actionné par l'arbre à cames qui va et vient dans un cylindre pour mettre en pression le carburant.
au fil du temps, des micro-impuretés rayent le cylindre et les vernis contenus dans l'essence viennent combler ces micro-rayures.
l'éthanol ayant un effet nettoyant ( et pas corrosif comme on l'entend souvent ) il enlève ces dépots, les micro-rayures réapparaissent et la pression d'essence diminue dans le circuit des injecteurs.... le calculateur voit le défaut de pression et met le moteur en sécurité!
dans mon cas 3000 kms ont suffit à "décaper" la pompe HP....pour ma prochaine voiture, je remplacerai la pompe avant de la faire modifier à l'éthanol!
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ca parait bizarre en effet et celà a failli tous nous mettre sur une fausse piste...la voiture demarrait plutot bien, prenait assez lentement ses 4000t/min max en statique ( apparamment on ne peut pas monter plus haut lorsque la voiture ne bouge pas, je l'avais fait nettoyer à l'hydrogène et on m'a dit qu'en statique c'était normal ) par contre dès qu'on faisait quelques mètres, le moteur plafonnait à 2000t/min et vibrait de partout, le voyant moteur s'allumait et le message "disfonctionnement esp" s'affichait au tdb...il semble que ce soit une synthése globale de défauts!
dès le remplacement de la pompe HP tout est rentré dans l'ordre...
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Bonjour,
Je viens de lire ton article qui m’intéresse au plus haut point.
J'ai acheté une A4 B6 3 litres V6 essence de 2003 et la reprogrammation semble être "indigeste".
Perte de puissance, a-coups à l'accélération, bref un fiasco total.
Aurais-tu des conseils à me donner ?
Le préparateur semble dire que c'est la voiture qui n'est pas adaptée. Ça me semble un peu "bidon", non ?
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Ah, cette réponse me va droit au cœur, mais... n'aurais-tu pas quelques éléments ou exemples que je puisse argumenter auprès de lui et, le cas échéant une adresse sur la région parisienne pour que je le fasse refaire correctement ?
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En fait, il semblerait que ce soit une bobine qui fait des siennes...
Est-il envisageable de n'en changer qu'une ou dois-je faire les 6 ?
Cordialement
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Des nouvelles du front...
Ma voiture est en panne et j'attends des nouvelles du garagiste...
Toujours est-il que ça ne résout pas mon problème éthanol.
Il semblerait que mon programmateur n'ai pas entré les bonnes données.
En gros il a fait du "standard" alors qu'il faut entrer dans le calculateur des données spécifiques à la voiture...
Quelqu'un a-t-il des info à me donner à ce sujet et, éventuellement une adresse en région parisienne pour régler le problème sans me ruiner ?
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Bonjour,
Tu peux toujours contacter ce partenaire, ils pourront peut etre te solutionner ça ou t'orienter vers un spécialiste compétent.
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Merci pour cette info.
Manifestement le site est inaccessible...
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celui du partenaire :
http://www.electronikauto.fr/
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Je suis sur un P.C. professionnel, je tenterais de chez moi ça devrait fonctionner
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