Présentation de la nouvelle Audi A6 C8 2018 (Page 1) / A6 C8 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 04-06-2018 11:20:46

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 6 117

Présentation de la nouvelle Audi A6 C8 2018

Nouvelle Audi A6 C8 (2018) : la berline d’affaires par excellence !

Inspirée du concept-car « Audi Prologue », la nouvelle A6 C8 a fait ses débuts au Salon de Genève en Mars 2018. Elle remplace l’Audi A6 C7 et se présente donc comme la cinquième génération de la berline de luxe d’Audi. Zoom sur la nouvelle venue du constructeur d’Ingolstadt !

Nouvelle-Audi-A6-C8-1.jpeg

Un design plus racé

La 5ème génération de l’Audi A6 refait peau neuve et s’inspire grandement des modèles de gamme supérieurs d’Audi notamment l’A7 Sportback C8 et l’A8 D5. Mesurant 4939 mm de long, 1886 mm de large, et 1457 mm de haut, elle est 7 mm plus longue, 12 mm plus large, et 2 mm plus haute que la version précédente (A6 C7). Les porte-à-faux réduits et le capot allongé procurent à la voiture un aspect à la fois dynamique et élégant. 

Nouvelle-Audi-A6-C8-2.jpeg

En comparaison avec sa devancière, L’Audi A6 2018 adopte une nouvelle calandre Singleframe hexaédrique plus large et des pare-chocs plus aérodynamiques avec notamment des prises d’air plus grandes à l’avant. La nouvelle Audi A6 est disponible avec trois options de phares incluant le système d’éclairage optionnel HD Matrix LED. Les feux arrière sont dotés de bandes lumineuses en LED et sont reliés entre eux par une baguette chromée marquant ainsi l’aspect tridimensionnel des lignes et surfaces de la partie arrière.

Nouvelle-Audi-A6-C8-3.jpeg

Les ailes adoptent un nouveau design et surlignent harmonieusement les passages de roues évasés par un galbe assez élégant. En outre, la ligne de toit procure une silhouette racée et souligne davantage le caractère à la fois sportif de la voiture. Les proportions équilibrées de la nouvelle Audi A6 se traduisent par une silhouette plus aérodynamique affichant un Cx (coefficient de trainée) de seulement 0.24. Par ailleurs, la nouvelle A6 se distingue par sa structure à la fois rigide et légère. Alors que le capot, le couvercle du coffre à bagages, les ailes et les portes sont construits en alliages d’aluminium, les différents éléments supportant la structure de la carrosserie sont construits en alliages d’aciers ultrarésistants.

Nouvelle-Audi-A6-C8-4.jpeg

Un intérieur avant-gardiste

A bord, la nouvelle berline d’affaires d’Audi affiche une montée en gamme impressionnante et reprend quasiment la même conception stylistique de l’Audi A7 Sportback C8 et de l’A8 D5. Le gain en longueur et en largeur se traduit par une meilleure habitabilité à l’intérieur avec notamment une garde au toit de 1054 mm à l’avant et de 973 mm à l’arrière. En outre, l’agencement intelligent de la planche de bord et des sièges accentue davantage la sensation d’espace et procure une atmosphère agréable à l’intérieur. Au menu donc, un design épuré et des équipements ultramodernes !

Nouvelle-Audi-A6-C8-5.jpeg

Le cockpit, bien que minimaliste, est doté d’une instrumentation numérique incluant un écran ergonomique faisant office du tableau de bord (Virtual cockpit). Deux autres écrans tactiles sont placés de façon juxtaposée sur la console centrale. Alors que l’écran inférieur de 8.6 pouces assure la gestion des commandes de la climatisation et des sièges électriques, l’écran supérieur (10.1 pouces) intègre le système d’infodivertissement « MMI Touch Response » de nouvelle génération qui fonctionne de manière intuitive grâce aux technologie de l’intelligence artificielle et du langage naturel. Doté d’un système de reconnaissance vocale, le « MMI Touch Response » permet au conducteur de gérer de nombreuses fonctions de la voiture par simple commande vocale.

Nouvelle-Audi-A6-C8-6.jpeg

En outre, le système « MMI navigation plus », disponible en option, est doté d’une fonction d’apprentissage automatique permettant d’affiner la recherche d’itinéraires et d’une fonction de guidage automatique qui prend en compte les conditions de circulations dans les environs. Audi assure des mises à jour régulières et gratuites de la carte de navigation. Selon les modèles, les passagers arrière disposent également d’écrans d’infodivertissement à commande tactile. Par ailleurs, la nouvelle berline d’affaires est dotée de toutes les fonctionnalités du système « Audi Connect » accessible également depuis l’application myAudi. A noter que deux packs d’éclairage sont proposés sur l’ensemble des modèles de l’A6 C8 : le pack éclairage d’ambiance et le pack lumière des contours personnalisable avec 30 couleurs différentes. Malgré l’installation de la batterie du système d’hybridation sous le coffre à bagages, la capacité de chargement (mesurant 530 L) reste inchangée par rapport à la version précédente.

Nouvelle-Audi-A6-C8-7.jpeg

Motorisations : un système d’hybridation intelligente de série sur tous les modèles

Malgré la conjoncture actuelle défavorable au Diesel, Audi propose sa nouvelle berline luxueuse avec trois motorisations Diesel et une motorisation essence. La gamme essence comprend un moteur V6 3.0 L TFSI (code interne VW EA839). Doté d’un système de suralimentation, d’un système d’injection directe à haute pression, et d’un convertisseur catalytique à trois voies à couplage direct, ce moteur délivre une puissance maximale de 340 ch (250 kW) et un couple de 500 Nm. La gamme Diesel comprend deux moteurs turbocompressés à injection directe : un V6 3.0 L TDI et un quatre cylindres en ligne 2.0 L TDI. Le V6 3.0 TDI (code interne VW EA897evo2) est proposé en 2 niveaux de puissance : 286 ch (210 kW) et 620 Nm de couple, ou 231 ch (170 kW) et 500 Nm de couple. Quant au bloc quatre cylindres en ligne 2.0 TDI (code interne VW EA288evo), il délivre une puissance maximale de 204 ch (150 kW) et un couple de 400 Nm. Alors que le modèle essence 3.0 TFSI et le modèle Diesel 2.0 (40 TDI) sont équipés d’une boite de vitesses S Tronic à 7 rapports, les modèles V6 3.0 L (45 TDI et 50 TDI) sont dotés d’une boite Tiptronic à 8 rapports.

Nouvelle-Audi-A6-C8-8.jpg

Tous les modèles V6 (essence et Diesel) sont dotés de série de la transmission intégrale quattro dont l’architecture varie en fonction du modèle. La version A6 2.0 TDI est équipée d’un système de traction avant mais elle est également disponible avec la transmission intégrale en option. Les variantes V6 Diesel sont dotées de série d’un différentiel central à verrouillage automatique. Un autre différentiel Sport est disponible en option. Il permet de répartir le couple d’une manière intelligente entre les deux roues arrière offrant ainsi un comportement plus dynamique. A noter que tous les moteurs de l’Audi A6 sont compatibles avec la norme antipollution Euro 6d TEMP.

Nouvelle-Audi-A6-C8-9.jpeg

Outre le filtre à particules (FAP), les moteurs Diesel sont équipés de série du système de réduction catalytique SCR de deuxième génération assurant un post-traitement plus efficace des NOx. La nouveauté pour cette 5ème génération de l’Audi A6 est que tous les modèles sont dotés de série de la nouvelle technologie hybride légère d’Audi. Ce système d’hybridation intelligente comprend un alterno-démarreur branché à une batterie lithium-ion. Fonctionnant à une tension de 48 V sur les modèles V6 3.0 et de 12 V sur la version 2.0 TDI, ce système permet de récupérer jusqu’à 12 kW d’énergie électrique pendant la décélération. En condition de conduite réelle, cette technologie d’hybridation permet de réduire la consommation de carburant d’environ 0.7 L aux 100 Km.

Nouvelle-Audi-A6-C8-10.jpeg

La nouvelle Audi A6 C8 (2018) : plus sportive et plus dynamique

La nouvelle berline luxueuse d’Audi est construite sur la plateforme modulaire MLB Evo de deuxième génération, laquelle est partagée également avec l’Audi A8 (D5), l’Audi A7 (4G9), l’Audi A4 (B9/8W), l’Audi A5 (B9/F5), l’Audi Q7 (4M), l’Audi Q8, la Bentley Bentayga, et la Lamborghini Urus. En outre, elle partage de nombreuses pièces avec l’Audi A7 Sportback C8. En comparaison avec la version précédente, la nouvelle berline d’Audi se distingue par un meilleur comportement routier. Elle est dotée d’un nouveau système de suspension offrant une conduite plus sportive. En fonction du modèle, ce système est proposé en 4 options : la suspension conventionnelle à ressorts d’acier, la suspension sportive S-Line, le système d’amortissement piloté électroniquement, et le système de suspension pneumatique.  En outre, la nouvelle A6 est équipée d’un nouveau système de direction dynamique à 4 roues directrices qui permet d’améliorer la maniabilité et l’agilité de la voiture. A noter que la dotation standard comprend des jantes 21 pouces en alliages légers et des étriers de freins en aluminium.

Nouvelle-Audi-A6-C8-11.jpeg

Une multitude de systèmes d’aide à la conduite

La nouvelle Audi A6 C8 peut se vanter d’intégrer de nombreux systèmes d’aide à la conduite offrant une autonomie de niveau 3. Pas moins de 23 capteurs électroniques (caméras, détecteurs radar, scanner Laser, et capteurs à ultrasons) envoient continuellement les informations relatives à la conduite au système électronique (contrôleur d’assistance à la conduite centrale zFAS) qui se charge de les analyser et de les traiter grâce à des algorithmes avancés du Machine Learning.  A chaque instant, le système électronique évalue la situation de conduite et peut éventuellement intervenir en cas d’urgence afin d’assurer la sécurité à bord. En outre, l’Audi A6 C8 est dotée du Pack Park Assist qui comprend-entre autres- les fonctions Parking Pilot et Garage Pilot.

Nouvelle-Audi-A6-C8-12.jpeg

Conclusion

En cours de Construction à l’usine de Neckarsulm, la nouvelle A6 C8 sera commercialisée en France à partir du mois de Juillet prochain. Avec un design raffiné et un intérieur luxueux et élégant, elle monte en gamme et se rapproche du niveau de finition de l’A7 et de l’A8. En outre, elle adopte de nouveaux équipement électroniques et dispositifs d’aide à la conduite offrant une autonome de niveau 3. Manifestement, la nouvelle berline d’affaires d’Audi a placé la barre assez haut pour ses rivales : la BMW Série 5, la Mercedes Classe E, la Jaguar XF, et la Lexus GS !


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 04-06-2018 14:11:28

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 3 735
Site Web

Re : Présentation de la nouvelle Audi A6 C8 2018

Bonjour,

Avec cette nouvelle A6 C8, Audi a suivi la tendance actuelle adoptée par les concurrents Mercedes et BMW. L'A6 C8 est ni plus ni moins qu'une A8 D5 plus petite. Le véhicule repose sur la meme plate-forme modulaire de base, reprend les memes niveaux d'équipements haut de gamme et la meme signature stylistique. La gamme est en train de s'uniformiser, prenez une A4, une A6 et une A8, garez les les unes à coté des autres, et vous verrez que les ressemblances sont frappantes!

Cette conception permet à la marque de réaliser des économies d'échelle, mais on peut regretter que les modèles finissent pas manquer un peu de personnalité et de caractère.

En dehors de cela, la nouvelle A6 frappe fort et adopte toutes les technologies modernes et connectées que l'on est en droit d'attendre d'une grande routière premium. Les tarifs devraient évoluer en conséquence, et le tarif de base ne sera probablement plus à 41460€ comme c'est le cas actuellement pour l'A6 C7.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce




Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions