Q7 ne démarre plus (Page 2) / Audi Q7 / Forum-audi.com

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#26 05-10-2017 15:27:16

Kevin
Jeune permis
Inscription : 06-09-2017
Messages : 22

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

Donc voilà, avec le vcds j'ai pu relever qu'en essayant de le moteur tournait à 112 tr/min, batterie 12.08 V, pression 0 bar, à l’exception d'une valeur "pression absolue" dans le groupe 010 qui affiche 999 bars.
Je ne sais pas d'où cette valeur sort vue que la pompe de gavage ne tourne pas et que cette valeur était la même moteur arrêté, de plus je ne vois pas le carburant circuler dans la durite.

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#27 05-10-2017 16:32:30

Kevin
Jeune permis
Inscription : 06-09-2017
Messages : 22

Re : Q7 ne démarre plus

Je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait fermer la vanne de dosage carburant, empêcher la pompe de gavage de démarrer et faire tourner le démarreur à mi-vitesse sans que cela puisse faire remonter de défaut.

C'est une panne vicieuse qui me rend chèvre depuis des mois.

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#28 06-10-2017 14:05:42

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

La pression absolue est mesurée par rapport au vide, alors que la pression relative est mesurée par rapport à la pression atmosphérique. La valeur incohérente peut signifier plusieurs choses: capteur ou faisceau HS, valeur mal interprétée par l'outil de diag, capteur absent...

Un régime moteur trop faible peut indiquer un démarreur fatigué, mais meme si c'était le cas la pression de rail ne serait pas à 0 bars, elle monterait quand meme un peu.


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#29 07-10-2017 18:09:10

Kevin
Jeune permis
Inscription : 06-09-2017
Messages : 22

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

Oui effectivement j'ai fais une erreur dans la lecture de l'unité de mesure, pression absolue 999.6 mbar.
Ensuite avec le vcds j'ai relevé :

groupe :

001       105 tr/min     28 mg/tp      0.0 bar      15.3°C
                                 Qté injec      Pression     Température

022       105 tr/min     269.8 bars    0.0 bar      7.5%
                                 Pression       Pression     Rapport cyclique


Toutes les valeurs sont restées inchangées moteur arrêté ou en essayant de démarrer à l'exception de la vitesse 105 tr/min.
A noter aussi que j'ai débranché le transmetteur de hall et que le rapport de diagnostique n'a relevé aucun défaut supplémentaire, si toutefois ça peut avoir un lien et la pompe de gavage ne démarre toujours pas automatiquement.

Encore un symptôme que j'ai oublié de noter, depuis que la voiture ne démarre plus, les deux clés n'ouvrent plus le coffre alors qu’auparavant il fonctionnait.

Dernière modification par Kevin (08-10-2017 17:08:24)

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#30 09-10-2017 09:23:56

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

La valeur de pression absolue est donc bonne. A ce stade il faudrait qu'un professionnel puisse examiner le véhicule, car en l'absence de code défaut il sera difficile de poursuivre le diagnostic sans avoir le véhicule sous les yeux.


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#31 10-10-2017 15:59:26

Kevin
Jeune permis
Inscription : 06-09-2017
Messages : 22

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

J'ai déjà fais appel à deux pro de la voir, un ne s'est pas déplacé et l'autre a passé 15 minutes dessus pour me dire de la faire amener chez eux. Le fait est que là où je suis le véhicule est coincé là, trop difficile d'accès.

Donc dernier essais.

J'ai lancé un test des actionneurs :

_ unité de commande de papillon défaut électrique
_ calculateur 1 de turbocompresseur message implosible
_ volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
_ volet de tubulure d'admission 2 pour commande du flux d'air défaut électrique
_ soupapes de suspension du moteur (N144/145) court-circuit au pôle +
_ calculateur de tps de préch. 2 défaut dans le circuit élec.
_ ventilateur de radiateur 1 court-circuit au pôle +
_ ventilateur de radiateur 2 court-circuit au pôle +
_ soupape de recyclage des gaz (N18) dysfonctionnement
_ soupape de dosage de carburant (N290) signal implosible
_ vanne de régulation de pression de carburant (N276) coupure
_ relais de pompe à carburant (J17) défaut élec. dans le circuit élec.
_ relais de pompe supp. liqu. de refroid. (J496) court-circuit au pôle +
_ relais de pompe
_ voyant de temps de préch. (K29) msg d'erreur du combiné d'instruments
_ requête témoin de défaut allumé court-circuit à la masse.


Je n'arrive pas à comprendre que pratiquement tous les composants de cette voiture puissent avoir un défaut et le diagnostique ne relève aucun défaut moteur.

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#32 11-10-2017 15:45:17

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

Il est très peu plausible que tous ces composants soient simultanément en panne. Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer cela:

- le résultat du test des actionneurs n'est pas bien interprété par ton outil de diag
- tous ces composants ont une alimentation commune qui est défaillante
- l'ECU est HS

A ce stade, il parait assez compliqué d'avancer dans le diagnostic sans pouvoir faire des essais croisés de composants. Le mieux est surement de faire remorquer le véhicule chez un professionnel.


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#33 16-10-2017 11:22:21

Kevin
Jeune permis
Inscription : 06-09-2017
Messages : 22

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

L'autre jour vous m'avez fait remarquer qu'il n'était pas normal que les fils aient une résistance entre la vanne de dosage carburant N290 et le calculateur. En fait, il n'y a une résistance que sur l'un des deux fils, l'autre part du calculateur, passe par la boite de relais dans le caisson d'eau, revient vers la vanne de régulation pression de carburant N276 pour revenir vers la vanne de dosage de carburant.

Cette vanne de régulation de carburant affiche une résistance de 3,9 ohms, est-ce normal ?

Ensuite, j'ai aussi testé les fils des bougies de préchauffage. Au moment de mettre le contact, les bougies sont alimentées en 10,97 V pendant une demie seconde, puis ça passe à 1,94 V.

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#34 19-10-2017 12:45:03

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Q7 ne démarre plus

Bonjour,

Il faut savoir ce qui est testé, si le circuit passe par un autre composant alors c'est la résistance de ce composant qui est mesurée. Il faut étudier le schéma électrique afin de vérifier les branchements.

Je ne connais pas la valeur de résistance théorique de ton composant, si tu veux procéder en testant sa résistance alors il faut une seconde pièce identique pour comparer.


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