Remise a neufs d’un v6 tdi (Page 1) / A4 B6 / Forum-audi.com

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#1 22-01-2018 22:10:17

Cedarrr59
Jeune permis
Inscription : 22-01-2018
Messages : 24

Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonsoir à tous
Je viens vous demandez de l’aide ... help me please
Je vous expose mon problème
J’ai une A4 b6 v6 tdi s-line 2002
Sont premiers problème ...
J’ai casser 2 bougie de préchauffage dans la culasse
Le second elle fume tout bleu depuis vendredi
Je soupçonne le turbo
Et j’ajoute a ça vidange dans 100 km et distribution pour cette année
J’ai donc fait un rapide calcule qui donne à peu prêt 3000e de pièces
Je me demande donc si ça vaux le coup de la réparait ??
Si je la répare je pence sortir le bloc déculassé faire vérifier culasse et soupapes
Mais aussi segmentations et pistons 
Quelqu’un a t’il déjà excuté ce projet ???
Avez vous des conseilles ???
Je pence faire tomber la face avant à mon retour de vacances pour avoir de la place
Merci à tous pour votre aide
Vos conseille me seront précieux
Je pence mettre des photos au fur et a mesure du projet si il en vaut la peine

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#2 23-01-2018 12:01:50

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 3 650

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Pour ton problème de vis cassées dans la culasse, je te conseille de chercher un rectifieur, tu sais ces entreprises spécialisées dans les usinages, rectifications de culasses etc. Ils ont souvent du personnel spécialisé en extraction de vis cassées, ils interviennent parfois directement chez les pros. tu pourras peut etre en trouver un qui te fera ça sur place pour pas trop cher, à condition de démonter ce qu'il faut pour libérer l'accès aux morceaux cassés.

Tu peux déja voir ce que ça donne à ce niveau avant d'envisager de gros frais sur un véhicule de cet age, quel est le kilométrage du moteur?


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#3 23-01-2018 22:10:16

Cedarrr59
Jeune permis
Inscription : 22-01-2018
Messages : 24

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Merci pour ta réponse Audi-Tech
Le moteur a 280 000 ...
Enfin selon le compteur mais aucune facture le prouve
J’ai bien étais me renseigné chez un spécialiste mais il m’a clairement fait comprendre que déculassé ça serrait mieux
Je me dit que pour faire turbo distrib etc autant rajouté les joints et vis de culasse et voir si vraiment ça en vaux la peine
Du coup je pence tout démonté et après commandé selon l’état du bloc
Pi si il ai bon je fait vérifier les culasses et soupapes
Du coup début février je tombe là face avant si quelqu’un a un tuto dessus ou dés infos je suis preneur
Je n’hésiterais pas à mettre des photos au cas où des gens veulent suivre le projet et normalement le week-end qui suis je sors le bloc avec un pote après ça serras l’ouverture enfin on y est pas encore
Petite question turbo en ES vous en pensez quoi ???
C’est mieux un neuf ?
Encore merci pour votre aide

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#4 24-01-2018 16:31:13

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 3 650

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

De toute manière, à partir du moment ou tu déculasses il faut remplacer le joint de culasse et les goujons. Si tu as la possibilité de prendre les compressions avant de te lancer là dedans, au moins tu sauras si la base mécanique est saine et si la remise en état vaut le cout. Si tu fais tous ces frais et que tu as au final une segmentation fatiguée ou des compressions déséquilibrées tu auras perdu ton temps.


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#5 08-02-2018 22:23:24

Cedarrr59
Jeune permis
Inscription : 22-01-2018
Messages : 24

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonsoir je n’ai pas pus tester lés compressions des cylindres
Je suis en phase démontage donc la j’ai fait tombé la face avant
Je pence tout démonté voir la gueul des cylindres si il sont propre juste refaire une segmentation par contre on me dit de changer lés soupapes si on change la segmentation ???
Je me suis fait une petite liste de démontage
Donc la prochaine étape les  élément autour pour dire d’avoir de la place je vais tenté une photo mais je promet rien je suis vraiment nul
Si vous avez des conseilles ou autre
En cas le bouclier avant j’ai un peu galerais à trouvé les t40 caché derrière les anti brouillard bref j’ai trouvé ça va lol

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#6 08-02-2018 23:12:01

Cedarrr59
Jeune permis
Inscription : 22-01-2018
Messages : 24

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

[img=Audi a4]3218091C-9C09-4B60…  3218091C-9… .jpeg[/img]

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#7 09-02-2018 09:14:15

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 2 104
Site Web

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Peux tu éditer ta balise image invalide? Merci. Pour les photos, tout est expliqué ici: affichage des images.


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#8 12-02-2018 12:46:05

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 3 650

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

On ne voit pas ton image.


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#9 16-02-2018 00:17:47

Lowdi
Jeune permis
Inscription : 15-02-2018
Messages : 16

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Salut.
Je possède aussi un 2.5 TDI (BAU) mais sur une a4. qui arrive a 220 000km.
Comme toi je suis dans la phase (gros frais) distr,i courroie accesoire,ect..   Mais ayant quelques corde a mon arc,la facture se limite aux piece.
Pour ton probleme de bougie casser, je n'arrive pas a voir la photo.
Cependant ,Les bougie vis coincer, cassez a ras  et autre ^^,sont légion dans l'univers de la marine, et on dépose quand même rarement un moteur pour sa.
Je te conseillerai suivant la profondeur de casse de ta bougie,D'utiliser un tourne a gauche. C'est un pas de vis inverser a visser une fois ta bougie foret au bon diametre.
Déblocagea 80/100 sur.
Bien entendu ne pas percer trop loin et utiliser un foret de qualité.   Bien se concentrer et PPPRREENNDDDRREEEson temps smile

Méthode utiliser sur des vis d'étrier de frein encore ce week end.


Pour ton probleme de fumée, sI BLEU c'est de l'huile.

AVANT DE TOUT DÉMONTER .il y aurait 2-3 trucs a vérifier.
Tu ferais bien de verifier moteur allumer,si tu n,as pas de prise d'air au niveau de tes bougie casser, qui remonterait les vapeurs d'huile dans le circuit de reniflard et serait réinjecter dans ton moteur.

-Secondo La maladie des 2.5 tdi c'est l'usure des arbre a came , qui par cascade d'événement amène a de la consommation d'huile. (dépose du couvre culasse)

-Tertio Un petit Diagnostic electronique.

Ce qui est bizarre c'est depuis un jour précis..  que s'est il passez ?

Tu auras déja des pistes  un peu plus précises.

Aprés c'est qu'un avis smile  Mais On sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on rachète ..

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#10 19-02-2018 22:59:57

Cedarrr59
Jeune permis
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Messages : 24

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonsoir Lowdi
J’ai attaqué le démontage complet du moteur il est presque à terre il me reste une vis de turbo galère a enlevé pour avoir mes 2 dernière vis niveaux boîte de vitesse
Je me suis fait une notice complète de démontage en notant chaque vis ou écrous que je démonté
Bref...
Oui fumé bleu une locomotive je dirais avec cette forte odeur d’huile
Je suis casi sûr que c’est le turbo
Après mes bougies de préchauffage sont cassé depuis un moment mais à chaque gelée la galère
Et comme je trouvé la caisse un peu faible je démonte tout voir l’étendu des dégâts ?
Je me dit que pour l’instant ça me coûte rien à pars du temp si mon moulin est trop abîmé j’en chercherais un autre
Tu parle d’arbre à came usé si je fait vérifie ma culasse et soupapes normalement il ajuste avec des calles ?
Les photos je n’arrive pas à les mettre de mon iPhone je n’ai pas l’icone indiqué dans le lien j’ai essayé plusieur fois pourtant

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#11 19-02-2018 23:08:56

Cedarrr59
Jeune permis
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Messages : 24

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Ah et aussi ça c’est confirmé au démontage mes intercoolers était remplie d’huile sortie échappement aussi
Je pence tout nettoyer dégraisser histoire qu’elle respire un aire seins
Suppression du fap utile ou pas ?

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#12 23-02-2018 08:31:47

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Sur Iphone tu ne verras pas les icones c'est normal, mais tu peux copier coller les liens des images, ou faire ça depuis un ordi.

Pour le FAP attention, les défapages risquent de poser problèmes avec les nouvelles règles des controles techniques à partir du 20 mai prochain.


