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#1 08-10-2015 22:59:44

Audi-Tech
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[Audi A2] Carrosserie

Carrosserie

La structure Space Frame de l’Audi A2 se compose de :

carrosserie-legende.png

carrosserie.jpg

Les longerons avant sont réalisés à partir de tubes d’aluminium absorbant une énergie de déformation très élevée et pouvant être remplacés sans soudage.

longerons-AV.jpg

Le toit ouvrant Open Sky (en option) propose par rapport à un toit ouvrant classique une ouverture agrandie de 58 % et une surface vitrée augmentée de 166 %.

toit-ouvrant-Open-Sky.jpg

Corrosion par contact

En cas de contact de métaux différents, espacés dans la série électrochimique des tensions, il se produit une corrosion par contact.
Une corrosion par contact peut se produire par exemple si l’on n’utilise pas les éléments d’assemblage préconisés par Audi AG (vis et boulons, écrous, rondelles, rivets, obturateurs, manchons, colles, etc.). Pour cette raison, le constructeur utilise exclusivement des éléments d’assemblage pourvus d’un revêtement de surface spécial, des pièces en caoutchouc et matière plastique ainsi que des colles non conductrices de l’électricité.
     /!\ Il est donc impératif de n’utiliser que des pièces d’origine Audi A2.

Utiliser exclusivement les accessoires homologués par Audi AG !

Les dommages imputables à la corrosion par contact ne sont pas couverts par la garantie !

Chaîne des tensions électrochimiques (extrait)
Plomb
Etain
Fer
Chrome
Zinc
Aluminium

corrosion.jpg

Un cadre de panneau latéral en aluminium réalisé d’un seul tenant est, pour la première fois, mis en oeuvre en construction automobile.
Pour le démontage du revêtement intérieur du montant B supérieur sur les véhicules équipés de l’option SIDEGUARD, il convient tout d’abord de dévisser l’enjoliveur extérieur du montant B. Il faut déposer la vis située derrière le manchon caoutchouc supérieur, de l’extérieur, avant de pouvoir déclipser le revêtement intérieur.

Le concept Space Floor

Il se compose de deux planchers situés dans la zone du conducteur et du passager avant, entre lesquels sont logés entre autres l’appareil de commande du moteur, l’appareil de commande du verrouillage central et le porte-relais supplémentaire. Il en résulte un plancher abaissé (Space Floor) aux places arrière. Les passagers occupant les places arrière peuvent ainsi prendre une position assise ergonomique optimale, jambes repliées naturellement.

space-floor.jpg

Capot avant

Le module d’entretien permet de contrôler aisément les niveaux d’huile et d’eau de lave-glace et de faire l’appoint. Après avoir desserré les fermetures rapides derrière la trappe de maintenance, le capot-moteur peut non seulement être ouvert, mais entièrement déposé.

Capot-AV-1.jpg Capot-AV-2.jpg

Hayon

Le barillet du hayon a été supprimé. L’ouverture s’effectue par télécommande radio (en option) ou bien manuellement à l’aide de la touche “Soft Touch”. En cas de défaillance de l’équipement électrique, le déverrouillage de secours peut s’effectuer via un câble situé dans le revêtement du hayon. La poignée d’actionnement est intégrée dans le cache du compartiment à bagages.

hayon_20151007-1200.jpg

Identification du véhicule

Des formes et implantations différentes sont utilisées en vue de l’identification univoque d’un véhicule. Outre les points classiques dans le compartiment-moteur, le cuvelage de roue de secours ou l’autocollant dans le carnet d’entretien, l’Audi A2 se caractérise par des emplacements modifiés ou nouveaux. La plaquette signalétique au plancher côté passager AV. Le numéro de châssis sur le tunnel central, aux places arrière, est nouveau. De même qu’une plaquette chrome-nickel dans le plancher intermédiaire côté conducteur. Cette plaquette est collée et résiste à la corrosion de par sa composition.

Identification-du-vehicule-1.jpg

Portes

Les portes de l’Audi A2 sont exécutées en deux parties.
Il a été procédé à une refonte en un composant de la tôle intérieure de porte et de la protection anticollision latérale de la porte. Par ailleurs, un rembourrage latéral protège la zone du bassin. Le barillet de la porte est maintenu en place par une agrafe à deux bras, reliée à une vis. Lorsque l’on tourne la vis dans le sens horaire, l’agrafe s’escamote et il est possible d’extraire le barillet. Lors de la dépose de la poignée de porte, il faut au préalable déposer la tôle intérieure de porte.
     /!\ Si l’Audi A2 a été commandée sans télécommande radio, un barillet équipe également la porte du conducteur.

portes-1.jpg portes-2.png

Commandes de lève-glace biétagées à l’avant et à l’arrière
Fonctions :
1 : remontée automatique
2 : remontée manuelle
3 : descente manuelle
4 : descente automatique

portes-3.jpg

Volet du réservoir

Le volet du réservoir ne peut être ouvert qu’électriquement, à l’aide d’une commande située dans le montant B côté conducteur. En cas de défaillance de l’équipement électrique, le déverrouillage d’urgence s’effectue en repoussant vers le bas l’actuateur du bouchon de réservoir.

Volet-du-reservoir.jpg

Cuvelage du coffre à bagages

Le cuvelage du coffre à bagages renferme :
- la batterie
- le système anticrevaison
- l’outillage de bord
- le calculateur du système de navigation (en option)
- un élément en mousse
     /!\ L’élément en mousse doit toujours être placé dans sa position de montage car sinon, on risque un endommagement de la batterie en cas de collision.

Cuvelage-du-coffre-a-bagages.png

Isofix

La préparation pour montage du système équipe de série les sièges arrière de l’Audi A2.

Isofix.jpg

Un système Isofix destiné au siège du passager avant est disponible pour la première fois en option, en combinaison avec le commutateur d’airbag à clé destiné à la désactivation de l’airbag du passager AV.

Isofix-2.jpg

Les places arrière latérales sont équipées de ceintures de sécurité 3 points. La limitation de la force de la ceinture est réalisée au moyen d’une couture à déchirure programmée intégrée dans la ceinture. Cela permet de réduire la sollicitation des passagers arrière.


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