Nouvelle Audi A8 2017 (D5) (Page 1) / A8 D5 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 24-07-2017 18:33:18

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

Nouvelle Audi A8 2017 (D5)

Pour le compte de 2017, la marque aux anneaux lance une toute nouvelle génération de berline qui tranche avec tout ce qui a été fait jusque-là. L’Audi A8 D5, digne précurseur de la célèbre Audi R8, a reçu tous les honneurs dus à son rang, c’est-à-dire beaucoup d’innovations, notamment l’intégration des fonctions de conduite autonome.

Audi-A8-1

Le design d’exception de l’Audi A8 D5

Lorsqu’on connait en détail le style de l’Audi R8, on comprend vite de qui elle tient autant de caractère. Au fil des générations, l’Audi A8 a affiné son style au point de devenir une référence en la matière. Avec cette nouvelle génération, c’est le commencement d’une nouvelle ère en matière de design des berlines de luxe qui a commencé.

Dans l’ensemble, le design de la nouvelle Audi A8 D5 est fondé sur la plateforme avant-gardiste affichée par l’Audi Prologue au Salon de l’Auto de Los Angeles. Présentée en deux versions à savoir l’A8 standard et l’A8 L, cette berline affiche des lignes robustes qui ont l’art d’exacerber son prestige. Cependant, ce n’est pas le plus frappant.

Le premier détail qui frappe sur cette nouvelle Audi A8, c’est sa calandre. Ici, nous sommes bien loin de ce qui se faisait autrefois sur les berlines. Cette Single Frame à barres horizontales se veut plus agressive, mais surtout plus sportive que jamais. L’intérieur est encore plus révélateur de cette force de caractère.

Audi-A8-2

L’intérieur de l’Audi A8 D5, du luxe à perte de vue

Tout l’intérieur de l’Audi A8 est une vraie révélation. Non seulement les sièges sont d’une qualité irréprochable, mais en plus le tableau de bord s’est enrichi de nombreux équipements de confort, de conduite et de sécurité.

En effet, Audi a doté ses sièges de tous nouveaux appuie-têtes qui révolutionnent l’expérience de confort. Si habituellement Audi travaille beaucoup plus sur le confort des sièges avant, dans cette A8, elle change la donne en faisant de l’arrière droit la star de l’habitabilité. Chauffage électrique, massage des semelles de pieds et repose-biens sont entre autres ce à quoi vous avez droit. Il est aussi désormais possible de profiter de fonctions d’appel téléphonique privé et d’éclairage ambiant avec lumières de lecture HD Matrix.

Si la plupart des options de relaxation sont activables depuis les options de réglages incorporés à l’arrière du dossier du siège avant, les autres fonctions le sont depuis une télécommande à écran OLED incrustée dans l’accoudoir central.

Audi-A8-3

De la technologique intuitive

Audi débarrasse le tableau de bord de la nouvelle A8 des boutons et des interrupteurs. Elle dit aussi adieu par la même occasion au bouton rotatif et au pavé  tactile de la version précédente. Ce dernier est remplacé par un tout nouvel écran tactile de 10.1 pouces qui épouse à la perfection le tableau de bord. Il est secondé par un autre écran tactile plus petit qui, lui, est greffé à la console du tunnel central et permet de contrôler le confort et la climatisation.

Les deux écrans de cette Audi A8 innovent par le système de gestion tactile rapide et intuitive qui se résume au balayage. La présence d’une carte avec des modèles 3D détaillés des grandes villes européennes optimise la navigation. Si le système Infotainment avec contrôle des doigts de l’écran de 10.1 pouces est géré par le pilote de l’interface utilisateur, il vous donne aussi accès aux informations sur les destinations et les médias transmises par le cloud à la vitesse LTE.

À cela s’ajoute la reconnaissance des signes de circulation et des informations routières liées aux dangers possible grâce à l’intelligence de l’essaim et des nombreuses connexions. Audi va plus loin en installant dans cette voiture un système de conversation intelligente grâce à laquelle vous pouvez activer vocalement certaines fonctions. Chaque réponse tactile MMI est  annoncée une incitation acoustique sous forme de clic.

Audi-A8

L’Audi A8 D5 et la conduite autonome

La grande surprise avec cette Audi A8, c’est qu’elle intègre de nombreuses fonctions de conduite autonome. L’Audi A8 a été doté d’une multitude de pilotes intervenant dans plusieurs domaines de la conduite à savoir :

     •    Le pilote de stationnement et de garage ;
     •    Le pilote du trafic et
     •    le pilote de freinage

À l’instar du Remote Control Parking de BMW, le pilote de stationnement et de garage d'Audi permet de contrôler le stationnement de la voiture à distance. Audi frappe fort en troquant la BMW Display Key par une application « myAudi » qui permet de contrôler le stationnement par simple pression sur le bouton « Audi AI ».   

Le pilote de trafic permet de calculer depuis le contrôleur d’assistance au conducteur (zFAS) les données relatives à l’environnement depuis des images fournies par des capteurs radar, des capteurs ultrasons, une caméra avant et un scanner laser dont Audi est le précurseur.
Quant au pilote de freinage, il gère le démarrage, l'accélération, la direction et le freinage, dispensant de corvée de surveillance le conducteur pendant un bref moment, surtout lorsque le trafic est lent. En raison de plusieurs facteurs administratifs, le pilote de freinage est prévu pour être introduit étape par étape.

Audi-A8-5

Une motorisation expressive

L’Audi A8 2017 dispose d’une dotation en motorisation très riche. Elle débute en vente avec deux moteurs turbo V6 dont un diesel 3.0 TDI de 286 chevaux et une version à essence 3.0 TFSI de 340 chevaux. Cette dotation est complétée par deux moteurs à 8 cylindres dont un diesel 4.0 TDI de 320 chevaux et une version à essence 3.0 TFSI de 338 chevaux. Leurs sorties sont prévues pour plus tard. Audi a même prévu une version A8 L e-tron Quattro cumulant un moteur 3.0 TFSI à un moteur électrique de 330 kW pour une puissance totale de 449 chevaux et 700 Nm de couple ainsi qu'une version 6.0 litres de la W12 qui complèteront le tableau, même si pour leur moment, elles n’ont pas encore reçu l’homologation.

Pour permettre à la voiture de faire valoir cette large gamme de puissance, l’Audi A8 jouit d’une direction directe et sportive avec un rapport qui varie en fonction de la vitesse que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Elle doit aussi son dynamisme au différentiel sportif qui a l’art de distribuer très rapidement le couple en association avec la transmission intégrale Quattro.  De même, grâce à un réseau d’actionneurs électriques, la voiture est capable de rehausser ou d’abaisser chaque roue séparément, conférant ainsi à la berline le dynamisme d’une sportive.
Encore en construction, les Audi A8 et A8 L seront mis en vente dès l’automne 2017 aux prix de départ respectifs de 90.600€ et 94.100€.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 26-07-2017 10:27:45

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 304
Site Web

Re : Nouvelle Audi A8 2017 (D5)

Bonjour,

Les avis sont assez contradictoires sur cette nouvelle A8 D5 dont on dit que le design est orienté essentiellement pour correspondre aux attentes des marchés asiatiques.

Le teaser:

Nouvelle Audi A8, entrez dans une nouvelle ère.

Une vidéo intéressante:

Nouvelle Audi A8 2018 : BIENVENUE A BORD !


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
7 335 14-09-2017 11:46:19 par Audi-Tech
Frein AV rs3 2017 par olivenoire
3 203 24-08-2017 14:59:51 par Audi-Tech
2 427 12-06-2017 16:43:13 par Audi-Tech
1 393 02-06-2017 15:18:19 par DaddyKool
1 413 08-05-2017 15:32:05 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions