probleme apres changement de pompe injection (Page 1) / A4 B6 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 25-08-2017 15:01:21

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

probleme apres changement de pompe injection

bonjour

j'ai un soucis j'ai changer la pompe suite a une casse et depuis j'ai le ventilateur qui se mets en route tout seul voiture a l’arrêt et moteur froid et la pompe qui fait un bruit continue par contre quand je mets le contact tout s’arrête et elle démarre normalement
je suis perdu la
merci pour votre aide

voila le diag avec vcds du calculateur moteur

                Adresse 01: Moteur       Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 907 401 S
       Pièce et/ou version:   2.5l V6 TDIG000SG  0003
           Codage logiciel: 02002
              Code atelier: WSC 63251 
       Info supplémentaire: WAUZZZ8E64A256688     AUZ6Z0D0107627
       Info supplémentaire: 00006059 130 106LC150_1.V79158386482
                      VCID: 356170080F54EB96BE-4A3A
5 Codes défaut trouvés:

01259 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé!
            31-10 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé! - Intermittent
00513 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé!
            03-10 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé! - Intermittent
01375 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé!
            38-10 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé! - Intermittent
01126 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé!
            03-10 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé! - Intermittent
01126 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé!
            16-10 - Impossible de décoder, CODE-FRM.DAT n'est pas chargé! - Intermittent

Tests passés: 1 3 X 0 X

Hors Ligne

Annonce



#2 25-08-2017 15:20:42

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 305
Site Web

Re : probleme apres changement de pompe injection

Bonjour didier57, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 26-08-2017 17:32:01

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Re : probleme apres changement de pompe injection

Bonjour,

Ton appareil de diag a un problème et ne te sort pas les défauts normalement. Le message indique un problème sur le fichier "CODE-FRM.DAT" donc visiblement le fichier qui contient la dénomination des codes défauts. Il faut commencer par solutionner le problème avec ton appareil de diagnostic pour pouvoir travailler correctement.

En cherchant les codes défauts individuellement tu peux trouver quelques informations, mais ce n'est pas une solution:

- 01259
- 00513
- 01375
- Audi A6 2.5 td error 01126

Il faut règler le problème avec ton outil de diagnostic et pouvoir effacer les défauts car ils ne sont probablement pas tous actuels.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#4 26-08-2017 18:27:24

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

Ok ça marche je vais voir ca tongue

Dernière modification par didier57 (26-08-2017 18:27:52)

Hors Ligne

#5 27-08-2017 13:22:42

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

bonjour

effectivement avec un logiciel qui fonctionne c'est beaucoup plus clair
déjà une grande avancée merci

donc voila le nouveau diag moteur

Dimanche,27,Août,2017,14:00:56:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr




                Adresse 01: Moteur       Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 907 401 S
       Pièce et/ou version:   2.5l V6 TDIG000SG  0003
           Codage logiciel: 02002
              Code atelier: WSC 63251 
       Info supplémentaire: WAUZZZ8E64A256688     AUZ6Z0D0107627
       Info supplémentaire: 00006059 130 106LC150_1.V79158386482
                      VCID: 356170080F54EB96BE-4A9C
2 Codes défaut trouvés:

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
            38-10 - Absence de commutation de la sortie / c.c. au pôle + - Intermittent
01259 - Relais de pompe à carburant (J17)
            31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X 1

donc si je comprends bien j'ai une électrovanne qui est hs sur la pompe mais la quelle il y en as deux  et le relais de la pompe a essence ????
c'est bien çà ??????
pouvez vous me dire si c'est vraiment ça d’après le diag
merci a vous

Hors Ligne

#6 28-08-2017 13:37:25

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

Si vous avez une idée ca m'aidera

Merci

Hors Ligne

#7 29-08-2017 13:47:59

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Re : probleme apres changement de pompe injection

Bonjour,

Le code 01375 concerne les supports moteur pilotés N144 et N155. Un support moteur est peut etre HS, ou bien la connectique, ou encore le faisceau électrique.

Le code 01259 concerne le relais de la pompe à carburant (J17). La pompe est peut etre HS, ou le faisceau / connectique, ou bien le relais lui meme.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#8 29-08-2017 14:56:32

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

Elle démarre et tourne nickel j'ai pas encore roulé avec je vais faire un tour demain matin mon seul problème c'est que la pompe se mets en route (fait un bruit continue) et juste après le ventilateur se mets en route c'est ca que je ne comprends pas c'est peut être dû à ce relais qui beuge????
Vous avez une idée ou il se trouve???
merci

Dernière modification par didier57 (29-08-2017 14:57:05)

Hors Ligne

#9 30-08-2017 16:52:07

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Re : probleme apres changement de pompe injection

Bonjour,

Quel est le VIN du véhicule, quelle est sa motorisation, quelle est l'année?


Forum-audi.com

Hors Ligne

#10 10-09-2017 17:10:57

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

hello
désolé pour la réponse tardive j’étais en déplacement
alors le vin WAUZZZ8E64A256688
        l'année   2004
        motorisation 2.5 v6 tdi

le problème reste le même pompe qui émets un bruit comme si elle était en marche et le ventilateur qui se met en route juste apres
j'ai fait une immo off sur le calculateur mais je n'arrive pas a avoir le fameux code pin pour le recodage de la pompe malgré les deux câbles que j'ai acheter pour trouver ce fameux code pin
je desespere

Hors Ligne

#11 10-09-2017 17:14:24

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

voila le dernier diag

dans le précédant le me disait relais pompe a essence il as été changé et il réaparait snifff


Dimanche,10,Septembre,2017,17:54:18:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr




                Adresse 01: Moteur       Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 907 401 S
       Pièce et/ou version:   2.5l V6 TDIG000SG  0003
           Codage logiciel: 02002
              Code atelier: WSC 63251 
       Info supplémentaire: WAUZZZ8E64A256688     AUZ6Z0D0107627
       Info supplémentaire: 00006059 130 106LC150_1.V79158386482
                      VCID: 356170080F54EB96BE-4A3A
2 Codes défaut trouvés:

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
            38-10 - Absence de commutation de la sortie / c.c. au pôle + - Intermittent
01259 - Relais de pompe à carburant (J17)
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

Tests passés: 0 0 X X 0

Hors Ligne

#12 12-09-2017 11:19:25

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Re : probleme apres changement de pompe injection

Bonjour,

Tu as bien remplacé le bon relais? Voici l'emplacement de montage du J17:

emplacement-relais-audi-a4-b6.png

Le document avec les emplacements: Emplacements de montage et Vue d'ensemble des relais

Ce schéma électrique devrait pouvoir t'aider:

- Schéma électrique - Gestion moteur - Audi A4 B6V6 2.5

Ta panne est consécutive à l'immo off sur l'ECU?


Forum-audi.com

Hors Ligne

#13 13-09-2017 13:00:03

didier57
Sans permis
Inscription : 25-08-2017
Messages : 9

Re : probleme apres changement de pompe injection

Hello
Bon d'après la doc c'est le bon relais que j'ai changer
Et oui cette panne n'était pas là avant l'immo off
Mais j'arrive pas à sortir le pin pour recoder la pompe et remettre l'immo

Hors Ligne

#14 13-09-2017 14:01:55

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Re : probleme apres changement de pompe injection

Bonjour,

Ta panne semble donc due à cette intervention sur l'immo off. Je ne connais pas ce genre de manip, mais on a un partenaire sur le forum que tu peux contacter: Electronikauto. Ils sont spécialisés pour tout ce qui concerne l'électronique automobile et ils devraient pouvoir t'aider avec ton problème d'immo off.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
22 194 20-11-2017 18:47:18 par Max6938
4 59 20-11-2017 13:05:19 par Max6938
3 54 17-11-2017 11:18:22 par Audi-Tech
5 129 13-11-2017 13:20:55 par cs'custom
5 98 13-11-2017 12:19:40 par Max6938

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions