[Audi A4 Cabriolet B6] Déverrouillage de secours de la capote (manuel) (Page 1) / A4 B6 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 29-10-2015 18:29:42

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 352

[Audi A4 Cabriolet B6] Déverrouillage de secours de la capote (manuel)

Actionnement d’urgence

En cas de défaut de fonctionnement, la capote automatique peut également être fermée à la main. Cette fermeture manuelle est cependant réservée aux cas d’urgence.
Pour pouvoir procéder à l’actionnement d’urgence de la capote automatique, les conditions suivantes doivent être remplies :
– Véhicule à l’arrêt - frein à main serré
– Glaces ouvertes
– Clé de contact retirée

Les principales étapes de l’actionnement d’urgence sont :
– déverrouillage du couvercle de logement de capote
– soulèvement de la capote
– verrouillage du couvercle de logement de capote
– verrouillage de la capote

/!\ Le capot de coffre à bagages doit être fermé lors du déverrouillage du couvercle de logement de capote car sinon, il y a risque d’endommagement des deux éléments.

Clé de déverrouillage d’urgence
Pour pouvoir fermer la capote en cas d’urgence, on a besoin d’une clé de déverrouillage. Elle se trouve derrière le cache de la boîte à fusibles, dans une cassette séparée. La clé de déverrouillage d’urgence a pour fonctions :
– verrouillage et déverrouillage du couvercle de logement de capote
– verrouillage et déverrouillage de la capote au niveau du cadre de pare-brise

Cle-de-deverrouillage-durgence.jpg

Déverrouillage du couvercle de logement de capote

Il faut au préalable amener la clé de déverrouillage d’urgence en position de fonctionnement. Pour cela, tourner la poignée rouge jusqu’en butée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Deverrouillage-du-couvercle-de-logement-de-capote.jpg

Le système de déverrouillage du couvercle de logement de capote se trouve derrière la partie centrale du dossier des sièges AR. Pour le déverrouillage, déposer la partie centrale et engager la clé de déverrouillage d’urgence dans l’orifice prévu. L’entrée en prise des ergots de guidage dans les gorges doit être perceptible. Tourner ensuite la clé de déverrouillage d’urgence complète d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’en butée en vue de sa préfixation.

systeme-de-deverrouillage.jpg

Tourner la poignée rouge de la clé de déverrouillage d’urgence dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’enclenche de façon audible. Tourner ensuite l’ensemble de la clé de déverrouillage d’urgence dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’en butée, et la laisser dans cette position. Cela provoque le déverrouillage du couvercle de logement de capote, qui se soulève des serrures.
En cas de difficulté de mobilité, il est possible de réduire la force requise pour le déverrouillage par pression sur le couvercle de logement de capote. Soulever le couvercle de logement de capote à la main jusqu’en butée d’extrémité, sans toucher les caches de la protection contre les tonneaux. Le couvercle reste alors ouvert dans cette position.

poignee-rouge-de-la-cle-de-deverrouillage-durgence.jpg

/!\ Si le couvercle de logement de capote n’est pas soulevé des deux côtés jusqu’en butée d’extrémité, il peut retomber et provoquer des dommages au véhicule, voire des blessures des personnes présentes.

Soulèvement de la capote
Sortir la capote du bac de capote et la lever.

Soulevement-de-la-capote.jpg

Fermeture du logement de capote

Soulever l’étrier tendeur de capote jusqu’à ce qu’il soit à la verticale. L’étrier tendeur reste automatiquement dans cette position. Refermer alors le couvercle de logement de capote jusqu’à ce qu’il vienne en appui sur les serrures.

/!\ Le couvercle de logement de capote ne peut pas encore être entièrement fermé - un interstice subsiste entre le couvercle et la carrosserie.

Verrouillage du couvercle de logement de capote

Tourner la clé de déverrouillage d’urgence complète jusqu’en butée dans le sens des aiguilles d’une montre. Le couvercle de logement de capote s’abaisse alors automatiquement et est verrouillé.

Verrouillage-du-couvercle-de-logement-de-capote.jpg

Retrait de la clé de déverrouillage d’urgence

Tourner la poignée rouge de la clé de déverrouillage d’urgence jusqu’en butée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Tourner ensuite la clé de déverrouillage d’urgence complète dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et la sortir par le bas - le couvercle de logement de capote est maintenant verrouillé.

Retrait-de-la-cle-de-deverrouillage-durgence.jpg

Fermeture et verrouillage de la capote

Placer l’arceau AV sur le cadre de pavillon. Il faut auparavant avoir amené la clé de déverrouillage d’urgence en position d’opération. Pour cela, tourner la poignée rouge jusqu’en butée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Deverrouillage-du-couvercle-de-logement-de-capote.jpg

L’orifice d’introduction du système de déverrouillage du cadre de pavillon se trouve derrière un petit cache dans le centre de la capote, qu’il faut préalablement déposer. Il est possible d’utiliser pour cela la clé du véhicule. En vue du verrouillage, engager la clé de déverrouillage d’urgence dans l’orifice d’introduction jusqu’à ce que l’entrée en prise des ergots de guidage dans les gorges prévues soit perceptible. Tourner ensuite la clé de déverrouillage d’urgence complète d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’en butée. La clé de déverrouillage d’urgence est ainsi préfixée et accrochée dans le système de serrure.

Orifice-dintroduction.jpg

Tourner la poignée rouge de la clé de déverrouillage d’urgence dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’enclenche de façon audible. Tourner la clé de déverrouillage d’urgence complète dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’en butée. Les verrouillages de la capote s’ouvrent la capote se soulève légèrement.

verrouillage-de-la-capote.jpg

Tirer la capote vers le bas avec la clé de déverrouillage d’urgence en la tournant jusqu’en butée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre - la capote est alors verrouillée.

verrouillage-durgence.jpg

Retrait de la clé de déverrouillage d’urgence

Tourner la poignée rouge de la clé de déverrouillage d’urgence jusqu’en butée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Tourner ensuite la clé de déverrouillage d’urgence complète dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et la sortir par le bas - la capote est maintenant verrouillée.

Retrait-de-la-cle-de-deverrouillage-durgence-2.jpg

/!\ Il est également possible d’ouvrir la capote en utilisant le mécanisme d’actionnement d’urgence. Pour cela, procéder dans l’ordre inverse de la description.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 57 04-12-2017 10:27:34 par Audi-Tech
2 42 04-12-2017 10:20:20 par Audi-Tech
10 379 08-08-2017 19:06:20 par Audi-Tech
4 536 07-06-2017 08:58:48 par Audi-Tech
2 1323 05-06-2017 12:50:15 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions