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Bonjour à tous
inscris depuis peu sur le forum je me permet quand même de poser mon problème.
Etant l'heureux propriétaire d'une magnifique A3 Sportback 2005 moteur 2.0 TFSi de 190000 km
il m'ai arrivé une situation qui ne plait forcément à personne, je m'explique
jeudi dernier j'ai démarrer mon audi et comme tous les matins je la laisse chauffer 3mn en attendant de faire pisser le chien !
au moment où je suis monté dedans, pret à partir elle a calé.
puis impossible de la redémarrer
le moteur tourne, elle ne tousse pas, le voyant moteur reste allumé mais c'est normal puisqu'elle ne tourne pas (enfin je crois)
j'ai donc passé le VagCom 12 dessus avec VCDS
voici le rapport
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 115 A Mat: 8P0 907 115 A
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI G00 0150
Révision: --H01--- No. de série: AUX7Z0E9FNK0OS
Codage: 010300031C070160
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 306FE629A35B209E249-8065
3 Codes défaut trouvés:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 26
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 164726 km
Heure: 0
Date: 2016.01.20
Temps: 13:43:00
Capture:
Tr/min: 3051 /min
Charge: 88.2 %
Vitesse: 80.0 km/h
Température: 60.0°C
Température: 10.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 14.351 V
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 36
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 177509 km
Heure: 0
Date: 2017.01.25
Temps: 17:38:37
Capture:
Tr/min: 851 /min
Charge: 25.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 75.0°C
Température: 46.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V
000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
P0100 - 004 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 30.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 12.192 V
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 02E-927-770.lbl
No. pièce Log: 02E 300 042 Q Mat: 02E 927 770 AE
Pièce: GSG DSG 081 0928
Révision: 04508010 No. de série: 00000702141069
Codage: 0000020
No. Atelier: WSC 44551 111 44551
VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074
1 Code défaut trouvé:
19143 - Changement de vitesses non plausible
P2711 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 255
Compteur de RAZ: 23
Kilometrage: 190305 km
Heure: 0
Date: 2017.08.02
Temps: 17:01:37
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 379 Q Mat: 1K0 907 379 Q
Pièce: ESP FRONT MK60 0102
Révision: 00T12001
Codage: 0021122
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015
1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
J'ai depuis :
Vérifié le débimètre, il semble qu'il soit HS, mais je ne penses pas que sa soit la cause
Vérifié la courroie de distribution (par acquis de conscience, ou peur d'une casse lol)
Vérifier la pompe haute pression, sur la valve il y a du carburant en pression et elle fait du bruit a la mise au contact du moteur
Vérifié les bougies
Vérifié tous les fusibles
j'ai même testé le démarrage au start pilote
Ce que je vais faire ce week end
Je me demande si ca ne vient pas du capteur PMH
Je vais controler les relais !
Après recherche je n'ai pas trouvé de situation identique dans le forum mise à part sur le post de "riquet55" ici --> https://www.forum-audi.com/topic-1118-p … ge-a3.html
et dans son post le gars de VW lui a dit que ca venait de la valve papillon qui reste coincé fermé, je penses que je vais controler ca aussi
si quelqu'un a une idée voir même la solution je suis preneur !
Dernière modification par cxbtoch (18-08-2017 10:53:24)
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Bonjour,
Si la panne ne se produit pas tout le temps, le mieux est d'effacer les défauts et de voir les défauts présents lorsque la panne se produit à nouveau. Plusieurs causes peuvent produire la meme conséquence, autant essayer de faire un diagnostic ciblé plutot que de partir sur des composants au hasard.
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Bonjour,
Si la panne ne se produit pas tout le temps, le mieux est d'effacer les défauts et de voir les défauts présents lorsque la panne se produit à nouveau. Plusieurs causes peuvent produire la meme conséquence, autant essayer de faire un diagnostic ciblé plutot que de partir sur des composants au hasard.
La panne ne s'est produite qu'une seule fois, mais depuis la voiture n'a plus redémarré, elle est en panne.
Effectivement un diagnostic plus ciblé serait nécessaire mais après avoir effacé les défauts, je tente des coups de démarreur et plus rien ne remonte sur le Vag Com
C'est certainement une panne qui est arrivé a quelqu'un et qui doit être répertorié sur le réseau Audi, mais pour cela il faut que je la mène chez eux mais elle ne roule pas
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J'ai testé une bougie, posé sur la culasse, et pas d'étincelle ! Donc ca vient de la partie électrique/électronique qui bloque
Comment tester si le capteur PMH ainsi que les relais de démarrage sont pas HS ?