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#13 23-02-2018 12:01:58

Cedarrr59
Jeune permis
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Messages : 24

Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour ok j’essaierai de la tablette se soir
Pour le fap je pence essayé sans et je le garderais au cas où
Là je suis actuellement bloqué par un écrous sur le turbo qui a foiré
Je voulais sortir le moteur sans la boîte et il reste 2 vis derrière le turbo pour la désolidarisé
J’ai vue sur des tutos  bcp de personne on des soucis avec cette écrous
Si je dois le sortir avec la boîte quelqu’un a déjà retirait les trainglerie de boîte ?
Car j’ai peur de forcé et les cassé ?

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#14 06-03-2018 10:03:57

Audi-Tech
Rédacteur
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Tu as des photos des tringleries en question? Ca ne se démonte pas?


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#15 26-03-2018 22:22:35

Cedarrr59
Jeune permis
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonsoir je reviens vers vous dans la continuité de mon projet
Pour les trainglerie de boîte j’ai préféré sortir le moteur sans la boîte
Bref le bloc est actuellement à nue mais chemise sont propre les culasse sont partis en vérification et aussi retiré les bougies de préchauffage cassé dedans
Sinon j’en suis au segment
Alors voici mes question si je change mes segment je dois aussi changé les coussiné de bielle? Vis aussi ?
Sur lés site de pièces auto je trouve que en lot de 8
J’ai trouvé un lot de de 16 mais 600e
Connaissez vous un site avec la totalité des pièces Audi ?
Merci pour vos réponse je vais tenté les photos
Dsl j’ai essayé de me connecter avec la tablette mais ça me dit tjr que mon mot de passe n’est pas valide alors que sur mon tel ça marche
Bref je sais que se n’est pas le l’édroit
Encore merci lés fan d’audi

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#16 26-03-2018 22:31:21

Cedarrr59
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bloc moteur

Dernière modification par Cedarrr59 (16-10-2018 22:21:03)

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#17 26-03-2018 22:32:22

Cedarrr59
Jeune permis
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Hé bien il se trouve que j’ai enfin réussi ??

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#18 27-03-2018 13:51:24

Audi-Tech
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Tu peux corriger ta balise image? Elle n'est pas valide.


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#19 28-03-2018 06:21:57

Cedarrr59
Jeune permis
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour audi-Tech Dsl je suis médiocre en internet
Comment je dois la convertir ?

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#20 29-03-2018 09:02:00

Audi-Tech
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

C'est expliqué ici: affichage des images.


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#21 04-04-2018 04:27:24

Lowdi
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Salut cedarr

Alors des nouvelles ?

Bon Courage

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#22 17-04-2018 17:39:00

Cedarrr59
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Salut Lowdi
Oui j’ai vue le gars pour ma culasse il me dit qu’il ne peux pas contrôler les poussoirs du coup j’ai décidé de tous les changés
Donc là je cherche ou commandé
Audi c’est hors de prix et internet j’ais l’impression que se sont des pièces de merde lol
Personne ne connais tien un site sérieux bon rapport qualité prix ?
Merci
Et pour lés segment j’abandonne 110 euros par piston chez Audi
Bref j’ai commandé un cratère que j’ai cassé au démontage 220 euros lol
Du coup voilà
Sinon j’attend impatiemment un contacte pour pièces détachées ou un site srx
Merci à vous les amis jspr remonté pour partir en vac lol

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#23 19-04-2018 09:18:43

Audi-Tech
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Tu peux éditer la balise image invalide de ton message #16?

Tu connais la référence des poussoirs que tu veux remplacer?


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#24 12-10-2018 22:18:03

Cedarrr59
Jeune permis
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonsoir à tous je reviens car ma révision est toujours d’actualité donc j’ai fait rectifier les culasses ... changer tout les poussoirs linguet et calle... et retirait les bougies de préchauffage cassé totale 1000e
J’ai aussi fait déglacer les cylindres changement de segment et coussineets totale 880e
La je suis au remontage donc pochette de joints bas moteur complète
2 joints de culasse et 2 pochettes rodages
Kit complet distribution acheté accessoires et poulie dumper
Je me suis rendu compte que mon embrayage était mort donc il me manque turbo embrayage et je remet le bloc à ça place qui est déjà casiment tout remonté
Voilà bonne soirée à. Tous

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#25 15-10-2018 14:19:09

Audi-Tech
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Re : Remise a neufs d’un v6 tdi

Bonjour,

Ah oui là c'est quand même la très grosse rénovation, tu as investi plus cher que le prix d'un moteur d'occasion! Mais au final tu repars pour 200000 Kms voir plus smile

Sinon ta balise image plus haut est toujours invalide, merci de corriger.


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