Pésentation XT500 (Page 1) / Présentation des membres / Forum-audi.com

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#1 27-07-2017 13:44:44

XT500
Sans permis
Inscription : 27-07-2017
Messages : 10

Pésentation XT500

Bonjour à tous,

je ne saurais dire pourquoi exactement, mais j'ai toujours eu une attirance pour les Citroen. un éleveur de Limousines m'a gentiment offert une ID19B (en état moyen, abandonnée dans une grange suite au choc pétrolier et à l'achat d'une CX) pendant mes études. elle m'a rendu d'immenses services (aller retour Paris Toulouse un week end par mois par exemple, le tout sur un filet de gaz et Brive Cahors par la N20, la nuit, pleins phares et en moins d'une heure...)

ensuite le hasard m'a fait prendre une BX pour emmener ma famille en vacances (moche mais efficace !)
puis une MB 280 W123 (6 cylindres en ligne) m'a fait aimer les BVA que je ne quitte plus depuis.
une DS21 Pallas de toute beauté comme voiture de collection (vendue à des hollandais snif snif...)
je regrette aussi ma XM V6 BVA : un cuir comme on n'en fait plus, une suspension hydraulique comme on n'en fait plus, une DIRAVI comme on n'en fait plus ... et une consommation comme on n'en fait plus

un petit tour chez peugeot avec une magnifique coupé 406 dotée d'un pot Supersprint. ligne intemporelle Pninfarina... et chassis extraordinaire

je roule en ce moment en C5 PH2 V6 BVA exclusive, moche mais hyper confortable, silencieuse, coffre immense. elle est D'ORIGINE dotée de toutes les options qu'Audi, BM et Mercedes ajoutent au gré du portefeuille de l'acheteur, ce qui rend l'achat d'occasion compliqué. la BVA Aisin 6 (vidangée comme il se doit) est un vrai régal, bien servie par le 6 cylindres de 210 CV et l'hydractive 3... 182 000 kms et aucun soucis majeur. les phares au xénon tournent (comme sur ma DS), le lecteur lit les MP3 et le GPS fait son travail...

logiquement, je voulais me faire plaisir avec un V8 avant que les politiciens ne nous obligent à rouler comme des moutons dans des véhicules insipides...

l'expérience du coupé 406 m'a amené vers les CLK, mais l'essai d'un 55 AMG m'a laissé sur ma faim (lourd et peu expressif). je me suis donc intéressé aux S4 : le V8 de 2004-2005 (vignette moitié prix) semble fragile (conso d'huile etc...) et la ligne ne plaît pas à madame (calandre très haute, surtout comparée à la 406).

pour corser la recherche, nous avons décidé de prendre un cabriolet (enfants absents maintenant, vacances fréquentes dans le Sud). de préférence pas noir intérieur noir ...

les XKR sont au dessus de mon budget (et le coffre est étriqué pour 2 golfeurs).

j'ai regardé les BM séries 6 en 6 cylindres (difficile à trouver et la plupart ont moins d'options que ma C5 !!)

j'ai essayé une série 1 (125 i).

et puis l'A5 m'a fait de l'oeil (ligne magnifique, sièges arrières rabattables). j'étais prêt à oublier le V8, voire le V6 et à me contenter d'un 2 litres... mais les soucis de motorisation sont légions sur beaucoup de ces moteurs 

j'ai cherché la perle rare : fan de gadgets, l'absence de clé, le bluetooth, les phares directionnels et autre chauffe nuque me plaisent bien. ça fait sourire (sauf ceux qui ont déja fait 900 kms en C5 V6 !) mais je souhaitais avoir au moins toutes les options de ma voiture actuelle ...

et puis, après quelques visites en France, 1 visite d'un V6 essence en Allemagne (ce qui m'a permis de rouler à des vitesses faites pour ma C5V6 !), le hasard a mis un 3.0 tdi (moteur CAPA A5B8) blanc intérieur noir à 2 kms de chez moi. les options principales y sont (chauffe nuque, clé confort, B&O, sièges ventilés etc...) et j'ai donc craqué en février 2016 pour une allemande ... et un diesel ... tout ce que je détestais !!!

voilà, vous savez tout. je suis, bien sur, adhérent "planete citroen" depuis longtemps, ce forum étant une mine d'infos inépuisables.

pour les motos :

GT10
125DTMX
500XT
600DR
600CBR
750VFR
650Dominator
et 700 Deauville en ce moment (cardan et protections hors pairs...).

Dernière modification par XT500 (27-07-2017 13:45:28)

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#2 27-07-2017 14:09:41

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 254
Site Web

Re : Pésentation XT500

Bonjour XT500, bienvenue sur Forum-audi.com smile


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#3 27-07-2017 15:37:57

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Pésentation XT500

Bonjour XT500, bienvenue sur Forum Audi smile

Merci pour cette présentation! La XT 500, avec ses jantes dorées, quelle belle bécane!

Tu as des photos de ton A5?


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#4 28-07-2017 13:30:32

XT500
Sans permis
Inscription : 27-07-2017
Messages : 10

Re : Pésentation XT500

Oui, en voici quelques unes :

avant-statue1.jpg
avant-statue2.jpg
arriere4.jpg
1sieges.jpg

Dernière modification par XT500 (28-07-2017 13:36:26)

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#5 28-07-2017 13:46:56

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Pésentation XT500

Bonjour,

Merci pour les photos, très belle A5 Cab smile


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#6 28-07-2017 15:28:56

XT500
Sans permis
Inscription : 27-07-2017
Messages : 10

Re : Pésentation XT500

Merci, as-tu reçu mon mail avec le VIN ? je ne peux pas voir s'il est bien parti ou lu ? je vais me familiariser avec votre forum...

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#7 28-07-2017 15:33:43

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Pésentation XT500

Bien reçu, j'ai répondu dans le sujet en question à l'instant.


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#8 28-07-2017 16:26:42

XT500
Sans permis
Inscription : 27-07-2017
Messages : 10

Re : Pésentation XT500

Je continue la présentation du cabriolet :

Je l'ai donc depuis février 2016 et j'ai parcouru 17 000 kms à son bord. c'est une voiture "plaisir" (en diesel !!! un comble  !!) et je ne la sors donc que pour des trajets supérieurs à 30 kms et pour les vacances. Vous l'avez compris, je n'ai eu que des voitures françaises (à part la vieille MB W123 que je n'ai pas gardée longtemps) en essence et je défends avec vigueur les modèles que j'ai conduits depuis toujours. Je suivais tranquillement les infos automobiles, j'ai vu la montée en puissance des allemandes et d'Audi en particulier. j'ai mon permis depuis 1979 !!

Il arrive souvent, lors de dîners, que le sujet vienne à parler de la suprématie de la qualité des "allemandes" mais surtout de la piètre qualité des "françaises"... comme je bichonne mes voitures et que j'ai eu la chance d'avoir les plus haut de gamme (DS21PALLAS, XMV6 exclusive et C5PH2V6 exclusive) et une magnifique 406 coupé toutes options, elles ne m'ont jamais montré une qualité inférieure. roulez un jour en XMV6 et vous verrez que l'intérieur cuir est 10 fois supérieur à celui de mon Audi...

bref, après les V6, j'ai vraiment cherché un V8 et ... depuis la Simca Vedette, la France a décide de ne plus commercialiser de V8. c'est donc comme cela que je me suis retrouvé à lire les annonces des CLK, BMW6 et Jaguar XKR. de fil en aiguille on a décidé de se faire plaisir avec un cabriolet et celui qui a le plus grand coffre (et les sièges arrières rabattables !!) c'est l'A5.

je ne voulais bien sûr pas d'un diesel au début, mais le 2.0 n'est pas si fiable et la voiture est lourde... le V6 diesel CAPA est vraiment un excellent moteur, dommage que les autoroutes françaises soient limitées...

Confort : mon premier grand voyage (850 kms d'autoroute) m'a permis de comparer le confort avec la C5 hydractive 3 (même voyage souvent effectué). résultat : difficile de les départager (ce qui m'a bluffé !) : l'Audi est plus ferme mais les multiples réglages de sièges permettent d'avoir une bonne position et, sur l'autoroute, on est vraiment comme dans une Citroen... c'est à dire bien !

Equipements : difficile de trouver une Audi (une Allemande ?) avec toutes les options... j'avais donc choisi de retenir au moins le chauffe nuque, le pack sline et le key less go... j'ai trouvé en plus le pack led, le son B&O et les sièges ventilés (génial !). Pour couronner le tout l'acheteur (voiture qui vient d'Allemagne) a pu choisir le pack Sline mais le confort "classique" ce qui, avec les roues en 18, permet de rester confortable. je ne suis pas sûr que l'on trouve cette association en France ?. résultat : le MMI date un peu, il manque le streaming bluetooth (mais j'ai mis un ipod dans la boite à gant) mais le reste est parfait... malheureusement pour Audi, les versions Citroen "exclusive" possèdent tout sans se prendre la tête et on trouve donc des A5 sans sièges électriques, sans xénons etc et qui du coup ne me convenaient pas du tout....

Comportement/moteur : le Quattro est une merveille de stabilité ! je ne l'ai pas encore testé sur revêtements glissants (neige) mais c'est super agréable de rester collé à la route ... surtout comparé à la DS (la vraie !) où ma femme se retrouvait 50 cm au dessus de moi dans les virages à Gauche et inversement... pour le moteur, on ne peut plus trop en profiter... à part ouvrir un peu aux sorties de péage. Ce diesel est hyper coupleux, la Stronic 7 vitesses fait bien son travail, on n'entend pas le moteur même capote ouverte dès que l'on roule (un peu désagréable à un stop ou un feu...). très content même si je n'aime toujours pas faire le plein avec ce carburant gras... et je consomme moins en euros qu'avec la C5 ... pour l'instant !

Fiabilité : c'est la que ça se gâte sérieusement !!! avant l'achat, les forums m'avaient déjà prévenu des soucis de ces voitures dites "premium", des frais de remise en état ... en rapport avec le prix d'achat ! j'ai donc cherché un véhicule en apparent bon état, avec une garantie (Mapfre) d'un an et j'ai acheté un cable VCDS le premier jour... premier voyage : un caillou aurait percuté le radiateur de clim >> à changer à mes frais. ensuite j'ai eu la panne du système EGR (radiateur eau-gaz changé en garantie : 1600 euros) et, en faisant ma vidange, j'ai découvert la courroie d'accessoires fendue sur toute sa longueur (112 000 kms a priori) : c'est un soucis de vibrations à bas régime qui fait frotter ladite courroie sur une poulie non débrayable >> résultat >> à changer rapidement et à vérifier régulièrement (je ne fais plus de petits trajets). et dernièrement, c'est mon système "clé confort" qui est en rade... à vous de juger de la fiabilité...

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#9 28-07-2017 16:56:52

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 137

Re : Pésentation XT500

Je suis entièrement d'accord avec toi, en France nous avons une industrie automobile très compétente et nous sommes capables de concevoir et produire des automobiles qui peuvent rivaliser sans problèmes avec les allemandes premium.

Nous avons en revanche deux problèmes majeurs: d'une part, nous sommes largement moins bons que les allemands niveau marketing, et d'autre part nous souffrons d'un complexe d'infériorité qui découle peut etre justement de ce manque de savoir faire pour valoriser notre production et vendre notre image de marque.

Le résultat est que les français jugent à tort l'automobile française globalement inférieure à l'automobile allemande. Pourtant, nous n'avons rien à envier aux allemands qui font d'ailleurs appel à nous comme c'est le cas avec le partenariat Renault-Nissan / Daimler par exemple: échange de technologies, fabrication de véhicules en France, utilisation de moteurs fabriqués et conçus en France... C'est bien la preuve que l'industrie automobile française peut fabriquer des produits de qualité vendus en tant que premium.

Concernant Audi, il faut se mettre dans le contexte d'un groupe leader dans l'industrie automobile mondiale, comprenant plusieurs marques et réalisant un chiffre d'affaire qui dépasse les 200 milliards d'euros. Les modèles Audi, Volkswagen, Seat et Skoda reposent bien souvent sur des plateformes communes, et utilisent des motorisations, des technologies et des composants en commun, pour d'évidentes raisons économiques. Ainsi, le coté premium revendiqué par Audi est essentiellement lié au marketing, car en dehors du design (l'A5 par exemple a réellement une ligne hors du commun) et de certains modèles très exclusifs comme la R8 ou autres séries S et RS, on reste dans un niveau équivalent à Volkswagen en tout cas au niveau de la qualité et de la fiabilité.

Cela dit, etre au niveau de Volkswagen n'est pas si négatif, car les concurrents premium ne sont pas forcément meilleurs sur le plan de la fiabilité. En effet, ils utilisent tous des technologies finalement assez proches et sous traitent la fabrication des composants électroniques aux memes grands équipementiers.


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