Sinon je vois pas trop d'où ça peut venir sinon
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Bonjour,
OK j'avais mal compris. C'est tout de même étrange qu'elle ne tousse pas un peu au start pilote.
Tu peux vérifier la pression de carburant et la synchronisation vilebrequin / arbre à cames pour commencer.
Pour la pression carburant j'ai bien du jus dans la pompe HP (vérifié par la valve)
et pour le Vilebrequin/arbre à cames c'est le capteur pmh & ?
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Vérifications d'hier :
Pas d'étincelle aux bougies
Les relais 100 et 167 ainsi que les fusibles du coffret moteur sont OK
Les fusibles trappe habitacle sont OK
Le compte tour réagi quand je lance le démarrage donc ce n'est pas le capteur PMH, mais bien entendu elle ne démarre pas, et ne tousse pas puisqu'il n'y a pas d'électricité !
RAZ des erreurs puis nouveau scan
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 115 A Mat: 8P0 907 115 A
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI G00 0150
Révision: --H01--- No. de série: AUX7Z0E9FNK0OS
Codage: 010300031C070160
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 306FE629A35B209E249-8065
1 Code défaut trouvé:
000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
P0100 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 190932 km
Heure: 0
Date: 2017.08.21
Temps: 00:02:02
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 32.0°C
Température: 34.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 12.319 V
Tests passés: 0110 0101
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 379 Q Mat: 1K0 907 379 Q
Pièce: ESP FRONT MK60 0102
Révision: 00T12001
Codage: 0021122
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015
1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl
No. pièce Log: 8P0 820 043 H Mat: 8P0 820 043 H
Pièce: KlimavollautomatH17 0200
Révision: 254528 No. de série: 8P0820043H
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3169E32DA85129962B7-8064
1 Code défaut trouvé:
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 131
Kilometrage: 190932 km
Heure: 0
Date: 2017.08.21
Temps: 00:09:08
Capture:
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 F Mat: 8P0 907 279 F
Pièce: Bordnetz-SG H36 1201
Révision: 00H36000 No. de série: 00000002258417
Codage: E98E5F019014100000160000160000000008FE175A0500
No. Atelier: WSC 06314 000 08192
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015
Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AU350 H01 0130
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 06314
Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050
Codage: 00150573
No. Atelier: WSC 06314
3 Codes défaut trouvés:
00924 - Relais de lave-phares (J39)
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 171
Kilometrage: 190932 km
Heure: 0
Date: 2017.08.21
Temps: 19:15:00
Capture:
arrêt
Tension: 12.25 V
arrêt
marche
arrêt
arrêt
arrêt
01516 - Borne 30 gauche
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 171
Kilometrage: 190932 km
Heure: 0
Date: 2017.08.21
Temps: 19:15:00
Capture:
arrêt
Tension: 12.25 V
arrêt
marche
arrêt
arrêt
arrêt
00927 - Borne 30 droite
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 171
Kilometrage: 190932 km
Heure: 0
Date: 2017.08.21
Temps: 19:15:00
Capture:
arrêt
Tension: 12.25 V
arrêt
marche
arrêt
arrêt
arrêt
......
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 J
Pièce: EPS_ZFLS Kl.5 D04 1606
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067
1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -
le code "Signal de période de coupure de l´allumage " ne concerne pas le PI ?
un problème de connexion ou faisceau défectueux ?
j'ai du mal a croire que personne n'a déjà eu ce genre de problème !
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Bonjour,
Le code défaut:
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
Concerne le calculateur Climatronic, ce n'est donc pas lié au moteur et ce n'est visiblement pas ce qui t'empeche de démarrer.
Par contre le défaut:
01314 - calculateur moteur
Indique un problème de communication avec le calculateur moteur. Il faut donc commencer par vérifier l'alimentation du calculateur moteur, puis la liaison CAN. Si tout est OK à ce niveau alors on s'orientera sur un calculateur moteur HS.
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Ok merci, par contre je viens de vérifier direct aux connecteurs de bobine/antiparasite et j'ai bien 12v qui monte.
Du coup pour tester l'alim du calculateur je fais comment ?
