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#1 22-10-2015 23:11:53

Audi-Tech
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[Audi TT RS Mk2] Carrosserie

Carrosserie

Design

Le coupé Audi TT RS et le roadster sont du point de vue purement esthétique de véritables athlètes charismatiques. Même à l’arrêt, ils semblent prêts à bondir vers l’avant. Le corps de tôle puissant et les surfaces bombées et tendues, comme sous tension, limitées par des lignes nettes forment l’image d’une sculpture animée. Une série de touches de style confèrent au coupé TT TS le rayonnement d’une énergie concentrée, qui caractérise le fleuron d’une gamme.

Vue latérale
Vu de côté, l’Audi TT RS attire le regard avec ses roues de 18 pouces et ses grands freins ainsi que son bas de caisse élargi. Les boîtiers de rétroviseur extérieur ont un aspect aluminium mat de série, ils peuvent en option être peints dans le coloris du véhicule ou bien carbone. Il existe en option un pack « optique noir » pour lequel le cadre de la calandre monobloc est réalisé en noir.

vue-laterale.jpg

Vue de face

L’élément caractérisant l’avant de véhicule est, comme toujours chez Audi, la calandre monobloc enchâssée ici dans un cadre d’aspect aluminium mat. Son insert qui porte le monogramme « TT RS » brille sur un motif noir à losanges, tout comme les grandes prises d’air latérales. Les rebords très étirés guident l’air vers le compartiment-moteur. La prise d’air gauche dirige les flux sur la boîte et la prise d’air droite sur un radiateur d’eau supplémentaire. Pour le turbocompresseur, l’air d’admission est prélevé dans la zone supérieure de la calandre monobloc. Le radiateur d’air de suralimentation se trouve derrière le segment inférieur. Le dessin du bavolet avant est nouveau. Son splitter associé au becquet arrière procure un équilibre aérodynamique parfait. Sur demande, Audi le peindra en aspect aluminium, de même que la lèvre moulée du diffuseur et le support de l’aileron à l’arrière.

vue-de-face.jpg

Design des projecteurs

Le design des projecteurs sert d’identifiant sur tous les modèles Audi récents. Sur le coupé TT RS, les projecteurs xénon plus font partie de la dotation de série. Ils sont soulignés par les feux de jour, dont les douze diodes électroluminescentes constituent une ligne droite. Associés aux ailes bi-lames en matière plastique, appelées « wings », ces diodes LED confèrent aux projecteurs l’élégance de petites oeuvres d’art technologiques.

Design-des-projecteurs.jpg

Design-des-projecteurs-2.jpg

Vue de l’arrière

Le bouclier de pare-chocs à l’arrière intègre un élément diffuseur qui englobe les deux grands embouts ovales d’échappement. À l’arrière également, on retrouve le monogramme « TT RS ». Audi équipe en série le coupé TT RS d’un aileron large et fixe. Il augmente la portance négative sur le train arrière et accroît encore la stabilité à grande vitesse. L’alternative constitue à commander le spoiler du modèle de grande série, qui se déploie à une vitesse de 120 km/h et se rétracte à une vitesse de 80 km/h.

Vue-de-larriere.jpg

Caractéristiques techniques et protection des occupants

Tout comme sur l’Audi TT « ordinaire », la carrosserie se distingue par son faible poids. Ce dernier est le résultat d’une conception hybride innovante de la caisse mise au point par Audi. L’avant du véhicule se compose d’éléments légers en aluminium, assemblés selon le principe Space Frame ; à l’arrière, on a utilisé de l’acier. Cette solution garantit une rigidité extrême et une répartition équilibrée de la charge sur les essieux. Sur le coupé, la caisse pèse 206 kilogrammes, et sur le roadster son poids atteint 251 kilogrammes en raison des renforts spécifiques. Le concept de carrosserie innovant pour l’Audi TT et donc aussi pour l’Audi TT RS a été récompensé par le prix EuroCarBody AWARD 2006.

caisse-nue.jpg

Complément d’information sur la carrosserie et la protection des occupants :
• Prises d’air AV agrandies, insert diffuseur prononcé à l’arrière
• Aileron arrière fixe
• Airbags frontaux à 2 niveaux de déclenchement pour conducteur et passager avant
• Prétensionneur et limiteur d’effort de sangle pour conducteur et passager avant
• En cas de collision par l’arrière, soutien de la nuque par les appuie-tête
• En cas de collision latérale, les airbags latéraux protègent tête et thorax

Récompense pour le concept innovant de carrosserie - EuroCarBody AWARD 2006

EuroCarBody-AWARD-2006.jpg


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