[Audi TT Mk2 8J] Liaison au sol (Page 1) / TT Mk2 8J / Forum-audi.com

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#1 13-09-2015 15:04:09

Audi-Tech
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[Audi TT Mk2 8J] Liaison au sol

Liaisons au sol

Liaisons au sol

Vue d’ensemble

Trois versions de suspension équipent l’Audi TT Coupé 07. La suspension dynamique en constitue la version de base. La suspension semi-active «Audi magnetic ride» est proposée en option. Ici, le conducteur peut, sur pression d’une touche, sélectionner une suspension confortable ou sportive. Quattro GmbH propose en plus une suspension S-Line. La définition de la suspension est plus sportive que celle de la suspension dynamique. La conception et le fonctionnement des essieux sont, dans leur grandes lignes, identiques à ceux de l’Audi A3.

liaisons-au-sol.jpg

Essieu avant

Il est fait appel à un essieu MacPherson intégral perfectionné. La conception de l’essieu avant est similaire au train avant de l’Audi A3. La voie a été élargie de 13 mm par côté par rapport à l’Audi A3. Des modifications de détail tiennent compte du caractère délibérément sportif de l’Audi TT Coupé 07. Excepté les éléments assurant la définition de la suspension (ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices), les éléments des essieux sont identiques pour tous les types de suspension du TT Coupé.

essieu-AV_20150912-1141.jpg

Essieu arrière

La conception et le fonctionnement de l’essieu arrière de l’Audi TT Coupé 07 sont identiques à ceux du train arrière de l’Audi A3. Les porte-moyeu, paliers d’amortisseur et roulements de roue ont été modifiés par rapport à l’Audi A3. La voie a été augmentée de 15 mm de chaque côté par rapport à l’Audi A3. Les ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices assurant la suspension et l’amortissement ont été adaptés aux exigences spécifiques du TT Coupé. Des mesures d’antigravillonnage supplémentaires s’appliquent pour certains marchés. Les bras de suspension longitudinaux sont, sur ces véhicules, protégés par des revêtements en matière plastique.

Essieu arrière des véhicules à traction avant

Essieu-arriere-des-vehicules-a-traction-avant.jpg

Essieu arrière des véhicules à transmission quattro

Essieu-arriere-des-vehicules-a-transmission-quattro.jpg


Système de freinage

Vue d’ensemble

liaisons-au-sol-vue-d-ensemble.jpg


Système de direction

La direction électromécanique EPS ayant fait ses preuves sur l’Audi A3 équipe également l’Audi TT Coupé 07. La direction a été adaptée par diverses mesures de détail à la mise en oeuvre sur le TT Coupé.

Systeme-de-direction-1.jpg

Une colonne de direction mécanique est montée sur l’Audi TT Coupé 07. Sa conception et son fonctionnement correspondent dans leurs grandes lignes à celles de la direction de l’Audi A3. La colonne de direction a été adaptée par diverses mesures de détail à la mise en oeuvre sur le TT Coupé.

Systeme-de-direction-2.jpg

L’Audi TT Coupé 07 est doté d’un volant de direction de conception nouvelle. Seuls des volants cuir à trois branches équipés d’un airbag à deux niveaux de déclenchement sont mis en oeuvre. Ils sont proposés en version standard ainsi que dans différentes combinaisons avec multifonction, Tiptronic et coutures cuir de différents coloris.

Systeme-de-direction-3.jpg

Audi magnetic ride

Audi inaugure, avec son «Audi magnetic ride» une suspension semi-active avec amortisseurs à régulation magnétorhéologique. Un réglage sportif ou plus confortable de l’amortissement peut être obtenu sur simple pression d’une touche.

Audi-magnetic-ride.jpg

La mise en oeuvre de l’amortissement Audi magnetic ride a permis d’améliorer la dynamique de roulage et le confort routier par :
– réduction des mouvements de carrosserie (tangage et roulis)
– optimisation du comportement vibratoire
– meilleure tenue de route
– amélioration de la maniabilité


Roues et pneus SST (self supporting tires)

roues-et-pneus_20150912-1159.jpg

Du fait de leur conception différente de celle des pneus classiques, les pneus SST possèdent des propriétés de fonctionnement en mode dégradé. Les flancs nettement plus rigides du pneu permettent, même en cas de perte totale de pression, de continuer de rouler pendant 50 km maximum à une vitesse maximale de 80 km/h. En raison de leur géométrie modifiée, les pneus SST requièrent des jantes spéciales. Dans le cas des roues 17“ de l’Audi TT Coupé 07, ces jantes spéciales sont utilisées pour les pneus conventionnels comme pour les pneus SST. Dans le cas des roues 18“, les pneus conventionnels sont proposés avec des jantes classiques. L’offre SST inclut systématiquement le couplage à un système de surveillance de la pression des pneus.


Système de surveillance de la pression des pneus

Systeme-de-surveillance-de-la-pression-des-pneus.jpg

L’Audi TT Coupé 07 est équipé, pour tous les marchés à l’exception de l’Amérique du Nord, du système de surveillance de la pression des pneus dont est déjà dotée l’Audi A3. Il s’agit d’un système à mesure indirecte, sans capteurs de pression de gonflage des pneus montés sur les roues. Un nouveau procédé d’évaluation permet maintenant de détecter une perte de pression simultanée sur plusieurs roues. La surveillance est assurée simultanément par deux concepts distincts.


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#2 16-05-2016 16:32:49

Audi-Tech
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Re : [Audi TT Mk2 8J] Liaison au sol

En complément, voici un sujet plus détaillé sur ce thème: Audi TT Coupé 8J (Mk2) Essieux, freinage, direction, suspensions, ESP.


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