Et c'est quoi la CAN ?
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Bonjour,
Il faut te baser sur le schéma électrique du calculateur moteur. Pour l'alimentation principale, tu peux voir des fils de plus grosse section. Le CAN, c'est ce qui permet la mise en réseau sur le véhicule, c'est par là que les calculateurs peuvent communiquer entre eux. Le faisceu de CAN est reconnaissable car les fils sont torsadés.
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je demande quand même si ca viendrait pas tout bêtement du capteur AAC voir même capteur PMH + AAC, non ?
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Bonjour,
Peux tu établir la communication avec le calculateur moteur? Si ce n'est pas le cas, alors ta panne est bien là.
depuis la dernière fois, lors du scan avec le VagCom il plante la com au milieu
j'ai changé le capteur impulsion d'allumage et toujours rien, je penses la faire rentrer chez Audi, a mon avis le calculateur moteur est HS
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Bonjour,
Attention car en cas de problème sur le calculateur, chez Audi ça sera un remplacement. Alors que dans certains cas un calculateur peut se réparer: Electronikauto
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Bonjour,
Attention car en cas de problème sur le calculateur, chez Audi ça sera un remplacement. Alors que dans certains cas un calculateur peut se réparer: Electronikauto
Oui j'imagine que AUDI ne fait pas dans la dentelle, lol
Et sinon pour trouver le modèle de l'ECU je fais comment ?
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Bonjour à tous, donc Voici le dernier rapport de Diag ...
Adresse 01: Moteur...
1 Code défaut trouvé:
000835 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Intermittent
P0343 - 001 -
je comprends pas trop, par ce que le capteur AAC vient d'être changé, et c'est la première fois qu'il me ressort un code erreur dessus...
Adresse 08: Climatronic ...
1 Code défaut trouvé:
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
008 - Signal implausible
La climatisation qui renvoi une erreur aussi, bizarre
Adresse 09: Centrale Elec...
2 Codes défaut trouvés:
00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00926 - Borne 30
011 - Coupure - Intermittent
Voilà je pense qu'on rentre dans le sujet, le ECU qui merde non ?
Adresse 44: Direction assistée...
1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
Adresse 46: Module confort ....
1 Code défaut trouvé:
00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Bien entendu je vous passe le nombres de scan planté au milieu ou avant la fin... un ami est venu avec un boitier Vag, et lui aussi a planté quelques fois pendant les scan, et impossibilité de rentrer dans l'ECU par le Vag, "dialogue défaut"
j'ai lu que si l'ECU était en défauts intermittent comme le mien voir HS, il fallait changer : ECU + compteur + Neiman + colonne + Clés + Barillets serrures + coffret fusibles ???
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Bonjour,
Ton problème de démarrage est visiblement lié à ce défaut:
000835 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Intermittent
Le capteur, meme récent peut etre défectueux. Il peut y avoir un problème au niveau de la connectique. Il peut y avoir un problème sur le faisceau électrique. Le calculateur moteur peut etre la cause du problème. Il peut aussi s'agir d'un problème mécanique au niveau de l'arbre à cames ou de la distribution.
En ce qui concerne l'Appareil de commande d’électronique de colonne de direction J527, si la communication avec le calculateur est impossible il faut commencer par vérifier son alimentation et la liaison CAN. Si l'alimentation et la liaison CAN sont OK et que la communication avec le calculateur est impossible alors c'est le calculateur qui est HS.
Pour info, il est parfois possible de réparer un calculateur, voir ici: Electronikauto. Tu dois remplacer tous les éléments du système antidémarrage si tu veux récupérer un calculateur provenant d'un autre véhicule, mais là aussi il est possible de faire un immo off ou de reprogrammer le système, toujours avec le meme lien.
Enfin avant d'en arriver là il faut avancer das le diagnostic.
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ok merci Audi-Tech pour ces infos, concernant le diagnostique du faiseau capteur AAC je vois pas trop comment m'y prendre vu que tout est serti.
je vais continuer a chercher
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Bonjour,
Pour controler le faisceau, il faut controler la continuité au multimètre entre les connecteurs coté capteur et coté ECU, tout en remuant le faisceau dans le cas ou il serait coupé ou dénudé à l'intérieur. Il faut controler la continuité, mais aussi la présence d'un court circuit au plus ou d'un court circuit à la masse.
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